Merci à tous pour vos encouragements et désolé pour les quelques coquilles qui traînent encore par ci par là.
Didier
ben merci toujours excellent téléchargé et lu avec grand plaisir.
en même temps je me demande comment vous vivez avec un mag gratos ? (la pub suffit ?)
On n’en vit absolument pas, ce n’est qu’un passe-temps. C’est l’avantage des passionnés
Didier
et oui , est il a regretter la disparition de plato en version papier? il est tjrs possible a ceux qui le desire de se rendre avec leur cle usb ds un centre de copies (nombreux autour des facs pour se faire imprimer leur plato a faible cout et d avoir le toucher papier!!)
Moi je pense que si plato a trouvé en internet un modele economique viable, et bien il faut les en feliciter, car le monde a changé, preuve que tous les quotidiens qui vont mal, ouvrent sur le net leur double numerique, preuve que les modes de consommations evoluent.
Je trouve leur demarche avant gardiste en soi et je pense que nombre suivront cette voie
l exemple de ces 2 revue est a rapprocher pour ma part du papier cul:
il y a ceux qui ne pourront s empecher d avoir ce contact charnel avec la matiere, et ceux qui se feront doucement lavé le popotin par un doux jet d eau temperé de ces toilettes japonais a la pointe de la technologie.
il y aura tjrs 2 ecoles avec ses partisans, mais moi, j ai tranché:
du PQ restera tjrs du PQ…
sur ces bonnes paroles
comme je le disais plus haut, j’aime aussi avoir les 2.
c’est quand même cool de pouvoir lire un mag sur le canapé ou dans le lit
@ farfadet : il manque au un mot dans ta devise lovecraftienne, tu devrais d’ailleurs plutôt la mettre en anglais.
powerwis dit:
c'est quand même cool de pouvoir lire un mag sur le canapé ou dans le lit![]()
Ou dans les toilettes

backerfield dit:powerwis dit:
c'est quand m�me cool de pouvoir lire un mag sur le canap� ou dans le lit![]()
Ou dans les toilettesExiste-t-il un meilleur refuge?
j'avais pas osé mais suis d'accord

powerwis dit:attention, à toujours vouloir du tout gratuit on finira par détruire bcp de chose, je pense surtout à un effet domino.
Alors ça c'est pas très sympa pour PLATO je trouve...
Dire que gratuit=dangereux...Et de quel effet domino parles-tu ?
Et c'est pas nous qui avons voulu PLATO gratuit, c'est eux qui l'on proposé.
Moi aussi je félicite les rédacteurs de Plato qui est un Excellent magazine.
Je suis beaucoup plus mitigé sur JsP que j’achète tous les mois mais qui me semble souvent bien vide (de grandes pages avec des illustration, des pubs et pas grand chose à croquer sous la dent) à l’image des magazines de mode que je lis chez ma coiffeuse préférée …
Néanmoins, je l’achète certainement par nostalgie d’une époque où j’attendais impatiemment la sortie de Jeux et Stratégie ou de Casus Belli.
BananeDC dit:powerwis dit:attention, � toujours vouloir du tout gratuit on finira par d�truire bcp de chose, je pense surtout � un effet domino.
Alors �a c'est pas tr�s sympa pour PLATO je trouve...
Dire que gratuit=dangereux...Et de quel effet domino parles-tu ?
Et c'est pas nous qui avons voulu PLATO gratuit, c'est eux qui l'on propos�.
le truc marrant dans les forums c'est qu'on essaye toujours de déformer tes dires ou de les interprêter à l'extrême (rien de personnel avec toi Bdc).
j'ai absolument rien contre dit contre PLATO que je trouve super !
je répondais juste à Farfadet mais qui lui aussi avait des propos cohérents et pas extrêmes du tout.
personne ne doit rien prendre mal, j'avais juste envie d'exprimer un sentiment que j'avais par rapport au tout gratuit (que nous le demandions ou pas) et pas seulement dans le domaine du jeu.
effet domino c'est que souvent quand un part d'autres partent aussi.
alors j'aime bien que dans notre domaine on ait de tout, du gratuit du payant pour faire qu'un maximum de monde continue à maintenir l'activité voire de la faire progresser.
je suis pas toujours très clair partout mais j'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet

mon avis à 2 cents de la journée...
farfadet dit:Moi je pense que si plato a trouvé en internet un modele economique viable, et bien il faut les en feliciter, car le monde a changé, preuve que tous les quotidiens qui vont mal, ouvrent sur le net leur double numerique, preuve que les modes de consommations evoluent.
Je trouve leur demarche avant gardiste en soi et je pense que nombre suivront cette voie
l exemple de ces 2 revue est a rapprocher pour ma part du papier cul:
il y a ceux qui ne pourront s empecher d avoir ce contact charnel avec la matiere, et ceux qui se feront doucement lavé le popotin par un doux jet d eau temperé de ces toilettes japonais a la pointe de la technologie.
il y aura tjrs 2 ecoles avec ses partisans, mais moi, j ai tranché:
du PQ restera tjrs du PQ...
sur ces bonnes paroles
Précision tout de même: le bourrage et bouchage des toilettes avec du PQ est une particularité occidentale.
Se laver les fesses à chaque passage au lieu de se les essuyer n'est pas une "invention" Japonnaise. Doit on d'ailleurs se féliciter de celles qui calculent le taux de sucre dans le sang ainsi que la pression arterielle...?

Quant à Plato, c'est un magazine gratuit développé par des bénévoles, on est loin à mon sens d'un modèle économique viable...
Mitsoukos dit:farfadet dit:Quant à Plato, c'est un magazine gratuit développé par des bénévoles, on est loin à mon sens d'un modèle économique viable...
et bien ils devraient meriter une triple palme en comparaison de ceux qui vendent leur journal avec du vide dedans sans tenir compte des critiques de ceux qui les achetent encore (pas mon cas)!!!! ca s appelle du snobisme mr.
quoi?!! j ai pas le droit de dire que j aime pas ... ? ben de doute facon je l achete plus alors, comme ca, la sentence est directe!!
et si il ne devait en rester qu un, ... est mort !! vive PLATO!!
Mitsoukos dit:
Quant à Plato, c'est un magazine gratuit développé par des bénévoles, on est loin à mon sens d'un modèle économique viable...
autosim prouve le contraire avec également un marché de niche.