le nouveau Medici

Il faut le trouver !

Je viens de tester cette nouvelle édition mais sans les cartes supplémentaires. Les règles de base permettent d’aborder le jeu beaucoup plus facilement que dans l’édition originale. Avant on n’enchérissait qu’une seule fois pendant le tour et fallait pas se planter, cette fois ci on peut enchérir plusieurs fois tant qu’on n’a pas passé. On peut ensuite passer à la version avec un seul tour d’enchère.

Oui, c’est une variante qu’on avait déjà essayé avant que la nouvelle édition ne sorte, mais ils ont bien fait de l’ajouter.

chumbs dit:Je viens de tester cette nouvelle édition mais sans les cartes supplémentaires. Les règles de base permettent d'aborder le jeu beaucoup plus facilement que dans l'édition originale. Avant on n'enchérissait qu'une seule fois pendant le tour et fallait pas se planter, cette fois ci on peut enchérir plusieurs fois tant qu'on n'a pas passé. On peut ensuite passer à la version avec un seul tour d'enchère.

Ah tiens, j'ai toujours joué avec plusieurs tours d'enchères, j'avais jamais fait gaffe que c'était en un seul. Et pour ceux quiont testé les deux, c'est quoi la meilleure façon de jouer.
Et pour ne pas être d'accord avec tout le monde, j'ai toujours considéré que Râ et Modern Art étaient nettement supérieur à Medici. Chacun ses goûts :wink: :roll:
loic dit:Ah tiens, j'ai toujours joué avec plusieurs tours d'enchères, j'avais jamais fait gaffe que c'était en un seul. Et pour ceux quiont testé les deux, c'est quoi la meilleure façon de jouer.
Et pour ne pas être d'accord avec tout le monde, j'ai toujours considéré que Râ et Modern Art étaient nettement supérieur à Medici. Chacun ses goûts :wink: :roll:

Ca a certainement un rapport ! Les enchères en un tour sont l'âme de Medici !
arthemix dit:
loic dit:Ah tiens, j'ai toujours joué avec plusieurs tours d'enchères, j'avais jamais fait gaffe que c'était en un seul. Et pour ceux quiont testé les deux, c'est quoi la meilleure façon de jouer.

Ca a certainement un rapport ! Les enchères en un tour sont l'âme de Medici !

J'essaierais, mais je ne suis pas convaincu, a priori.
loic dit:Ah tiens, j'ai toujours joué avec plusieurs tours d'enchères

Damned, moi aussi !!!! :? C'est dingue ça, je regarderai la trad' que j'ai , voir si c'est pas un ocup d'Oya.

Vade retro, bande de mécréants ! :shock: :o :lol:

On a le nouveau Medici.

Le plateau est plus joli, les cartes sont … disons épurées et les pions en bois ont disparu (snif … j’aime bien le bois moi …).

Je ne suis pas un fan du nouveau look en tout cas… :-(

Tout n’est pas perdu, Shingouz. Rio Grande, qui avaient fait la version US de Medici (différente de l’édition allemande d’Amigo) ont prévu une nouvelle version, au design encore différent, pour cette année. Peut-être te plaira-t-elle mieux…

bonjour,

comme slim, je pense qu’il manque au nouveau Medici des pions en bois, car les petits -très petits!! - jetons ronds en carton ne sont pas pratiques.
Bravo pour l’habillage du jeu, très esthétique, mais les pions en bois??
Le même jour, j’ai reçu Tikal, avec de beaux pions en bois…
Et le bois, quel plaisir tactile…

Alors, je ne suis pas certain de répondre à la question initiale de l’auteur…

Fou, que le grand frère n’est pas un sujet dédié digne de ce nom), en attendant une petite news sur un jeu PixieGames qui vient de sortir : Medici le jeu de cartes

Adieu les enchères, bonjour le “stop ou  encore” :slight_smile: