BackDraft dit:Oui au début c'est bien, quand tu n'as pas beaucoup de jeu, mais après quand tu commences à rétrécir tes choix, l'option vente en ligne ça devient vite problématique. .... Quand on veut acheter plein de jeux la boutique en ligne c'est top quand on veut s'acheter un jeu la boutique en dur c'est top aussi. Chacun a ses avantages et inconvénients
Encore faut-il avoir une boutique en dur fournissant les derniers jeux parus dans un périmètre proche. J'ai fait le choix du net parce qu'il n'y en a pas dans ma ville . Peut être est ce aussi le cas pour l'auteur de ce topic...
melodynelson dit:Je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver régulièrement dans ce cas de figure... l'obligation de compléter une commande sur un site de vente de jeux en ligne en achetant un jeu a 9-10eur pour avoir les frais de port gratuits. Bien souvent, un jeu qui ne faisait pas parti de nos projets d'achats, sur lequel il faut se rabattre pour atteindre le palier des 60eur de frais qui offrent la livraison. L'occasion de découvrir des pépites inattendues ? Quels sont vos bonnes surprises à ce niveau, les jeux que vous recommandez ? En ce qui me concerne, c'est le petit The city que je viens de me procurer a 9eur.
Et oui c'est totalement vrai et c'est pourquoi je n’achète quasiment plus en ligne... Vouloir économiser 5€ en en dépensant 10 de plus pour un jeu qu'on ne souhaite pas forcément est un système que j'ai laissé tombé. Au moins en boutique dure j'ai le jeu tout de suite et je ne dépense pas de l'argent en plus pour des jeux dont je n'ai pas de réelle envie... Donc mon conseil c'est soit valide ta commande avec les fdp soit va t'acheter tout ça en boutique ça te coutera le même prix que la boutique en ligne + fdp
Bah, l'idée, c'est de parler des jeux qu'on ne devait pas acheter au départ et qui se sont révélés excellents finalement. Mon conseil, c'est de prendre un jeu. Une nouvelle expérience ludique, ça ne se refuse pas.
Oui au début c'est bien, quand tu n'as pas beaucoup de jeu, mais après quand tu commences à rétrécir tes choix, l'option vente en ligne ça devient vite problématique. Ces derniers mois j'ai eu le même réflexe : 1/ je vais dans ma boutique en ligne pour un jeu a 35€ 2/ je complete avec des jeux qui pourrait me plaire 3/ quand je m'aperçois que je suis sur le point de valider une commande de 60 à 80€ pour un achat qui a la base devait être moins cher et couter 35 au lieu de 40, bah j'annule la commande et je vais dans ma boutique en dur acheter mon jeu a 40€ C'est pas le fait d'acheter plusieurs jeux qui me dérange, c'est d'avoir le réflexe boutique en ligne pour économiser des sous, alors que bien souvent au final on dépense plus que ce qu'on avait prévu. Quand on veut acheter plein de jeux la boutique en ligne c'est top quand on veut s'acheter un jeu la boutique en dur c'est top aussi. Chacun a ses avantages et inconvénients
dans ce cas, oui. encore que tu passes de 35 à 60 euros...soit 25 euros de plus. au départ, on parle de prendre un jeu à 10 euros au lieu des 6 euros de port.
Woodian dit:Encore faut-il avoir une boutique en dur fournissant les derniers jeux parus dans un périmètre proche. J'ai fait le choix du net parce qu'il n'y en a pas dans ma ville . Peut être est ce aussi le cas pour l'auteur de ce topic...
Pareil pour moi. La boutique la plus proche se trouve à 90km de chez moi,et la plupart du temps les jeux y sont plus chers que dans les boutiques en ligne. Donc même si je dépense 15-20 euros de plus en ligne pour m'éviter les frais de port, au final j'y suis gagnant avec l'essence et autre frais que j'économise. Mais si une boutique s'ouvre de part chez moi, il est sûr que, même si les jeux sont de quelques euros plus chers, je préférerai privilégier cette dernière aux achats via le net.
je ne veux pas lancer une polémique sur ou il faut acheter et comment l’acheter hein. J’ai juste tické sur le fait de se rajouter un ou plusieurs jeux pour éviter de payer 5€ de fdp. si on trouve justement un jeu qui nous plait tant mieux mais sinon, je pense sincèrement qu’il mieux payer 5€ de fdp que se rajouter de 10 à …x€ pour éviter d’en payer 5… Je veux juste démontrer une certaine limite des tarifs attrayant des boutiques en ligne, oui ils sont en général 5€ moins cher que le prix en boutiques mais pour ne pas perdre la différence en fdp il faut commander au minimum deux jeux à 30€, ce qui peut être très avantageux si on avait plusieurs envies en tête ou passablement inutile si on ne voulait qu’un seul jeu… (je ne parle pas bien évidement du fait que certain n’ont d’autre moyen que de commander en ligne faute de boutique proche de chez eux )
BackDraft dit:Oui au début c'est bien, quand tu n'as pas beaucoup de jeu, mais après quand tu commences à rétrécir tes choix, l'option vente en ligne ça devient vite problématique. .... Quand on veut acheter plein de jeux la boutique en ligne c'est top quand on veut s'acheter un jeu la boutique en dur c'est top aussi. Chacun a ses avantages et inconvénients
Encore faut-il avoir une boutique en dur fournissant les derniers jeux parus dans un périmètre proche. J'ai fait le choix du net parce qu'il n'y en a pas dans ma ville . Peut être est ce aussi le cas pour l'auteur de ce topic...
Je suis sur strasbourg, donc tu devines ou je peux me fournir. Mais justement, ça m'agace de voir un jeu a 22eur en magasin et a 19 sur le net, et la je pense clairement a condottiere... J'ai l'impression de me faire pigeonner, d'ou le reflexe "net", meme si celui ci pousse à l'achat. Si on veille a acheter ses jeux avec parcimonie, en réprimant les achats compulsifs, on peut faire des commandes regroupant les derniers jeux qui nous intéressent et arriver rapidement a 60eur. En gros, plutot que d'acheter un jeu toutes les deux semaines ( mais la question du rythme d'achat de jeu peut faire l'objet d'un topic a elle toute seule), on se préserve, on attend encore quelques semaines, et on regroupe tous les jeux qu'on voulait. C'est également une bonne méthode pour voir si l'envie d'un jeu demeure avec le temps, et pour revoir ses priorités...
Souvent les jeux à 10 euros sont rapides, simples et addicitfs (en raison des 2 arguments précédents notamment), on peut jouer n’importe ou (parce que ça prend pas de place) avec n’importe qui (même ceux à qui les jeux font chier) et c’est souvent les jeux ou le plus grand nombre de parties est pratiquée donc techniquement vite rentabilisé.
Avec les frais de port, on se retrouve avec un jeu qui techniquement a coûté en moyenne 5 euros .
Quand on est à quelques euros de ne pas payer les FDP , ça vaut le coup. Après si vous êtes boulimique, faites vous soigner Il s’agit pas de prendre pour prendre de toute façon, et au pire on en fait un cadeau.
Sinon je conseillerai 6 qui prend et Coloretto , les règles sont expliquées en 1 minute chrono et ça plaît en général à ceux qui ne jouent pas.