Le nouveau Plaid Hat Games: Mice and Mystics !

Ringbearer dit:
ijonesfr dit:
Manji1981 dit:Ca y est j'ai enfin reçu la boite, je vais pouvoir continuer la trad du livret d'aventure.
Il y a 11 chapitres et l'épilogue;
j'ai déjà fait l'intro et le premier (forcément) et je veux bien continuer le boulot mais je ne ferais pas tout car je ne veux pas tout me spoiler..

Tu as déjà le premier chapitre ????
Je n'arrive pas a le trouver et donc, à jouer. Ou peut on le trouver svp ?????
Merci,
Stef

Manji a traduit le 1er chapitre et brunods avait fait la mise en page. Le lien est quelques pages plus haut, mais je doute fort qu'il fonctionne encore. Donne moi ton adresse mail en MP!

Salut a tous,

Merci, j'ai fini par le trouver, je vais pouvoir fighter du Minogue et autre ce week end :)

Vivement les autres scénarios :)

Merci,
Stef
Krikounet dit:...
catnip: herbe à chat
Clockwork Grenade: grenade mécanique
j'aime beaucoup le "jeu de mot" : écu pour "coin shield" : :pouicbravo:
K

Catnip, ce n'est justement pas de l'herbe à chat! Mais après réflexion, c'est peut-être mieux que Cataire car moins connu...
Ok pour CLockwork Grenade
Krikounet, tu sembles avoir de bonne idées de trad, tu voudrais pas te charger de la trad d'un chapitre? :wink:

Si c’est pour la bonne cause …

L’anglais technique et courant ne me pose pas problème. L’anglais littéraire c’est autre chose … (Mais bon je connais une petite assistante américaine fort sympathique :mrgreen: )

Je n’ai pas encore récupéré le jeu. La semaine prochaine normalement.

Propose un chapitre et je m’y colle.

K

PS découverte du jeu le 16 décembre à la Bassée (Cf. forum rencontre ). Et non la petite assistante n’y sera pas. Désolé.

…mp…

:clownpouic:

Et sinon on peut la rencontrer où cette charmante créature?
:mrgreen:
Blague a part merci de te proposer pour bosser sur la trad.
Pour résumer:
-je termine les cartes demain ou après demain
-j’envoie mon boulot a Brunods pour la “mise en cartes” :-)
-ripper jack s’occupe du chapitre 2.
-manji s’occupe des chapitres 3 et 4.
-petit bleu s’occupe des chapitres 5 et 6 (à confirmer car il s’est proposé en mp mais je n’ai pas encore sa réponse).
-krikounet se charge du chapitre 7 (et 8??) s’il est d’accord?
-il nous restera donc 3 chapitres à faire. J’en prendrai certainement 1.
Voilà! Merci à tous pour le boulot que vous avez déjà accompli et pour celui que vous vous apprêtez à faire! Ça fait plaisir de voir que tous ensemble ça avance bien!

Super boulot je viens de recevoir le jeu et je suis impatient de voir votre traduction !! Je suis un peu une buse en anglais sinon cela aurait été avec plaisir ! :pouicok:

Par contre je peux vous héberger les fichiers si il y a besoin !

:)

Un petit message destinés aux autres traducteurs.

Bossez bien avec les premières traductions à portée de mains pour coller aux termes utilisés dans le livre de règles ou dans l’intro et le chapitre 1 du livret d’aventure. C’est mieux pour la cohérence. ;)

Certains jeux de mots peuvent poser problèmes. je pense par exemple aux titres de certains chapitres. je pense qu’il est préférable de traduitre le titre du chap 3: Grapes of Rats non pas par Les Raisins des Rats mais bel et bien par Les Rongeurs de la Colère puisque le titre est un jeu de mot avec Grapes of Wrath = Les raisins de la colère)

Du coup n’hésitez pas à poster vos doutes pour qu’on en discute.

Ca marche ;)

De toute façon il faudra que quelqu’un centralise le boulot pour une relecture globale pour s’assurer de la cohérence.

