Le nouveau Plaid Hat Games: Mice and Mystics !

Mat dit:de la copie illégale peut être, du vol non.

Va expliquer la différence au FBI... :mrgreen:

Ah? Parce que la copie illégale , ce n'est pas du vol ?...
Bref, je ne crois pas utile de repartir dans un débat stérile de 8 pages !
Disons qu'utiliser un site internet comme celui-ci pour diffuser gratuitement un média théoriquement payant est disons... maladroit.
Ensuite, il appartient à chacun de prendre ses responsabilités.
Personnellement, 80 cts d'euros pour une histoire supplémentaire à télécharger, je n'ai pas trouvé ça hors de prix et je l'ai tout simplement achetée.

A considérer que ce DLC soit potentiellement cessible par son acheteur initial, pourquoi serait-il interdit à LordSavoy d'en faire don à un trictracien ?
Car jusqu'ici, il n'a été question que de cela, non ?! :) ( pompompompom ) :arrow:

chers ludinautes :)

ma "générosité" (toute relative) n'a pas pour but de lancer une polémique :)
après s'il est marqué qque part qu'il est interdit d'envoyer un document pdf payé sur un site américain à un autre joueur français, je veux bien l'info. Il ne s'agit pas de copie car il n'y a pas copie mais transfert d'un fichier pdf :) lol !

De plus, le monde du jeu de société n'a pu avoir à se plaindre jusqu'à ma proposition indécente de don de scenar, de pertes de centaines ou ,milliers/millions/milliards d'euros comme l'industrie du jeu vidéo. C'est vrai que si y a genre 15 joueurs à tout casser qui me demandent le scénar. ils vont perdre env.10 euros. Un préjudice abyssale méritant un transfert direct a Guantanamo pour terrorisme ludique !

De nombreux jeux offrent des scénarios additionnelles gratuit...citons andor dans les jeux tout récents...et je trouve que les mecs auraient du filer gratos ce scenar. bonus de mice and mystics.

Bon je l'ai acheté, j'ai aussi acheté le jeu qui ne se pirate pas :artistpouic:

après si y a des gens qui crient au vol comme le délateur Lilian ... y en a t'ils qui crient à l'abus ? (scenar bonus PAYANT ?)

LordSavoy dit:ma "générosité" (toute relative) n'a pas pour but de lancer une polémique :)

Il aurait suffit de ne pas écrire "si quelqu'un veut économiser 0.99 usd" et de simplement proposer le PDF.

Enpassant dit:
Ringbearer dit:Et j'attends toujours désespérément ma boîte... :(

Encore un problème de douane mais des discussions sont en cours.


Euh j'espère que c'est pas vrai cette histoire de douane! pas encore! rassure-moi c'était juste pour faire une petite boutade hein!?

Ringbearer dit:
Enpassant dit:
Ringbearer dit:Et j'attends toujours désespérément ma boîte... :(

Encore un problème de douane mais des discussions sont en cours.

Euh j'espère que c'est pas vrai cette histoire de douane! pas encore! rassure-moi c'était juste pour faire une petite boutade hein!?

LordSavoy dit:chers ludinautes :)
ma "générosité" (toute relative) n'a pas pour but de lancer une polémique :)
après s'il est marqué qque part qu'il est interdit d'envoyer un document pdf payé sur un site américain à un autre joueur français, je veux bien l'info. Il ne s'agit pas de copie car il n'y a pas copie mais transfert d'un fichier pdf :) lol !
De plus, le monde du jeu de société n'a pu avoir à se plaindre jusqu'à ma proposition indécente de don de scenar, de pertes de centaines ou ,milliers/millions/milliards d'euros comme l'industrie du jeu vidéo. C'est vrai que si y a genre 15 joueurs à tout casser qui me demandent le scénar. ils vont perdre env.10 euros. Un préjudice abyssale méritant un transfert direct a Guantanamo pour terrorisme ludique !
De nombreux jeux offrent des scénarios additionnelles gratuit...citons andor dans les jeux tout récents...et je trouve que les mecs auraient du filer gratos ce scenar. bonus de mice and mystics.
Bon je l'ai acheté, j'ai aussi acheté le jeu qui ne se pirate pas :artistpouic:
après si y a des gens qui crient au vol comme le délateur Lilian ... y en a t'ils qui crient à l'abus ? (scenar bonus PAYANT ?)


Toujours est-il que cela ne justifie en aucun cas ton comportement, qui avant d'être illégal est amoral.
Si l'auteur (car il est partie prenant, il semble utile de le rappeler) et l'éditeur ont choisi de présenter des scénarios en téléchargement payant, soit on adhère et on paye pour se les procurer , soit on n'adhère pas et on s'en passe.
Mais les redistribuer gratuitement, c'est juste :pouicvomi:

LordSavoy dit:après s'il est marqué qque part qu'il est interdit d'envoyer un document pdf payé sur un site américain à un autre joueur français, je veux bien l'info. Il ne s'agit pas de copie car il n'y a pas copie mais transfert d'un fichier pdf :) lol !

Et sur le PDF en lui même n'y aurait-il pas une mention genre "réservé à la vente" ou "diffusion interdite" ?

ehanuise dit:
Mais les redistribuer gratuitement, c'est juste :pouicvomi:


Chacun place sa galette où il veut. Moi c'est plutôt la délation qui me procure ce genre de rejet.

