undead dit:
Comment le noteriez-vous ? (le plus objectivement possible)

Objectivement, froidement, je dirais 4/5. C'est un bon jeu, qui tourne bien, qui sera parfait comme jeu passerelle dès qu'il sera traduit (gg les gars, soit dit en passant, pour le boulot que vous faites).
Mais objectivement, il n'est pas exempt de défauts.
Les règles sont limite trop simples, et on peut regretter le peu de contrôle qu'on peut avoir sur les nombreux jets de dés.
L'IA est assez basique, ça tourne, c'est sûr, mais c'est pas Gears of War.
Il y a peu de figurines et peu de variété : 16 figurines ennemis, 4 modèles.
La première aventure supplémentaire en DLC payant, même si c'est qu'un dollars c'est pas super sympa. Surtout qu'elle sort très peu de temps après le jeu (on ne voit pas les délais de production en tant que joueur, hein).
.. et pourtant.
Ce n'est pas un jeu qu'on aborde objectivement, froidement.
Le matériel est adorable, les illustrations sont parfaitement dans le ton, l'animal fantasy marche à fond.
Le principe d'évoluer sur et sous le plancher des pièces du chateau et à différentes hauteur dans une pièce (sol, assise d'une chaise, dessus d'une table..) est excellent pour une aventure de souris, et le jeu emaillé de petites règles complètement dans le thème.
Et surtout, surtout, la narration fait un travail formidable. Je ne veux rien éventer de l'histoire, mais l'objectif secondaire du premier scénario -à lui seul- m'a définitivement convaincu et j'ai hâte de faire toute la campagne.
Et quand la campagne sera finie, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y en aura d'autres. En même si il faut payer un pauvre dollar pour des scénarios officiels, ma foi, c'est pas cher payé pour le boulot.
Et je ne compte même pas les scénarios amateurs. A mon avis, il ne faudra pas attendre longtemps avant d'en voir débarquer, et voir des figurines d'autres marques s'inviter dans Mice & Mystics.
tl;dr :
Objectivement : 4/5
Subjectivement : 5/5 voire plus