[Medici]
Qui a testé les nouvelles variantes? Ca vaut le coup de le racheter?
Le racheter, je ne pense pas... Enfin, ça dépend de ton degré de collectionnite.
il est quand même vachement beau, et du coup peut-être + jouable (sans rire, l'autre, je ne voyais rien ).
enfin, je dis ça, je ne dis rien
c'est vrai qu'il est assez moche le premier
D'accord, il est plus beau. Pas mal plus beau. Quant aux variantes, elles sont vraiment très mineures et elles ne sont pas nécessaires. Selon moi, pour le racheter, il faut être un vrai mordu du jeu...
Le racheter, c'est pas vraiment indispensable, sauf si tu veux saluer l'intérêt d'une telle réédition, de toute beauté qui plus est.
Par contre, pour initier de nouveaux joueurs (et pas forcément joueurs à la base), les règles de base proposées sont plus intuitives et ne demandent pas un niveau de jeu assez élevé (ce qui est le cas de la première édition).
De plus, il y a quelques cartes upplémentaires plutôt sympa et qui varient bien le jeu.
Et l'acheter tout court ?
Oliv dit:Et l'acheter tout court ?
Indispensable, pourquoi ?
Pour avoir une excuse pour l'acheter. Merci
Oliv dit:Pour avoir une excuse pour l'acheter. Merci
De puis quand tu as besoin d'une excuse pour acheter des jeux ?

Sinon, peut-on le comparer à Modern Art (même auteur, même mécanique d'enchères pures) ? Le thème me semble un peu plus absent dans Medici...
shingouz, qui aime bien les jeux d'enchères...
shingouz dit:
shingouz, qui aime bien les jeux d'enchères...
Saute sur Medici ! Je viens de le tester, excellent ! Très épuré, 10 lignes de règles pour un excellent jeu ou il n'y a rien à jeter.
Je ne connais pas Modern Art par contre.
Modern Art, à mon humble avis, est encore plus indispensable que Medici, mais il faut posséder les deux (sans faute)
Ces deux jeux sont la face nord et la face sud de l'Everest des enchères.
dernier week-end toulousain, deux parties... top bien l'Everest...
on se le refait quand Arthémix celui-là ? !!!
Pas tout à fait en désaccord, mais alors, que peut-on dire du magnifique, de l'inégalable, du splendide, (devais-je dire, de l'inescalable) merveille de ma collection ludique, j'ai nommé le divin:
RÂ
(Il n'y a qu'à regarder sa forme scripturale escarpée pour en déduire qu'il est le véritable Everest des jeux d'enchères)
Ra ? C'est pas juste un jeu de pioche de tuiles (qui en plus sont jamais dans le bon sens quand on les pioche) ?
Oh que non. Et puis Râ, c'est le jeu pour lequel mon % de victoire est, de loin, le plus élevé, et c'est sur plus de 80 parties. Alors ça ne peut pas être la chance...
C'est vrai Ra me tenterait bien aussi...
Mais il est devenu assez difficile à trouver non ?
shingouz dit:C'est vrai Ra me tenterait bien aussi...
Mais il est devenu assez difficile à trouver non ?
Ben sinon, il a ete réédityé en razzia avec un theme gangster.
Oui je sais, mais en terme de thème comme de matos, ça fait quand même moins rêver...