prunelles dit :Va pour San Juan (nouvelle version ici). Pour Race, ce sera via l'appli, j'ai vendu mes boîtes en partant.
Je rebondis là-dessus : Faute de posséder un jeu ou (plus fréquemment...) faute de suffisamment de partenaires, y a toujours la béquille BGA. Et même, soyons fous, on pourrait s'y donner rendez-vous (l'idée existe déjà sur le fofo, je sais pas si ça prend...).
Sur du jeu light -et qui marche à deux- y’a moyen d’être ambitieux.
- R4tG J’ai pas tout mais pas mal de trucs. Je vais tenter de convaincre ma moitié. Du coup plutôt limoncello qu’armagnac. On part sur du “boite de base” ?
- Sankt Peterburg j’allais le proposer.
- San Juan, j’ai pas ça sous la main. Y’a une ludomobile qui s’est posée en bas de chez moi il y a deux jours, je vais me renseigner.
Sinon, dans le chapitre jeux à deux que ma femme aime bien, quelqu’un d’autre que moi a-t’il attika ? C’était très sous estimé à l’époque. J’ai toujours bien aimé. On pouvais jadis y jouer sur un site de jeu en ligne allemand dont le nom m’échappe…
prunelles dit :Va pour San Juan (nouvelle version ici). Pour Race, ce sera via l'appli, j'ai vendu mes boîtes en partant.
Je rebondis là-dessus : Faute de posséder un jeu ou (plus fréquemment...) faute de suffisamment de partenaires, y a toujours la béquille BGA. Et même, soyons fous, on pourrait s'y donner rendez-vous (l'idée existe déjà sur le fofo, je sais pas si ça prend...).
En tout cas si vous ramenez vos miches, cela aura + de chance de prendre. Par contre faut se faire à l'ergonomie, et c'est pas forcément le + évident sur les "gros jeux".
el payo dit :Sur un coup de tête mûrement réfléchi je décide de lancer, en association avec une myriade* de membres prestigieux du forum avec lesquels je partage quelques affinités de goût ou d'humeur, un nouveau parti de joueurs qui se veut non-fédérateur : le PUTSCH !
En exclusivité une photo des plus hautes instances du parti.
fabericus dit :Sinon, dans le chapitre jeux à deux que ma femme aime bien, quelqu'un d'autre que moi a-t'il attika ? C'était très sous estimé à l'époque. J'ai toujours bien aimé. On pouvais jadis y jouer sur un site de jeu en ligne allemand dont le nom m'échappe...
Il vient juste d'être réédité sous le nom de US Telegraph.
fabericus dit :Sur du jeu light -et qui marche à deux- y'a moyen d'être ambitieux.
- R4tG J'ai pas tout mais pas mal de trucs. Je vais tenter de convaincre ma moitié. Du coup plutôt limoncello qu'armagnac. On part sur du "boite de base" ?
- Sankt Peterburg j'allais le proposer.
- San Juan, j'ai pas ça sous la main. Y'a une ludomobile qui s'est posée en bas de chez moi il y a deux jours, je vais me renseigner.
Sinon, dans le chapitre jeux à deux que ma femme aime bien, quelqu'un d'autre que moi a-t'il attika ? C'était très sous estimé à l'époque. J'ai toujours bien aimé. On pouvais jadis y jouer sur un site de jeu en ligne allemand dont le nom m'échappe...
Ah oui, Attika, à deux, c'est drôlement bien! Assez léger, avec des vrais morceaux de réflexion dedans, et une esthétique que j'aime bien, qui change.
En parallèle du “Club de lecture”, pour ce qui est de refaire vivre les sujets “à contenu” sur le forum, il y a peut-être moyen de remonter certains sujets sans forcément demander des parties là maintenant. Le PUTSCH errerait alors de sujet en sujet, et pas forcément uniquement technique/mécanique.
Ex : Rendez-vous cette semaine dans ce sujet (préexistant ou nouveau) sur Jeu-X/Thème-Y.
Il faut cibler des sujets où on a pas fais le tour de la question et où le groupe a un minimum d’affinités : on peut choisir en collectif parmi une liste. Avantages : on peut écrire sur le sujet si on a déjà joué par le passé sans bloquer du temps maintenant. Et voir les autres écrire peut motiver à obtenir le jeu si on ne l’a pas.
Dans les deux cas il faut arriver à faire émerger une forme de consensus
el payo si ça t’intéresse je peux te retrouver le lien vers un site qui permet la mise en place d’un vote type “Condorcet” (ou jugement majoritaire, je ne sais plus)
Parmi les dernières suggestions jeux proposées, j’aurais moyen de me refaire quelques parties de RFTG avec ma compagne (jeu de base et/ou les 3 premières extensions du 1er arc).