el payo dit :Je vais appeler cette série d'articles : Pourquoi c'est bien ?*
J’approuve ! J’avais eu la même idée pour des vidéos. 01:30 par jeu max, pour expliquer ce qui fait l’intérêt d’un jeu et pourquoi jouer à celui-là plutôt qu’à un autre.
el payo dit :Je vais appeler cette série d'articles : Pourquoi c'est bien ?*
J’approuve ! J’avais eu la même idée pour des vidéos. 01:30 par jeu max, pour expliquer ce qui fait l’intérêt d’un jeu et pourquoi jouer à celui-là plutôt qu’à un autre.
je n’ai strictement aucune idée de ce qui se passe ici mais comme çà a l’air déjanté, je vais regarder… (enfin, je regarderais s’il y existait encore les notif par mail des sujets qu’on suit, bouhouhvhouhouh…)
Auto-promo : https://www.trictrac.net/actus/putsch-lumiere-sur-un-homme-de-lombre
Au début mon intention c’était surtout de parler de la TTCup mais j’ai pas pu m’empêcher de faire long et d’en remettre une couche. Donc j’ai coupé en deux et fait 2 articles. L’article sur la TTCup paraîtra demain.
la suite de l’entretien (ça parle de la TTcup)
J’espère que vous vous amuserez autant à le lire que moi à l’écrire.
el payo dit :la suite de l'entretien (ça parle de la TTcup)
Ca parle de quoi ? Tu peux traduire cet acronyme STP ?
Phoenixeux dit :el payo dit :la suite de l'entretien (ça parle de la TTcup)Ca parle de quoi ? Tu peux traduire cet acronyme STP ?
pas de problème, ça signifie "s'il te plaît".
C'est une version familière de SVP.
el payo dit :Phoenixeux dit :el payo dit :la suite de l'entretien (ça parle de la TTcup)Ca parle de quoi ? Tu peux traduire cet acronyme STP ?
J’adore lorsqu’une feinte subtile est identifiée et exploitée !
Merci pour les tranches de rigolade, El Payo !
el payo dit :Phoenixeux dit :el payo dit :la suite de l'entretien (ça parle de la TTcup)Ca parle de quoi ? Tu peux traduire cet acronyme STP ?
Excellent !!Merci de m'avoir fait rire derrière mon clavier !
Et oui je me suis bien amusé à lire tes entretiens
dites plutôt que vous avez ricané hein !
parce que la clairvoyance, la franchise et l’authenticité ça vous fait marrer !? ben voyons …
Certes, dans le fond, El Payo est sacrément culotté. Malgré son grand âge, il possède une forme des plus plaisantes, d’une puissance certaine et d’une grande portée.
Sur le fond comme sur la forme, il m’a fondamentalement putché au plus profond de mon être.
Et c’est mon droit d’en sourire !
Bon, heureusement que je n’ai pas lu tout ça au boulot (surtout le 2ème article), je pense que sinon je serais au chômage à l’heure actuelle.
Merci pour la barre de rire et bravo !
ailleurs fabrice1984 a dit :Pour en revenir au sessions du club, j'ai une petite question :
J'ai suivi vos partie et le choix de vos jeux avec beaucoup de plaisir (sans avoir vraiment l'occasion de participer), et la j'ai été vraiment étonné de voir Great western arrivé. Pourquoi le choix de ce jeux quand même récent (2016 si je me trompe pas) ?
Oui ça c'est ma faute, j'ai joué au con. En connaissance de cause en plus.
Personne n'a rien compris au PUTSCH, au Club Verveine et naphtaline, etc.
Le Putsch c'est un mouvement qui est censé proposer plusieurs choses pour parler jeux sur le forum et mettre en lumière des jeux hors promo. Un mouvement de réaction face à un problème exprimé ici ou là :
on n'échange plus vraiment pour parler jeux sur le forum, à part pour demander des conseils d'achat, ou pour parler des jeux à venir, des KS, poster de photos moubourrage etc. Bref, pour employer les grands mots : du mercantile et pas du culturel. On ne parle pas des parties, des sensations de jeux. Hors période de promo ou de hype, il n'y a guère que quelques échanges sur le sujet "hier j'ai joué..." (mais ça disparaît dans le flux) et quelques irréductibles qui entretiennent des sujets dédiés. Je schématise (pas trop remarque) mais c'est en substance, avec plus ou moins de variations, la teneur des regrets exposés.
Donc le Putsch est censé avoir 2 missions.
