J’aurais pas osé vous demandez des idées une seconde fois, mais si vous êtes partants
sophie
La ronde des potions
Transformations
Potionmagix …
Arghhh… j’arrive pas à rester sérieux moi…,je dois être tombé dedans quand j’étais petit.
shingouz dit:
Le premier joueur pose une carte, puis le suivant, s'il possède la même carte dans sa main, peut décider soit de piquer complètement le rôle, et le premier joueur ne fera plus rien, soit de le lui laisser mais en le modifiant légèrement.
Euh... Vu comme ça, je proposerais bien:
Arrêt sur 1 mage
Avec mage, il peut y avoir également:
Mages hors normes
Chamageries
A vos grimoires !
Le palmarès de l’élixir
Le podium des mages
La guerre des potions
La tambouille des sorciers
Recettes magiques
Chauds, les chaudrons !
A vos mages, prêts, touillez !
Fichtre, quels philtres !
Les fruits de la potion
Chaudrons et éprouvettes
Plic ! Plac ! Ploc ! (gouttes dans le chaudron)
Mixe pour le max / Le max du mix
Mix magique
je propose : Sorciers en herbes**
sophie tout court dit:Shingouz merci pour cette bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que le jeu ne peut pas se nommer Potions Tragiquesbecause comme dirait Vincent "Y'a pas de potions foireuses dans le jeu" et il a raison !!!
Mais Gael, ne t'inquiètes pas, je mettrai quand meme ton nom dans la règle![]()
Il faut juste que je recomence à me creuser la tête... Je retourne à votre liste. Pas facile, ce nouveau ALEA ! Et je ne peux pas le titrer ZUT ! malqré ce qu'en dit Stefan...![]()
![]()
sophie
Ah ben je découvre ça en rentrant de vacances... Bon ben tant pis.
Jette un coup d'oeil aux autres propositions : il y en avait tellement, si ça se trouve, tu trouveras quand même ton bonheur dedans !
Quel Coup du sort pour Monsieur Grolapinos ![]()
Oh… c’était un si bon titre…
Il ne reste plus qu’à inventer le jeu “Potions tragiques”, maintenant. ![]()
Finalement, ce qui se révèle être le plus proche de l’esprit du titre original, c’est Comme par enchantement qui est également une expression du langage courant et qui reflète bien le fait que les personnages agissent “sous contrôle”.
Sinon, il y a toujours :
Imprévisibles elixirs
Petites potions entre amis
Coups du sort
Sorcellerie!
qui pourraient fonctionner…
Je me permets d’ajouter :
Le combat des mages
Dans l’antre des magiciens
on sort les marmites !
Fadest dit:Quel Coup du sort pour Monsieur Grolapinos
"Coûts du sort" plutot vu qu'il ne s'agit que de gestion et de prise de risque...
Qui irait bien avec les mécanismes, je pensais à : “Dosons l’effet !”
“chaude rond’ des magiciens”… c’est un peu osé, mais…
Chifoumi
Intrigants ingrédients
Philtre que c’est bon !
A ton tour
Reset Recette
…
limp dit:Que pensez vous de : "(in)filtre !"
J'aime bien la direction, mais filtre jusque comme ca ne tintinnabule dans mes oreilles. Y-a-t-il une phrase qui dit: on veut breuver des philtres, et on va filtrer qqc. (des essences absolues, p.e.; en allemande, on peut aussi filtrer (trouver) le mieux joueur)?
Une autre idee: L'..., c'est moi!, mais je ne sais pas quoi à substituer pour les ... . Il faudrait être qqc magique ou indicant une personne active, et commencer par une voyelle. Connotation: si on choisit un rôle, il faut dire qqc. comme "Je suis la clairevoyante", "Je suis le druide", ... . Par contre, si on choisit l'action faible, on dit qqc comme "D'accord".
Potions!
Bazar Magique
Recettes du Chaudron
Potions du Chaudron
Le Bazar des Potions
Potions Party
Les recettes de la tante jeanne
Les malheurs de Sophie
Soupe à la grimace (ou potion à la grimace)
Sinon, je pense que le nouveau titre est peut-être déjà sélectionné, non ?
Filosofia ne s’étant pas vraiment exprimé sur le nouveau titre, on part du principe qu’ils n’ont toujours pas fait de choix définitif.
Andreas.Pelikan dit:limp dit:Que pensez vous de : “(in)filtre !”
J’aime bien la direction, mais filtre jusque comme ca ne tintinnabule dans mes oreilles. Y-a-t-il une phrase qui dit: on veut breuver des philtres, et on va filtrer qqc. (des essences absolues, p.e.; en allemande, on peut aussi filtrer (trouver) le mieux joueur)?
Sur le principe, l’idée est amusante (on dit “infiltrer” une organisation quand on y rentre incognito), mais le jeu de mot ne fonctionne pas à 100% vu qu’il faudrait dire “Inflitré” et que ça ne colle plus avec philtre dans le sens de potion.
J’avais pensé à des choses comme “A tour de rôles” ou “Aux tours du chaudron”, mais bon, il n’agit pas vraiment de tours de magie…
Andreas.Pelikan dit:Il faudrait être qqc magique ou indicant une personne active, et commencer par une voyelle.
Peut-être : L'enchanteur, c'est moi !