Je me mange le chapitre 2 demain ou mardi et je vois si j’ai encore du temps pour un autre chapitre, mais ça ne devrait pas poser de souci.

Je pense qu’un bon littéraire devrait harmoniser nos traductions des textes d’ambiance quand tout sera terminé.

Qui centralise ?

K qui attend toujours son jeu … pour s’amuser avec le chapitres 7 et 8.

Salut à tou(te)s

Je suis dispo. si vous avez besoin de quelqu’un pour un des chapitres restant à traduire.

Hormis le site de Plaid Hat, on peut trouver le jeu où avec des frais de port moins prohibitif ?

A bientôt
Atlantis

Atlantis dit:Salut à tou(te)s
Je suis dispo. si vous avez besoin de quelqu'un pour un des chapitres restant à traduire.
Hormis le site de Plaid Hat, on peut trouver le jeu où avec des frais de port moins prohibitif ?
A bientôt
Atlantis

Dispo sur des sites de vente français.

Merci à Guilou pour le scan des cartes! C’est splendide! Je les ai envoyées à brunods pour le boulot graphique.
Pour les traducteurs: la classe “Scamp” a été traduit par “Rôdeur”. Je ne sais plus si ça a été rectifié dans la dernière version du livret de règles.
Au cas où: la dernière version ici: http://dl.free.fr/vmHLJF6jl

Je le reçois normalement demain ( avis de passage du facteur inzebox)

J’attaque la traduction mercredi et ma très chère assistante est ok pour relecture.

Faut qu’jachète des fleurs et qu’j’en parle à ma femme ^^

:kingpouic:

K

2 parties ce WE la première pour dépoussiérer la règle, la seconde pour s’amuser et que du bonheur en fait, faut que je peigne ça vite maintenant ^^

rafpark dit:2 parties ce WE la première pour dépoussiérer la règle, la seconde pour s'amuser et que du bonheur en fait, faut que je peigne ça vite maintenant ^^

Déjà 3 figurines peintes chez moi :D
rafpark dit:2 parties ce WE la première pour dépoussiérer la règle, la seconde pour s'amuser et que du bonheur en fait, faut que je peigne ça vite maintenant ^^

longtemps que j'avais pas eu un tel coup de foudre pour un ameritrash

je viens juste de découvrir ce jeu. J’ai bien envie de craquer, mais avant je voudrais d’autres avis, concernant les parties que vous avez pu faire…
Comment le noteriez-vous ? (le plus objectivement possible) :?: :?: :?:

undead dit:je viens juste de découvrir ce jeu. J'ai bien envie de craquer, mais avant je voudrais d'autres avis, concernant les parties que vous avez pu faire....

Déjà un gros merci à ceux qui ont fait la VF, ça retire une énorme épine du pied !!
Tout d'abord le matos est de qualité, les figurines sont toutes mignonnes ensuite après une première partie de tâtonnement à savoir "comment qu'on fait pour y jouer" la seconde on prend un réel plaisir.

Le coté narratif du jeu est vraiment là, un énorme texte pour mettre en place l'histoire, un texte d'intro pour annoncer dans quoi les souris se lancent à chaque missions, un autre petit texte à chaque arrivée sur une tuile pour mettre dans l'ambiance est aider à faire des choix. Bon faut aimer lire à voix haute et/ou trouver un MJ habitué à l'exercice afin d'y mettre le ton.

Niveau mécanique ça reste au final relativement simple pour un habitué de l'améritrash, les codes sont là, les exceptions et les petits points de règles aussi. Les persos ont vraiment leurs carac propres et leurs atouts, l'évolution des persos à rajouter des capas en plus est bien pensé, le pricnipe d'équipement simple et efficace, le système de sac idem. Le système d'initiative même s'il repose sur le hasard est important puisque d'autres mécaniques jouent dessus (bonus sur persos suivant leur place dans l'initiative, monstres qui grimpent dans l'echelle d'inirtiative de tour en tour).
Maintenant le jeu va trouver sa vraie saveur en mode campagne, juste pour l'exemple dans la première mission tu as une "mission bonus" qui te donnera un objet qui n'est pas d'une utilité immédiate mais le sera plus loin dans l'historie alors certe on prend un risque de louper la mission en allant là bas mais on pourra gagner en facilité plus tard.
Le deck qui permet d'aligner les ennemis a deux niveaux de difficultés ce qui va rallonger la durée de vie du jeu.

