Bonjour à toustes !
Est-e qu’une bonne âme parmi vous pourrait me dire comment s’appelle ce jeu d’adresse que j’ai acheté sur une brocante et éventuellement m’en envoyer les règles (même si elles semblent assez explicites en le voyant) à l’adresse suivante : bludo@no-log.org ?
J’en ai mis une photo dans mon profil facebook, c’est ici :
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= … =1&theater
Merci d’avance et bonne journée !
Bludo
Salut Bludo,
je l’avais quand j’étais petit… sniff !
Je ne me souviens plus de la règle officielle, mais nous on jouait comme ça :
- chacun à son tour
- tu mets la bille en haut, tu dois essayer de la faire tomber dans un trou
- si tu y arrive, tu scores !
- si la bille tombe à côté, tu scores rien !
- le premier à 20 000 l’emporte (par exemple).
Pour ajouter de la tension, tu peux intégrer une variante inspirée du Mollky :
- le premier à atteindre 20 000 pile poil l’emporte
- si tu dépasses 20 000, tu retombes à 10 000
- si tu fais 0 points 3 fois d’affilée, tu perds la partie
Bon jeu !
Merci bien pour ces précisions !
Je l’ai payé 3 €. Cela aurait dommage de s’en priver !
Comme je suis ludothécaire, j’aime autant que possible donner le bon nom à un jeu quand je l’entre dans mon inventaire, notamment pour que les personnes qui voudraient en acheter un comparable puissent le trouver facilement. Ce jeu s’appellerait un roll up ou un jeu de boules “Planètes” mais si quelqu’un peut me le confirmer, merci d’avance !
Bludo
“Jeu de boules” c’est pas mal
Sinon, y’a la variante Marelle :
- il faut mettre la bille dans chaque trou, un à un, et le plus vite possible (chronométrage)
Mince ! Effectivement ! Je n’avais pas du tout pensé à l’aspect équivoque de ce nom !!! Déjà que j’ai traumatisé des parents avec Titeuf zizi sexuel le jeu !
J’ai joint par mail Oxybul pour leur demander comment ils avaient appelé ce jeu car mon exemplaire a une petite étiquette Éveil et jeux dans un coin mais vont-ils me répondre ?
En tout cas merci !
Merci bien ! Avec celui-ci, nous sommes dans un autre registre, il est superbe !