Un p’tit topic pour le plaisir de parler du plaisir.
Vos 5 sens :
- Vue
- Odorat
- Ouïe
- touché
- goût
Quelle serait pour vous la scène parfaite ?
Imaginez que vous mangiez votre met favori, englobé de la senteur de vos rêves tout en observant la vision idyllique accompagnée du son (de la musique) qui vous fend les tripes… et ajoutez y la texture qui vous titille l’épiderme.
Pour ma part (et en gage d’exemple) je serais attablé devant un pâté de crabe en pamplemousse et caramel à la sauce aigre… avec un petit Jurançon. Se tiendrait devant moi un plasme géant projetant en boucle Brazil et Blade Runner sur un fond de Pink Floyd (époque Waters, si possible). Finalement la nappe serait d’un velour bleu profond… Lynchéen sans doute…
(en bonus pour le 6eme sens, la serveuse… ce serait Jennifer Connely…
)
A vous de jouer…
Je vois le genre…
Alors pour moi, ce sera un gigot d’agneau fondant avec de l’ail et des patates (faut avoir des goûts simples) avec un p’tit Côtes-de-Nuits premier Cru (faut avoir des goûts simples) vautré devant Quai des orfèvres, Cabaret, Brazil, et les enfants du paradis. En musique de fond (quand c’est pas Liza Minelli qui chante), je me ferais bien un p’tit mix des plus belles chansons de Brassens, Brel, et Ferré. Le tout avec mon bébé qui dort sur mon ventre de telle sorte que je puisse avoir le nez sur l’arrière de son crâne pour sentir son odeur de bébé.
Et fissa !
Joli ! ![]()
villa en Toscane, salon vue sur la mer, début d’une soirée de mai ou juin, soleil couchant et chandelles. La pièce a été parfumée à la sauge et au romarin avant ma venue.
Après quelques canapés de tapenades diverses, de caviar d’aubergine et de tarama, accompagnés d’une Karmeliet, suivis d’un amaretto (juste pour se rafraichir la bouche), et de quelques dim sum, makis et sachimis en matant des clips de Tool et Björk, je me décide à passer à table.
Soupe thai aux crevettes, canard à la pékinoise, nouilles de Singapour, tajine de poissons, thon mariné et grillé, le tout arrosé de Meursault devant le Parrain. Tiramisu et tarte tatin glace vanille avec une lambic pour finir en beauté.
Ziyi Zhang et Jessical Alba me dispensent un peu d’air avec leurs éventails lorsque la chaleur se fait trop pressante.