Attention c’est le plus difficile que j’ai fait jusque là… je vous teste au fur et à mesure Bon courage
@Cortexflo: peux tu détailler la réponse pour la seconde de l’avant dernier post s’il te plaît ? Je l’ai pas du tout.
@Morgal
alors si on détaille la précédente ça donne :
Blague - B = “lague”
L’unité de temps entre eon et période c’est une “ère”
Démoule - L = “Démou”
Et “Tons” pour les tons de teinture de cheveux
Il est fort ce OverWhirl !
Trouvé pour le dernier ! En effet il était retors celui-là !
réponse : Underwater cities
Detail : œnologue mal prononcé - ( podologue - pod ) = Eun
Maraudeur - (Marteau - t) = deur
Ouaf-f = Oua
Tueur -U = teur
La note Si
Tison - ( melon- meule) = Tiz
lol t’as trouvé avec un moyen différent de ma conception qui rend l’énigme “plus facile” (SALAUD); mais ca reste fou cette coïncidence et la facon dont t’as réussi à t’en sortir !!: Je ne suis pas parti sur le terme Maraudeur mais Rôdeur et du coup ce n’était pas Marteau qu’il fallait trouver mais ROT pour Réflexe Ostéo-Tendineux !!
AH AH! Ben ça alors! En effet c’est surprenant de voir qu’il peut y avoir parfois plusieurs degrés de lecture qui mènent à la solution! Bon ben désolé d’avoir pris le chemin le plus facile du coup! … mais perdu dans un labyrinthe géant, si je vois un trou dans la haie/mur par lequel je peux voir la sortie … hop je l’agrandi et je passe!
Merci Cortexflo !
Sur téléphone avec un léger daltonisme, c’est pas toujours facile de tout voir non plus
J’ai eu de l’intuition: Cristal Palace
Tilvert dit :J'ai eu de l'intuition:Cristal Palace
Bien joué parce que j'ai pas compris le truc de la voiture, et la carrière de toute évidence ce n'est pas carrière 😓 ce n'est pas non plus doline... Du coup ça me bloque la deuxième ligne même si je sais quelle syllabe je dois trouver.
Rodenbach dit :Tilvert dit :J'ai eu de l'intuition:Cristal Palace
Bien joué parce que j'ai pas compris le truc de la voiture, et la carrière de toute évidence ce n'est pas carrière 😓 ce n'est pas non plus doline... Du coup ça me bloque la deuxième ligne même si je sais quelle syllabe je dois trouver.
La « carrière » possible est une mine et l’outil de carrossier s’appelle un tas 😉
Merci ^^

Alors par déduction je pense à TRICKERION
Mais j’ai quand même un gros doute car mon cheminement ne me permet pas de trouver la partie centrale :
détricote - dé = tricote
tricote - (cote de maille - 2 - la célèbre moutarde) = tri
turkmenistan - (tennis - ten)
turkmentan - (turf - f)
kmentan - (tantale - tal)
kmen - (bouquet - boue)
= “men” … ce qui n’est pas “ker” de trickerion
scorpion - score = pion - p = ion
Si ce n’est pas cela, je sèche !
C’est la bonne réponse ; te reste plus qu’à trouver ce qui est le mauvais choix de description pour une image.
Et pour le tennis, choisi une prononciation bien marqué des 2 n.
Alors t’as trouvé le mot ?
Je mets une frise d’images ce coup là:
Il y a 42 jeux à retrouver : 14 avec 1 image, 27 avec 2 et 1 avec 3. J’ai toujours fait sauter les articles et autres mots très courts pour me concentrer sur l’essentiel du nom du jeu sauf pour 1 jeu dont le nom est court. Des images repésentent parfois un même mot. Desfois, il faut trouver le mot en anglais puisque bcq de jeux ont des titres en anglais… Au début ca devrait être pas trop facile enfin j’espère… y’en a un ou 2 qui seront difficiles mais après élimination qui sait… Bonne chance à tous ceux qui jouent !!
https://ibb.co/dPvtMDm
C’est super tout ça !
… Même si je fais partie des couillons qui bitent rien, même avec la réponse.
Rien que l’image de boue du dernier, je n’y étais pas… encore moins à penser à bouquet (j’étais sur sponsor car ça me faisait penser à ce que l’on trouve derrière les sportifs interviewés).
Y’a bien que l’avant-dernier que j’ai plutôt bien compris avec la réponse sous les yeux…
lol ben justement c’est pas bouquet le mot qui correspond à l’image , c’était bookmaker!