Cette année, lors de l’édition 2013 du festival Paris est ludique ! qui s’est tenue le week-end dernier, a été décerné le Pari ludique pour la première fois. Ce prix récompense les prototypes de jeux les plus appréciés par le public, un dans chacune des deux catégories de la sélection.
Et pour cette première, nous avons eu la joie d’accueillir plus de 500 visiteurs et visiteuses qui se sont inscrits comme membre du jury !
Les résultats sont, pour le Pari ludique 2013 :
1er Démocratie, par François Durand
2e Kastaloutre, par Frédéric vuagnat
3e Elemon, par Karim Aouidad
4e Dragodrome, par Cédric Lapouge
5e Combo Dices, par David Le Pichon et Jonas Kaloustian
Dans la catégorie “Expert” :
1er Si vis pacem, par Cédric Riehl
2e Madsteam, par Grégory Oliver
3e Para Bellum, par Guillaume Hernandez
4e Les Cartographes, par Pierre-Yves Martin
5e Salem Village, 1692, par Thierry Mongenot
5e Sorciers d’Evalon, par Cyril Harper
5e Tavael, par Matthieu, alias “l’homme au chapeau”
Un grand merci aux visiteurs qui se sont prêtés au jeu et un ENORME merci aux auteurs qui ont pu faire de ce premier Pari ludique une telle réussite.
A l’année prochaine !
Bonjour,
pour ceux qui n’étaient pas au PEL, comment en savoir plus sur ces jeux ?
Bravo à tous les participants !
Et super pour Démocratie !
Nous avons eu l’occasion de le tester et c’est un petit jeu simple qui crée une bonne ambiance autour de la table.
François Durand dit Fanfan est en plus très agréable. Il nous a hypnotisé avec ses yeux et son pouvoir attractif avec ses mains ! Nous sommes allés nous asseoir sans savoir à quel jeu on allait avoir à faire et nous n’avons pas regretté !
Croisons les doigts maintenant pour que tout ce petit monde arrive à se faire un trou chez les éditeurs !
Bravo et merci pour ce Weekend ludique à Paris !
Ma chérie et moi nous nous sommes vraiment éclatés et en particulier en participant au jury des jeux de demain. Quel plaisir que de découvrir tous ces jeux mais encore plus de discuter avec les auteurs.
On reviendra surement l’année prochaine.
Hééééé ! Une superbe 2eme place pour Kastaloutre !
J’en suis super content ! Je me demande à combien de voix ca c’est joué !
Pour ceux qui traient ici, sachez que vous trouverez pas mal d’infos sur ces protos dans la protozone du forum.
Pour le mien, ça ce passe par ici sur le forum :
http://beta.trictrac.net/forum/viewtopi … 8&t=117084
Ou sur facebook la page dédiée :
http://www.facebook.com/home.php
Stéphane m’avait dit que j’étais dans le trio de tête, finalement je parais en 4e position avec “Dragodrome”. Pas de regret à avoir donc.
En tout cas, bravo pour l’organisation formidable et merci aux moult testeurs qui ont pris du temps pour essayer mes courses de dragons. 15 parties ont été jouées en 2 jours.
Pour ceux qui n’y auraient pas joué et qui souhaiteraient voir à quoi Dragodrome ressemble. Voici une petite photo du jeu. Pour les autre, j’espère que ça rappellera de bons souvenirs
Plus d’info sur mon site: Séliléo
ou sur la page TT dédiée
“Si vis pacem” et “Para Bellum” sont-ils liés ou bien se retrouvent-ils sur la même liste par le plus grand des hasards ?
-Mildaene.
C’est un hasard, mais les organisateurs n’ont pas manqué de mettre les tables côte à côte
2ème avec Madsteam, c’est pas passé loin ^^
Je n’ai malheureusement pu faire que deux parties le dimanche. C’est un beau résultat tout de même, c’est encourageant .
TS Léodagan dit:C'est un hasard, mais les organisateurs n'ont pas manqué de mettre les tables côte à côte
En effet hasard et c'était des plus comique.
kanevan dit:En effet hasard et c'était des plus comique.
ben on essaye d'avoir le sens de l'humour, on aime bien les jeux, non ?

