Le monopoly

ludigaume dit:La règle anglaise Hameln est dispo sur BGG

François, je ne la trouve pas
Peux-tu être plus précis ?
Merci d'avance

Le lien n'est pas sur BGG mais sur BGN (BoradGame News) et le voici

seb dit:Le lien n'est pas sur BGG mais sur BGN (BoradGame News) et le voici

Super
Merci seb

Je te devais bien ça pour m'avoir fait découvrir Vegas Showdown vendredi soir :wink:

seb dit:Le lien n'est pas sur BGG mais sur BGN (BoradGame News) et le voici


Désolé pour le lien,
pour information, j'ai contacté Fragor Games pour leur faire la VF de Hameln mais ils m'ont confirmé avoir un traducteur officielle.

Je crois que c'est François Haffner, comme l'an dernier pour Shear Panic.

ludigaume dit:
...pour information, j'ai contacté Fragor Games pour leur faire la VF de Hameln mais ils m'ont confirmé avoir un traducteur officielle....


Ge croa queu pour 2venir traducteure il vôt mieu surveyer son aurtaugrafe

8)

Petit up pour vous dire que Winsome Games allait sortir entre autres une nouvelle carte pour AOS: Eastern US Canada
Edition limitée a 80 exemplaires seulement!!!!

Fonce, je te dis, fonce :P

J'ai précommandé Hameln.

Par contre, je ne pourrai pas aller à Essen. Si quelqun y va, pourrais-je lui envoyer de l'argent avant pour me prendre le jeu sur leur stand (je payerai ensuite les frais de port depuis la France) ?

Ce sereait sympa et m'éviterait de payer les frais de port étrangers... :1900pouic: :^:

desmodus dit:Petit up pour vous dire que Winsome Games allait sortir entre autres une nouvelle carte pour AOS: Eastern US Canada
Edition limitée a 80 exemplaires seulement!!!!
Fonce, je te dis, fonce :P


Originalité : ce sera VRAIMENT une extension, dans la mesure ou cette carte permettra d'agrandir la carte de base, pour jouer sur un plateau plus grand.

Pour information, a ce jour les 1000 ex de Hameln de Fragor ont deja tous été précommandés/vendus ...

Il n'a plus qu'a attendre la seconde édition... je sens que ca va moubourrer sévère...

pac dit:Pour information, a ce jour les 1000 ex de Hameln de Fragor ont deja tous été précommandés/vendus ...

Ainsi que Fowl Play et l'extension "reef encounter of the second type" chez R&D Games. Tout est "sold out".

J'ai reçu un mail de Mind the move ("Oltremare", "Il principe"). ls proposent en pré-commande leur nouveau jeu : Hermagor.

Vous pouvez aller le commander sur le site, il y aura en plus une loterie.
http://www.mindthemove.com/

Et pour completer ce que dit Heuhh, il annoncent 1000 exemplaires (j'ai recu le meme mail)

J'ai eu du mal avec la règle anglaise de Halmen.
Quelqu'un peut donner l'idée du jeu, là de vite fait ? (avec un avis, ce serait parfait !)


édit: si vous en savez plus sur Hermagor aussi (ne serait ce que le genre de jeu: majorité, gestion...)

limp dit:J'ai eu du mal avec la règle anglaise de Halmen.
Quelqu'un peut donner l'idée du jeu, là de vite fait ? (avec un avis, ce serait parfait !)

Ben il sort a Essen, pour un avis, ca va etre difficile. :wink:
Et juste pour rappel, si tu ne l'as pas pre-commande, tu ne pourras pas l'acheter sur le salon, tous les exemplaires sont deja vendus.

Je sais je sais: j'ai lu tous les posts mais une seconde édition reste envisageable !
Juste si quelqu'un maitrise mieux la langue pour me dire un peu de quoi il en retourne. Et son avis, à la lecture des règles évidemment...

J'ai lu les regles en diagonale.
Pour resumer, dans Hameln, le but du jeu est de devenir le plus influent de la ville.
Pour ca, on doit acheter de l'influence, pour acheter il faut des sous, pour avoir des sous il faut produire des biens, pour produire des biens il faut avoir des membres de sa famille dans les batiments de production, et pour avoir une grande famille, il faut faire des mariages et des bebes.
Donc en gros jusque la, c'est un jeu de gestion/placement relativement classique dans lequel il faut bien choisiret optimiser la sequence de ses actions.

Vient s'ajouter a ca le mecanisme de l'invasion des rats. Des qu'on s'agite en ville (production de bien ou "reproduction" familiale) ca attire des rats.
Au bout d'un certain nombre, les rats neutralisent la production du site.
Pour s'en proteger, on peut avoir recours au chat ou au joueur de flute...qu'il faut aussi payer.
Je pense que ce mecanisme pousse a ne pas se concentrer sur quelques productions et a utiliser au maximum le panel ci-dessus.

Donc, comme ca, Hameln m'a l'air d'etre un jeu assez riche, dans lequel on peut elaborer des strategies differentes, avec un mecanisme de "submergement" des joueurs plutot original (un peu comme dans le Zombies d'Asmodee) et un theme sympathique.

Il y aura aussi ma carte modulaire pour Age of Steam : 20000 rails sous les mers, vendue à 180 exemplaires.
Les réservations sont à adresser à : aosteam2006 at free.fr
Le prix unitaire est de 15 euros.

En cadeau, je donnerai une petite extension pour la carte de l'année dernière : La Réunion. Cette extension est composée de tuiles de lave pour le volcan (Piton de la Fournaise).

Voilà, voilà,

desmodus dit:
Perikles Warfrog/ProLudo (Martin Wallace) 1000 ex. précommande: pat.braun "arobase" proludo.de

Salut!
J'ai essayé de faire une précommande de Perikles à l'adresse email indiquée : Pas de réponse :(
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir une réponse ?
@+
Le Biz

On peut rajouter Santy Anno de Repos Prod.