Le nouveau jeu...

Morgal dit :
karibouMàG dit :
Cortexflo dit :Ha ha!
Oui elle a tenu 10 secondes à peine celle là !
Réponse:  Maracaibo

Il va falloir que je rebosse la différence

Les aigrettes sur la tête (les plumes qui dépassent) du hibou. Si la tête est ronde c'est une chouette, s'il y a deux pointes qui dépassent au dessus des yeux, sur les côtés, c'est un hibou.

Sauf parfois. Sinon c'est pas drôle 
Par exemple le Pouic  a des aigrettes, alors que le Harfang des neiges, qui est un hibou, n'en a pas. 

OverWhirl dit :lol ben la carte, c'est clair que c'est ce qui est le plus difficile et que probablement personne n'a en culture G c'est certain mais le reste étant accessible donne assez vite des indices suffisants sur le jeu comme pour l'image précédente, je pense que bcq ont deviné sans connaitre le nom de la région... 
Après desfois, on a une forme de raisonnement et d'esprit qui fait qu'on est pas "fait" pour certaines tâches; et bien peut être que chez toi, ça fait appelle à des notions trop complexes, que tu ne va pas au plus simple comme d'autres esprits etc...
Si tu n'as vu comment fonctionnait les traits rouges ou les lettres barrées sur les précédentes enigmes, c sur que ca aide pas non plus!!

Ben franchement, déjà caviar et pellets faut trouver. Si tu trouves pas pellets tu trouves pas forcément laid. Le trait vertical rouge me faire plus penser à une jonction qu'une soustraction. Franchement non c'est pas si facile. On a deux killers mais ça veut pas dire que c'est simple, seulement que c'est simple pour eux.

Rodenbach dit :
OverWhirl dit :lol ben la carte, c'est clair que c'est ce qui est le plus difficile et que probablement personne n'a en culture G c'est certain mais le reste étant accessible donne assez vite des indices suffisants sur le jeu comme pour l'image précédente, je pense que bcq ont deviné sans connaitre le nom de la région... 
Après desfois, on a une forme de raisonnement et d'esprit qui fait qu'on est pas "fait" pour certaines tâches; et bien peut être que chez toi, ça fait appelle à des notions trop complexes, que tu ne va pas au plus simple comme d'autres esprits etc...
Si tu n'as vu comment fonctionnait les traits rouges ou les lettres barrées sur les précédentes enigmes, c sur que ca aide pas non plus!!

Ben franchement, déjà caviar et pellets faut trouver.En effet, c'est sur que si on connait pas c'est plus dur mais je pense que certain identifie l'une des image et en déduise l'autre; par ex pour le précédent, moi non plus je ne reconnaitrais pas de suite le caviar mais qqun qui commence par identifier l'autre image comme une "cave" et qui voit q'uon ôte un "i" au nom du poisson, ca va ce coup là très vite !! Et puis ca fait apprendre des trucs; pour les pellets suffit de taper sur google à quoi ca ressemble et c fini !(ou carrément prendre une capture d'image et la googlée) Le trait vertical rouge me faire plus penser à une jonction qu'une soustraction; on peut l'interpréter ainsi en effet mais comme dit précédemment, c'est devenu un code pour indiquer de retirer une portion de lettres d'un autre mot.

Les énigmes sont plutôt  bien dosées je trouve. Disons qu’il y a du challenge et c’est ça qui est plaisant, trouver trop vite n’apportant que peu de satisfaction. 
En plus, pour l’auteur qui se casse la tête à trouver des énigmes et passe du temps à faire des montages ce doit être assez frustrant de voir son énigmes résolue en quelques minutes.

Après c’est aussi une gymnastique, dont les codes ont été définis dès les premières énigmes … donc c’est  un pli à prendre. Et si certains trouvent plus facilement que d’autres  c’est aussi sûrement dû à la pratique de ce genre jeu de déduction. 

D’ailleurs, amateurs d’énigmes, je ne saurais que vous conseiller “Les terrifiantes inventions du professeur Swolle.”
http://zwolle.creanim.net/

Absolument génial ! L’an dernier c’était sur 4 ou 5 jours, mais cette année c’est sur 24h. Ça va être intense!

T'inquiète, je sais ce que c'est d'être incompris question mystère 

Et de 3 ! (y’en a un où j’ai fait ma feignasse mais je ne donnerai pas d’indices, non non)
Tric Trac

Tric Trac

Alors le 3ème : Nidavellir
Nid
Oui en Russe = da
Velouté - (papa)outai = vel
Lyre

Les deux premiers je sèche…

Merci en tout cas pour ces énigmes bien sympa et pour le boulot que ça te demande !

D’accord avec le troisième.

Le premier : The road, tout simplement?

Le second, j’ai que des morceaux :

Hamster - a - terre : ms?
Barrage? - b - cage? : arr?

Le premier j'aurai plutôt dit : ROOT, tout simplement.

Le second, pareil, que des morceaux : MS - GLUE - AR - CANON ... mais j'ai Hans Im Gluck qui me vient sans savoir pourquoi ...

Le troisième, pareil.

C’est plutôt blocage que barrage:
blocage - b - cage = lo

Pour l’homme canon, pas évident: boulet/fou/feu/aahhh/homme… je ne sais pas

Ça y est j’ai le 2ème : Sherlock Holmes
Chair (à canon)
Lo : comme l’a proposé chass, c’est blocage - b - cage
Colle
MS : Hamster - A - Terre

Wow pas facile celui-là !

En effet, toutes les bonnes réponses ont été données et c’est Janabis qu’a raison pour le premier, je ne connaissais pas le jeu de la proposition de Morgal et j’essai de prendre des jeux “assez connus”.

PUERTO RICO ?

Ah oui Janabis, je pense que tu as juste !

1. Picsou - (triple) X = Pou
2. hertz - z = ert
3. eau = o
4. souris - sou = ri
5. malle - m = al
    alcool - al = col
    col - l = co

Ah beh merci, parce que je l'avais trouvé sans comprendre comment ^^

Tric TracTric Trac

Trouvé pour le second !
Proposition : La guerre des moutons 

Et pour la première également !
Proposition : Cartaventura

Oh le premier que je trouve: cartaventura, merci de laisser une chance aux noobs