Enpassant dit:
LordSavoy dit:après s'il est marqué qque part qu'il est interdit d'envoyer un document pdf payé sur un site américain à un autre joueur français, je veux bien l'info. Il ne s'agit pas de copie car il n'y a pas copie mais transfert d'un fichier pdf :) lol !

Et sur le PDF en lui même n'y aurait-il pas une mention genre "réservé à la vente" ou "diffusion interdite" ?


En fait on s'ne fout un peu non, de si c'est indiqué en tout petit ou pas. Si ils le vendent, au lieu de le proposer en téléchargement gratuit sur leur site, ce n'est pas parcequ'ils ont du mal à payer leur hébergeur pour la bande passante.
Ne tombons pas dans le piège de la mentalité aéricaine qui consiste a cacher le problème de fond en discutant de détails qui n'ont en fait aucune importance.

Mat dit:
ehanuise dit:
Mais les redistribuer gratuitement, c'est juste :pouicvomi:

Chacun place sa galette où il veut. Moi c'est plutôt la délation qui me procure se genre de rejet.


L'éternel débat que je n'ai jamais compris : qui est le plus critiquable, le malhonnête ou celui qui le dénonce? Pour moi il n'y a pas photo pourtant... Il n'y en a qu'un qui nuit aux autres.

Mat dit:
ehanuise dit:
Mais les redistribuer gratuitement, c'est juste :pouicvomi:

Chacun place sa galette où il veut. Moi c'est plutôt la délation qui me procure ce genre de rejet.


Il y a peu, j'ai entendu un bruit le soir dans la rue. J'ai été voir au balcon d'ou ca venait, et un gars avait enmbouti la voiture d'un voisin.
Je l'ai hélé du haut du balcon, mais il s'est empressé de prendre la fuite.
Eh bien mon voisin était très content que je sois un salopard de délateur qui a noté le No de plaque et acceptera de témoigner du délit de fuite.
En fait, la ou j'ai grandi, ca s'appelle du civisme, pas de la délation. Mais bon...

LordSavoy a indiqué vouloir se séparer de son DLC ( acheté à 1€ ) pour en faire don à un trictracien... Ou est le mal sinon de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique ( Achat/Vente/Echange ) ??!! :?

LordSavoy dit:ma "générosité" (toute relative) n'a pas pour but de lancer une polémique :)
après s'il est marqué qque part qu'il est interdit d'envoyer un document pdf payé sur un site américain à un autre joueur français, je veux bien l'info. Il ne s'agit pas de copie car il n'y a pas copie mais transfert d'un fichier pdf :) lol !

Il est marqué page 7 du document bas de page :
Purchase of this digital product gives you the right to print out one copy
for your use only. You may not distribute this product to anyone else.
Please do not steal, or allow others to steal, our hard work.
To buy a copy of this product for $.99, visit plaidhatgames.com


Maintenant, quand à la délation, tu as fait ton coup à la vue de tous. J'ai étais le premier à réagir.

ehanuise dit:
Mat dit:
ehanuise dit:
Mais les redistribuer gratuitement, c'est juste :pouicvomi:

Chacun place sa galette où il veut. Moi c'est plutôt la délation qui me procure ce genre de rejet.

Il y a peu, j'ai entendu un bruit le soir dans la rue. J'ai été voir au balcon d'ou ca venait, et un gars avait enmbouti la voiture d'un voisin.
Je l'ai hélé du haut du balcon, mais il s'est empressé de prendre la fuite.
Eh bien mon voisin était très content que je sois un salopard de délateur qui a noté le No de plaque et acceptera de témoigner du délit de fuite.
En fait, la ou j'ai grandi, ca s'appelle du civisme, pas de la délation. Mais bon...


J'aime beaucoup le sens des proportions.

Allez je vais terminer là ce hors sujet stérile.

@Enpassant sur le FBI : oui ils ont la gâchette facile.


Sur le sens des proportions et le FBI :

Le FBI n'aime pas le téléchargement illégal

biskuit dit:LordSavoy a indiqué vouloir se séparer de son DLC ( acheté à 1€ ) pour en faire don à un trictracien... Ou est le mal sinon de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique ( Achat/Vente/Echange ) ??!! :?

Non ce n'est absolument pas ce qu'il dit...

biskuit dit:LordSavoy a indiqué vouloir se séparer de son DLC ( acheté à 1€ ) pour en faire don à un trictracien... Ou est le mal sinon de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique ( Achat/Vente/Echange ) ??!! :?


Je ne l'avais pas compris comme ça à la première lecture...

En effet cela pouvait se lire comme étant la proposition de copier le scénario alors que s'il s'agit plutôt de donner les éléments (et non les dupliquer), cela n'est plus la même chose.

biskuit dit:LordSavoy a indiqué vouloir se séparer de son DLC ( acheté à 1€ ) pour en faire don à un trictracien... Ou est le mal sinon de ne pas avoir posté dans la bonne rubrique ( Achat/Vente/Echange ) ??!! :?

Je trouve la formulation maladroite et un peu provocante avec son "si quelqu'un veut économiser 0.99 usd".

LordSavoy dit:après si y a des gens qui crient au vol comme le délateur Lilian ... y en a t'ils qui crient à l'abus ? (scenar bonus PAYANT ?)



Moi :pouicgun: