le Parti des UTopistes Sempiternels Contre la Hype

EDIT : j’ai changé les dates des sessions du club.

Et je profite que mon article soit dans la hype pour en écrire un autre qui lance le club.
Faut que je me grouille, ça commence lundi prochain.

J’allais t’appeler mais je vois que tu es bien occupé.

Si je peux ajouter ma contribution au Parti…
ce serait bien d’avoir le calendrier des sessions pour les 2 prochaines décennies ( je sais que tu es prévoyant et très organisé)

Azul ,par exemple , la session ce serait vers 2032?
Que j’me prépare …

T’as été entendu Léo.
Je viens de poster le programme.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/putsch-le-club-verveine-et-naphtaline

Un petit coup de projecteur sur un sujet excellent à propos du jeu “Blake et Mortimer - Witness” : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/witness-de-vos-parties

Le jeu Witness est un très bon jeu mais personnellement je joue rarement à 4 et quand je l’ai fait découvrir on a parfois fait des enquêtes pas terribles (disons parmi les moins sympas); du coup ces joueurs, peu convaincus, n’ont pas envie d’y rejouer.

Le sujet en lien ci-dessus a l’intérêt de promouvoir les scénarios qui fonctionnent mieux que d’autres.

Génial ! J’adore ce jeu, mais bien sûr à la maison, il y en a toujours un des 4 qui ne veut pas y jouer (un des deux gnomes, je suis sûre que si on était 5 ils se battraient pour y jouer tous les deux, grrrr).
Donc, je l’ai mis sur ma liste de mes prochaines vacances, donc ce sujet que tu indiques tombe à pic !

el payo dit :Un petit coup de projecteur sur un sujet excellent à propos du jeu "Blake et Mortimer - Witness" : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/witness-de-vos-parties

Le jeu Witness est un très bon jeu mais personnellement je joue rarement à 4 et quand je l'ai fait découvrir on a parfois fait des enquêtes pas terribles (disons parmi les moins sympas); du coup ces joueurs, peu convaincus, n'ont pas envie d'y rejouer.

Le sujet en lien ci-dessus a l'intérêt de promouvoir les scénarios qui fonctionnent mieux que d'autres.

Devoir rempli, Ô Dictateur éclairé !

Oserai-je reformuler le lien d'un autre sujet qui pourrait faire réagir des Putchistes ?

Phoenixeux dit :Diplomacy : tous les coups sont permis (?)

Y a de quoi raconter des anecdotes croustillantes, des propos tactiques, des analyses psychologiques, tout en étant agréable à lire pour les membres du PUTSCH qui n'ont jamais joué.
Et après, on se retrouve tous sur un site en ligne pour en faire une. :)

Phoenixeux dit :

Devoir rempli, Ô Dictateur éclairé !

Y a de quoi raconter des anecdotes croustillantes, des propos tactiques, des analyses psychologiques, tout en étant agréable à lire pour les membres du PUTSCH qui n'ont j
Et après, on se retrouve tous sur un site en ligne pour en faire une. :)

Y’en a un qui suit...

J’ai pas compris ta remarque Léo. Enfin, ton sarcasme.

Et Phoenixeux oui j’ai vu ton invitation. Perso je ne connais pas ce jeu donc je suis allé lire le sujet mais n’ai rien à y raconter, désolé.
Peut-être que d’autres sont comme moi.

Prochaine idée géniale : ouvrir un topic “hier je n’ai pas ajouté à ma ludothèque…” pour pouvoir nous aussi poster de belles images des chevaliers du zodiaque.

Non je plaisante.

Hier, j’ai rajouté dans mes toilettes :

Mais pourquoi ici ???

Tiens, ton pq est collé au plafond…

En réponse à el payo, message juste avant le mien.

jmguiche dit :Hier, j’ai rajouté dans mes toilettes :

Ce sujet commence à puer...

jmguiche dit :Hier, j’ai rajouté dans mes toilettes :

Je pense qu'il s'agit de ce jeu.

Sinon une autre de mes idées toutes simples (j’en ai des plus compliquées à mettre en oeuvre) c’était de faire des critiques de jeux dans l’espace blog.
Mais pas des nouveautés. Aucune promo, quoi. Juste des coups de coeurs.

Vous pouvez tous le faire, c’est le putsch les gars !

Moi je vais me lancer dans un format précis auquel j’ai pensé même si c’est un peu exigeant. Plutôt que simplement passer en revue un jeu, parler de ses auteurs, des prix qu’il a eu ou le genre de trucs déjà très cool qu’on trouve généralement dans les critiques, je vais expliquer pourquoi je l’aime, ce qui me plaît quand je joue à ces jeux. Ça a l’air d’être un simple avis mais je vais essayer de détailler des moments de jeu, des dilemmes, des mécanismes. On verra.
Je vais appeler cette série d’articles : Pourquoi c’est bien ?*

Il me faudra du temps mais dans un premier temps je vais m’appuyer sur les sessions du club.
Ou d’ailleurs sélectionner les jeux que j’aime et qu’on me demande au programme du club mais que je ne pense pas adaptés. Par exemple je pourrais faire un “Kingdom Builder, pourquoi c’est bien ?”.

Bref ça va encore me prendre un temps fou mais c’est l’envie du moment.

• ah oui… ne cherchez pas, il n’y a pas de lien. C’est juste pour mettre de la couleur.

Ben tu vois, autant j’ai du mal à être assidu aux sessions du PUTSCH, autant écrire des articles en mode “***, Pourquoi c’est bien ?”, ça me motive à mort.

Je pense que je vais commencer avec des jeux à Vlaada (Dungeon Lords et Dungeon Petz, mes amours).

EDIT : Cyclades et Troyes m’inspirent beaucoup aussi.

Au passage ne t’empêche de participer aux futurs échanges concernant Troyes même si tu n’y joues pas ce mois-ci.

J’avais loupé ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/je-joue-encore-a

Même si à la base c’est un peu un sujet-liste comme “hier j’ai joué…”, c’est un peu l’antichambre du putsch ou du club.
D’ailleurs ce sujet et le putsch ont été créés dans la même semaine. Sans doute tous les deux nés de la lecture du sujet “ils sont où les gamers”. Deux approches différentes, une même envie.