Le nouveau jeu...

En effet !

Trouvé!

Réponse : Race for the Galaxy 
Bien joué pour Phosphore - (foc - c) = for … même si au début en ayant retiré tous les “pho” je me retrouvais avec SRE! Ce sont les autres mots qui m’ont mis sur la voie.
Et laxité sans té c’était également très bien trouvé !

Bref, super sympa tes énigmes OverWhirl !
 

ThierryLefranc dit :

Magnifique !

Merci !

Bon c’est malheureusement déjà trop facile sans la carte même si on ne connaît pas ^^

OverWhirl dit :Bon c'est malheureusement déjà trop facile sans la carte même si on ne connaît pas ^^

Proposition: la cachotière? Je ne sais pas si ça existe mais ça permet de caser la demi-bouse et la chouette qui a perdu son U...
Franchement, top tes collages, je préfère ne pas t'affronter à pictionnary.

Ha ha!
Oui elle a tenu 10 secondes à peine celle là !
Réponse:  Maracaibo

Cortexflo dit :Ha ha!
Oui elle a tenu 10 secondes à peine celle là !
Réponse:  Maracaibo

Il va falloir que je rebosse la différence entre la chouette et le hibou. Pourtant quelqu'un l'a posté cet été.

Je l’ai : Maracaibo

Edit : grillé !

karibouMàG dit :
Cortexflo dit :Ha ha!
Oui elle a tenu 10 secondes à peine celle là !
Réponse:  Maracaibo

Il va falloir que je rebosse la différence

Les aigrettes sur la tête (les plumes qui dépassent) du hibou. Si la tête est ronde c'est une chouette, s'il y a deux pointes qui dépassent au dessus des yeux, sur les côtés, c'est un hibou.

Morgal dit :
karibouMàG dit :
Cortexflo dit :Ha ha!
Oui elle a tenu 10 secondes à peine celle là !
Réponse:  Maracaibo

Il va falloir que je rebosse la différence

Les aigrettes sur la tête (les plumes qui dépassent) du hibou. Si la tête est ronde c'est une chouette, s'il y a deux pointes qui dépassent au dessus des yeux, sur les côtés, c'est un hibou.

Il est bien ce fil de discussion ! On s’y amuse avec les énigmes, on en prend plein les mirettes avec les photo-montages, et en plus on s’instruit !

Un court instant j’ai cru être sur le fil de la chouette d’or, ouf

Alors je tente : Archipelago
Par contre j’aurais mis les images de la cave et du caviar dans le sens inverse, c’est “cave” qu’on soustrait à “caviar” (moins le “i”).
Et pour le reste : chiner - nez, pellets - laid, et le Mt Lago.

cool

Un grand respect à tous les gagnants, je surnage.
Sivouplai, mettre les indices dans l’ordre syllabique pour nous autres pauvres loosers enlightened

@snow, en effet c’est une erreur remarquée après coup, mais bon ça complique pas non plus bcq…
@Karibou, désolé Karibou mais c’est trop facile sinon. C’est bizarre qu’avec seulement les morceaux de sonorité tu ne reconstruises pas facilement le jeu recherché, y’a pas 36 solutions ?

OverWhirl dit :@Karibou, désolé Karibou mais c'est trop facile sinon. C'est bizarre qu'avec seulement les morceaux de sonorité tu ne reconstruises pas facilement le jeu recherché, y'a pas 36 solutions ?

Une gravure sépia à côté d'un poisson et d'une lettre dans une grille rouge + une carte de l'Etat Washington trop faciles? broken heart
Je dois passer pour le commissaire Bialès face aux lettres O-D-I-L 

lol ben la carte, c’est clair que c’est ce qui est le plus difficile et que probablement personne n’a en culture G c’est certain mais le reste étant accessible donne assez vite des indices suffisants sur le jeu comme pour l’image précédente, je pense que bcq ont deviné sans connaitre le nom de la région… 
Après desfois, on a une forme de raisonnement et d’esprit qui fait qu’on est pas “fait” pour certaines tâches; et bien peut être que chez toi, ça fait appelle à des notions trop complexes, que tu ne va pas au plus simple comme d’autres esprits etc…
Si tu n’as vu comment fonctionnait les traits rouges ou les lettres barrées sur les précédentes enigmes, c sur que ca aide pas non plus!!