Bref un bon DC bien thématisé qui a bien plus par ici, on devrait remettre le couvert ce soir :D
undead dit:

Objectivement, froidement, je dirais 4/5. C'est un bon jeu, qui tourne bien, qui sera parfait comme jeu passerelle dès qu'il sera traduit (gg les gars, soit dit en passant, pour le boulot que vous faites).
Mais objectivement, il n'est pas exempt de défauts.

Les règles sont limite trop simples, et on peut regretter le peu de contrôle qu'on peut avoir sur les nombreux jets de dés.
L'IA est assez basique, ça tourne, c'est sûr, mais c'est pas Gears of War.
Il y a peu de figurines et peu de variété : 16 figurines ennemis, 4 modèles.
La première aventure supplémentaire en DLC payant, même si c'est qu'un dollars c'est pas super sympa. Surtout qu'elle sort très peu de temps après le jeu (on ne voit pas les délais de production en tant que joueur, hein).

.. et pourtant.

Ce n'est pas un jeu qu'on aborde objectivement, froidement.
Le matériel est adorable, les illustrations sont parfaitement dans le ton, l'animal fantasy marche à fond.
Le principe d'évoluer sur et sous le plancher des pièces du chateau et à différentes hauteur dans une pièce (sol, assise d'une chaise, dessus d'une table..) est excellent pour une aventure de souris, et le jeu emaillé de petites règles complètement dans le thème.
Et surtout, surtout, la narration fait un travail formidable. Je ne veux rien éventer de l'histoire, mais l'objectif secondaire du premier scénario -à lui seul- m'a définitivement convaincu et j'ai hâte de faire toute la campagne.

Et quand la campagne sera finie, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aura d'autres. En même si il faut payer un pauvre dollar pour des scénarios officiels, ma foi, c'est pas cher payé pour le boulot.
Et je ne compte même pas les scénarios amateurs. A mon avis, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en voir débarquer, et voir des figurines d'autres marques s'inviter dans Mice & Mystics.

tl;dr :
Objectivement : 4/5
Subjectivement : 5/5 voire plus :pouiclove:

le coté MJ alors qu’on est dans un co-op…

moi j’hésite encore…

je n’ai pas de jeu de donjons et il m’en faut un dans ma ludothèque…

alors c’est pour ça que celui la me branchait…

mais est ce vraiment fun ?

parce que l’éditeur a sortie dungeon run qui a l’air bien fait et qui permet à un moment de lâcher le co-op pour switcher en compétitif …

parce que le co-op c’est bien et c’est pas bien à la fois.

sinon y a aussi les dungeons et dragons, descent V2 (maitre de jeu ?) etc.

LordSavoy dit:le coté MJ alors qu'on est dans un co-op...

Euh...y a pas de MJ dans Mice & Mystics, hein...
Il s'agit juste de lire les textes d'ambiance à haute voix pour une immersion totale!
Manque plus qu'une bonne musique là-dessus mais j'ai pas trouvé...Des idées?
Je n'y ai pas encore joué, faute de temps et de joueurs surtout. En attendant, je peins les figs...et je traduis!
En ce qui concerne l'avancée du boulot de trad:
-les chapitres ont presque tous été répartis entre les traducteurs et sont par conséquent en cours de trad.
-J'ai presque terminé les cartes du jeu (restent: le verso des cartes personnages et les cartes Initiative, ce qui ne devrait pas me prendre beaucoup de temps, je compte terminer ça demain)
-les cartes sont en cours de mise en page graphique. Merci à brunods!