Blague à part, merci à tous les participants de cette 1ère édition du Pari Ludique.
Quel que soit votre classement, j'espère que vous vous êtes bien amusés.
Il est évident que le public à apprécié notre zone "jeux de demain" (et vos protos donc !) qui n'a pas désemplie de tout le week-end malgré des conditions météo ... adverses ! (et c'est peu dire)

Merci à tous pour avoir fait de ce Pari Ludique 2013 une réussite, c'est grâce à vous

On essayera de faire aussi bien (voire mieux) en 2014.

à l'année prochaine
Bravo aux primés!
C’était une belle expérience!
Merci aux organisateurs et à ceux qui m’ont fait le plaisir de découvrir mon proto!
A l’année prochaine en tout cas!
Waahhh! Beau résultat pour Kastaloutre, chapeau!
Faut dire qu’on y est retourné deux fois pour tester dans deux configs différentes!
Ahah, mais ce fut un plaisir de vous accueillir à chaque fois !
Merci à toute l’équipe d’avoir pensé aux auteurs et d’avoir créé cet espace Jeux de Demain !!!
Désolé pour mon retard… 13h00 au lieu de 9h00…
Petit problème d’organisation suite au baptême de la veille… Ce fut compliqué…
J’ai néanmoins fini par pouvoir faire tester mon proto Hand’Up et j’en suis bien heureux !!!
Merci aux auteurs rencontrés qui m’ont distillé de bons conseils quant aux salons importants !!!
Je n’ai pas perdu ma journée !!!
Par contre je n’ai pas eu le temps de tester quoi que ce soit à partir du moment ou je me suis installé à une table…
Par contre, je sais que ca peut être compliqué, mais j’avoue que la circulation était difficile dans la zone Jeux de demain… Mais il y a au moins l’honneur d’y avoir une…
A l’année prochaine !!!
Super festival,
Encore bravo à Antoine, Stéphane et tous les autres. Et grand merci à ceux qui ont voté pour mon jeu.
Je confirme : Si vis pacem… et Parabellum n’avaient rien à voir mais, vu leur nom, il était “obligatoire” qu’ils se retrouvent côte à côte
Mon seul regret du festival est de ne pas avoir eu le temps d’aller jouer aux autres protos ; quelques mails et numéros de téléphone furent pourtant échangés, ce n’est donc que partie remise
Pour ceux qui sont curieux de connaître Si vis pacem… je vous invite à visiter ma page FB (http://www.facebook.com/sivipacem). Sachez aussi qu’on peut y jouer les mardis et vendredis soir à la Boîte à Chimère, association située au 13, rue de la colonie 75013 Paris.
Ludiquement
Kakita Ced dit:Super festival,
Encore bravo à Antoine, Stéphane et tous les autres. Et grand merci à ceux qui ont voté pour mon jeu.
Ludiquement
félicitations pour ta victoire, tu fais parti de ceux que je n'ai pas eu le temps d'aller voir, je vais donc checker ton facebook pour voir de quoi il retourne

Félicitations aux vainqueurs
Particulièrement à “Démocratie” qui avait hérité de la pire place (Hé oui, le pauvre était vraiment tout au fond de la zone), comme quoi les testeurs ont bien fait de jouer des pieds et des mains pour traverser un couloir bondé et des joueurs installés de part et d’autre pour découvrir ce jeu ^^
Félicitations aux vainqueurs et à l’organisation.
L’espace jeu de demain n’a pas désempli du WE, un véritable succès participatif !
Pour info, et pour les curieux, des photos de l’espace jeu de demain sont disponible sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Pitographe, album partagé sur la page paris est ludique.