1) Proposer des sujets pour vraiment parler jeux sur le forum : des débats (faut que je me lance j'avais noté des idées), et également des sessions de jeux. Pour les sessions de jeux j'ai lancé le Club Verveine et Naphtaline (le nom est provocateur puisqu'on m'avait accusé de vouloir faire un club de lecture poussiéreux pour mamies) mais ça n'a jamais été réservé aux vieux jeux, ni voué à déterré des jeux pas assez connus. Problème de communication de ma part. Pourtant je l'ai répété des dizaines de fois. Mais l'image a été plus forte que les mots. Et aussi j'avais qu'à être plus clair, moins verbeux, moins de digressions et d'idioties. Tant pis, c'est le bordel et l'incompréhension : deux trucs qui me plaisent assez.
2) Faire un truc vraiment anti hype : je voulais (et je veux toujours) faire un prix décalé à décerner à des jeux qui n'ont rien à voir avec l'actualité, écrire des articles et aller à la TTTV pour présenter des jeux qui sont déjà sortis depuis longtemps* et parier que ça intéressera du monde.
Par "longtemps", tout est relatif surtout dans le ludique où 1 an est une éternité, j'entends "qui n'est plus sous le feu des projecteurs". Un vrai truc à contre courant qui justifie l'appellation anti-hype du Putsch (Parti utopiste et sempiternel contre la hype) (Oui sempiternel ça n'a rien à foutre là, c'est juste pour la lettre s). C'est cette partie anti hype qui a été davantage retenue. C'est paradoxal parce que pour l'instant le seul projet que j'ai lancé c'est le Club, qui est plutôt utopiste (dans le sens un peu naïf "on va tous jouer ensemble et en parler sur le forum, youpi on est une super communauté même pas morte") que anti-hype. Mais le nom du club était une erreur évidente, ça a favorisé l'amalgame.
Idéalement si on peut faire un truc qui concilie ces 2 missions c'est mieux. Mais ça n'a jamais été impératif. Ici au Club l'essentiel c'est de trouver des jeux qui donnent envie à des joueurs de se réunir pour jouer, de discuter, de les découvrir, etc. Et l'envie c'est mieux si moi je l'ai aussi (en premier lieu, même) donc c'est moi qui décide du programme, je ne l'ai jamais nié même si j'ai essayé d'ouvrir les propositions aux participants fidèles et si je ne suis généralement pas trop borné.
Je te renvoie au message d'ouverture du sujet sur le Club où j'ai posté des liens, et au sujet sur le putsch (que j'ai laissé volontairement désorganisé parce que, parmi la propagande et des tentatives d'explications sérieuses, il y a surtout beaucoup de messages de rigolade). Sur ce dernier sujet tu pourras lire la genèse de tout ça, de mémoire j'ai dû y répéter ce que je viens de t'écrire en d'autres termes, et je vais également copier tout ce message de réponse, on pourra poursuivre cette discussion là-bas.
Comment ça c’était pas clair ?
https://www.trictrac.net/actus/le-club-verveine-et-naphtaline
https://www.trictrac.net/forum/post/31d1ea558e121e3bf05bfa218fa421c962ce
https://www.trictrac.net/forum/post/6547ddd3ed907b64df0b34f9c051e82f199c
Ou bien encore là : https://www.trictrac.net/actus/putsch-lumiere-sur-un-homme-de-lombre
Où je reviens bien sur tous les points de tous les i.
Quand je dis que je l’ai rabâché.
Stonemaier games: “je crois qu’on ne veut pas de moi ici, sniff”.
el payo dit :Ou bien encore là : https://www.trictrac.net/actus/putsch-lumiere-sur-un-homme-de-lombre
Quand je dis que je l'ai rabâché.
Merci pour la réponse et désolé pour la question hein
N’empêche que Great western a connu une sacrée gloire, avec des tas de joueurs qui en enchaînaient des parties. Vécu et lu.
fabrice1984 dit :el payo dit :Ou bien encore là : https://www.trictrac.net/actus/putsch-lumiere-sur-un-homme-de-lombre
Quand je dis que je l'ai rabâché.Merci pour la réponse et désolé pour la question hein
Ah mince pardon. Je ne voulais pas donner l'impression de répondre à contrecoeur ou de râler.
J'aime bien radoter.
Tous les liens et tout c'est parce que je suis allé vérifier que j'avais bien déjà raconté ça comme il faut.
el payo dit :fabrice1984 dit :el payo dit :Ou bien encore là : https://www.trictrac.net/actus/putsch-lumiere-sur-un-homme-de-lombre
Quand je dis que je l'ai rabâché.Merci pour la réponse et désolé pour la question hein
Ah mince pardon. Je ne voulais pas donner l'impression de répondre à contrecoeur ou de râler.
J'aime bien radoter.
Tous les liens et tout c'est parce que je suis allé vérifier que j'avais bien déjà raconté ça comme il faut.
Pas de soucis c'était pour rire, j'avais bien compris ;D