[Batailles fantastiques : Le Neuvième Âge]
Bonjour
Je me permet d’ouvrir ce sujet pour parler un peu du neuvième âge, un wargame de masse dans la droite lignée de warhammer battle ou kings of war plus récemment.
Je souhaite d’abord ouvrir ce sujet car en recherchant dans la base de donnée je n’ai pas trouvé ce jeu référencé alors que les deux autres suscité le sont bien.
Est ce que tout le monde peux créer une fiche ou bien faut il que quelqu’un du staff le fasse ?
Autrement pour ceux qui ne connaissent pas c’est donc un jeu de batailles fantastiques avec figurines se déroulant sur une table de 1,20m par 1,80m.
Les parties peuvent tourner en 3 heures une fois que l’on est rodé.
Historiquement ce projet de règles a commencé avec un groupe de joueur suite à la fin de warhammer battle. Leur volonté première étaient de rééquilibrer la dernière version de ce jeu pour pouvoir continuer à jouer à leur jeu.
Mais l’engouement aidant et la communauté de joueur emballés par ce projet grossissante, les évolution n’ont cessé d’arriver pour faire du neuvième âge ce qu’il est aujourd’hui : un corpus de règle complet, libre d’accès, s’émancipant de plus en plus de son héritage GW.
De simple rééquilibrage au début, nous voyons maintenant de réelles refontes de règles et de créations originales et tout ceci par simple mindstorming d’une communauté de joueurs bénévoles à travers le monde.
J’avoue que ce jeu sort un peu de l’ordinaire, il n’est pas “édité” par une société privée, nous ne pouvons pas l’acheter dans un magasin, c’est un wargame qui n’est pas soutenu par une gamme de figurines “officielles” (bien que cela c’est déjà vu)… et malgré tout il est un des jeu les plus représenté à l’ETC cette année encore et continue à séduire de nombreux wargamers.
Voilà pour la petite présentation et si vous avez besoin d’en savoir plus en attendant la fiche tric trac, vous pouvez aller aussi sur le site www.the-ninth-age.com
De ce qu’il me semble c’est basé sur les anciennes règles de Warhammer pour ceux qui n’ont pas aimé le virage pris par Age of Sigmar.
Oui c’est la base, le premier gros travail a été d’en faire un jeu équilibré, ce qui a nécessité pas mal de petite modification. Ensuite le but est aussi de rendre le gameplay plus fluide pour accélérer les temps de jeu.
Concrètement en ce moment l’équipe de création (presque 300 personnes) planche sur la V2.0 qui sera la base stable du neuvième age pour plusieurs années et qui rompera plus clairement avec warhammer battle.
Dans tout les cas les principes de bases reste ceux ayant fait le succès de battle: de la bataille rangé, de la magie, des monstres, des socles carrés…
Merci d’avoir porté ce projet à notre (en tout cas à ma) connaissance.
Je vais surveiller la sortie de cette V2, qui sera peut-être l’occasion de ressortir des figurines qui dorment dans les placards.
Et oui c’est pour ça que le projet s’est mis en branle pour éviter les figurines qui dorment dans les placards…
Sinon j’ai réussi à faire la fiche du jeu (merci le forum ou d’autre ont déjà posé les questions que l’on se pose).
Bonjour à tous.
Je me permet de me faire l’ambassadeur du projet neuvième age ici-même.
Donc pour les nouvelles récentes, la version 2.0 arrive à grand pas (pas de date officielle mais c’est proche). De nombreuses informations ont déjà été révélée concernant des unités spécifiques des différentes races, des objets magiques spécifiques ou généraux, sur la phase de magie en général et des sorts revus, de l’arrivée de sort spécifiques à chaque race…
Enfin bref pas mal de chose qui permettront au neuvième age d’exister en tant que jeu original et non pas l’équilibrage d’un autre.
Un résumé des modifications ici sur le warfo
Cette version a pour but d’être stable pour un petit bout de temps, du coup c’est l’occasion de s’y pencher vraiment et d’approfondir la stratégie.
Ce qui changera dans la suite ce seront surtout les livres d’armées qui vont petit à petit être adapté à cette v2 en fonction des retours.
Et ensuite il y a pas mal de publication à venir sur la table comme les suppléments des campagnes, des escarmouches, des batailles version 10mm, ou encore de nouveaux livres d’armées avec en premier lieur les mercenaires à priori.
Voilà sinon pour le reste ça se passe toujours sur le forum officiel
ou sur le warhammer forum
Bonjour à vous tric trackeurs.
Du côté du neuvième âge ça bouge.
La v2 est enfin disponible en bêta test.
Qu’est ce que cela veux dire ?
Donc pour tout ce qui est officiel (tournois) les règles à appliquer sont les dernières (la V1.3).
En gros il s’écoulera environ un an pendant lequel tout le monde peut tester et donner ses avis sur la v2 bêta.
Après cela les derniers correctifs seront intégré et les règles seront figées pour une plus longue période.
Ensuite il sera enfin possible de travailler sur de nouvelles armées ou de nouvelles façon de jouer (siège, escarmouche, campagne et autres).
Voilà pour les dernières infos.
Salut !
Je joue au 9e Age depuis deux ans et c’est devenu le jeu de figs de référence de mon groupe d’amis. C’est sympa de le retrouver sur Tric Trac.
Les trois principaux chancements de la v2 : une magie plus tactique avec choix des sorts lors de la constitution de la liste d’armée, la vieille CC est divisée en Capacité Offensive et Capacité Défensive, et la formation en horde se fait avec un front de 8 et non plus 10 figs mais fait alors sauter les bonus de rang.
J’ai testé ça lors de deux batailles à la Waaagh Taverne de Paris Montparnasse, où il y a souvent des joueurs du 9e Age : mes chères vermines ont obtenu une victoire 11 à 9 contre des hommes-lézards et une défaite 6 à 14 contre des orques. Le nouveau type de déploiement “Colonnes en marche” est très intéressant !
Oui pour la magie il y avait pas mal de personne qui à la lecture des règles la trouvait trop forte, mais il semble qu’à la pratique cela semble moins flagrant. Certain disent que c’est la meilleur monture de la phase de magie de toute l’époque 9ème âge / warhammer.
Par contre il reste à voir si le jeu sans magie reste intéressant et envisageable… besoin d’encore un peu de recul pour pouvoir juger la-dessus.
Bonjour ici.
Voici le temps est venu pour le neuvième âge de voir sa version 2.O sortie.
C’est à dire ?
Pour faire simple le neuvième âge possède maintenant une monture de règles de bases stables pour plusieurs année maintenant.
Et pour l’avenir ?
Du coup il reste les livres d’armées à revoir à fond un par un, soit 3 ou 4 par ans. Les livres des guerriers des dieux sombres et celui des légions démoniaques ont d’ailleurs déjà été traité.
Aussi il y aura de nombreux suppléments qui verrons le jour.
On a déjà 3 suppléments qui sont :
- Asklanders (variation sur le livre 'armée des guerriers des dieux sombres),
- Scénarios (proposant 18 scénarios supplémentaire ainsi que des placements pour des parties à 3 ou 4 joueurs).
- Lands (présentation de variation autours des décors de bases des tables)
Voilà, il y a déjà de quoi faire et surtout que les traductions en français vont bon train et suivent de près les version originales.
gynoroul dit :Du coup il reste les livres d'armées à revoir à fond un par un, soit 3 ou 4 par ans.
Il me semble que le rythme ne sera pas aussi élevé.
gynoroul dit :une monture de règlesMouture plutôt ;-)