Le "petit" jeu a 9-10eur pour compléter une comman

Je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver régulièrement dans ce cas de figure… l’obligation de compléter une commande sur un site de vente de jeux en ligne en achetant un jeu a 9-10eur pour avoir les frais de port gratuits. Bien souvent, un jeu qui ne faisait pas parti de nos projets d’achats, sur lequel il faut se rabattre pour atteindre le palier des 60eur de frais qui offrent la livraison. L’occasion de découvrir des pépites inattendues ?

Quels sont vos bonnes surprises à ce niveau, les jeux que vous recommandez ?

En ce qui me concerne, c’est le petit The city que je viens de me procurer a 9eur.

Un pinceau et 2 pots GW :mrgreen:

—>[]

j’avais acheté Bohnanza une fois comme ça

En ce moment j’ai une commande en cours avec Rune Age et The Island, et il me manquait 0.20 euro pour avoir les fdp a l’oeil

Du coup j’ai topé des protege-cartes pour 7 Wonders cities, hé oui je sais en avance, mais bon je ne voyais pas quoi prendre d’autre pour le prix ^^**

Ceux que j’ai pu tester et approuver dans cette gamme de prix: Button’Up, Zombie Dice, Si j’étais Président

Blue Lion
Mow
Air Sorcière

et surtout l’excellentissime

Noé

Sans hésiter, Hanabi.

Sinon, pas mal de petits Amigo (pour la plupart proposés en vf par Gigamic), comme par exemple 6nimmt ou Non Merci.

Sur le site où j’ai mes habitudes, c’est 55 euros la limite à atteindre. Et à chaque fois, ce sont des jeux à 20-25 euros qui viennent compléter mes commandes… C’est mon banquier qui gueule. C’est comme ça que Rune Age et Mundus Novus ont atterri chez moi. Et je sais que Gang of Four est le prochain jeu qui m’aidera à compléter une commande.

Mais pour en revenir aux jeux à petit prix, je dirai Bohnanza ou même Saboteur.

MITO évidement!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pfiou, je fais comme Spernax, c’est des gros jeux qui complètent… cela dit le mieux c’est de se déplacer, parce que j’ai déjà reçu à mon grand regret des jeux tout cabossés par la poste :evil:

Mais en petits jeux pas trop chers, je plussoie Hannabi, Dooble qui n’est pas mon préféré mais a toujours un succès monstrueux avec des non-joueurs, Noé, 6 qui prend, le Chat fou, 22 pommes, Korsar, Papillons, un Timeline ou Photoparty

Mr Jack poket ! vraiment tres tres bon !!

Meuterer !

Palast !

Verrater !

Petits bijoux à même pas 8 euros ! :artistpouic:

erween dit:Mr Jack poket ! vraiment tres tres bon !!

Excellent même mais il dépasse les 10 euros :p
melodynelson dit:Je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver régulièrement dans ce cas de figure... l'obligation de compléter une commande sur un site de vente de jeux en ligne en achetant un jeu a 9-10eur pour avoir les frais de port gratuits. Bien souvent, un jeu qui ne faisait pas parti de nos projets d'achats, sur lequel il faut se rabattre pour atteindre le palier des 60eur de frais qui offrent la livraison. L'occasion de découvrir des pépites inattendues ?
En ce qui me concerne, c'est le petit The city que je viens de me procurer a 9eur.

Et oui c'est totalement vrai et c'est pourquoi je n’achète quasiment plus en ligne...
Vouloir économiser 5€ en en dépensant 10 de plus pour un jeu qu'on ne souhaite pas forcément est un système que j'ai laissé tombé.
Au moins en boutique dure j'ai le jeu tout de suite et je ne dépense pas de l'argent en plus pour des jeux dont je n'ai pas de réelle envie...
Donc mon conseil c'est soit valide ta commande avec les fdp soit va t'acheter tout ça en boutique ça te coutera le même prix que la boutique en ligne + fdp ;)

6 qui prend !

Tichu

Un Mouton à la mer

BackDraft dit:
melodynelson dit:Je pense que nous sommes nombreux à nous retrouver régulièrement dans ce cas de figure... l'obligation de compléter une commande sur un site de vente de jeux en ligne en achetant un jeu a 9-10eur pour avoir les frais de port gratuits. Bien souvent, un jeu qui ne faisait pas parti de nos projets d'achats, sur lequel il faut se rabattre pour atteindre le palier des 60eur de frais qui offrent la livraison. L'occasion de découvrir des pépites inattendues ?
En ce qui me concerne, c'est le petit The city que je viens de me procurer a 9eur.

Et oui c'est totalement vrai et c'est pourquoi je n’achète quasiment plus en ligne...
Vouloir économiser 5€ en en dépensant 10 de plus pour un jeu qu'on ne souhaite pas forcément est un système que j'ai laissé tombé.
Au moins en boutique dure j'ai le jeu tout de suite et je ne dépense pas de l'argent en plus pour des jeux dont je n'ai pas de réelle envie...
Donc mon conseil c'est soit valide ta commande avec les fdp soit va t'acheter tout ça en boutique ça te coutera le même prix que la boutique en ligne + fdp ;)

Bah, l'idée, c'est de parler des jeux qu'on ne devait pas acheter au départ et qui se sont révélés excellents finalement.

Mon conseil, c'est de prendre un jeu.
Une nouvelle expérience ludique, ça ne se refuse pas.

Ya button up que je n’ai pas essayer.

Et ligretto, tres sympas :)

Coloretto
Je plussoie le génial Noé !!

+1 Verrater

+1 Meuterer

2 excellents jeux quasi introuvables en boutique pignon sur rue.
A recommander, ils ont grandement inspiré Citadelles de Faidutti.

Firstnose

godassesdor dit:
BackDraft dit:

Bah, l'idée, c'est de parler des jeux qu'on ne devait pas acheter au départ et qui se sont révélés excellents finalement.
Mon conseil, c'est de prendre un jeu.
Une nouvelle expérience ludique, ça ne se refuse pas.

Oui au début c'est bien, quand tu n'as pas beaucoup de jeu, mais après quand tu commences à rétrécir tes choix, l'option vente en ligne ça devient vite problématique.
Ces derniers mois j'ai eu le même réflexe :
1/ je vais dans ma boutique en ligne pour un jeu a 35€
2/ je complete avec des jeux qui pourrait me plaire
3/ quand je m'aperçois que je suis sur le point de valider une commande de 60 à 80€ pour un achat qui a la base devait être moins cher et couter 35 au lieu de 40, bah j'annule la commande et je vais dans ma boutique en dur acheter mon jeu a 40€

C'est pas le fait d'acheter plusieurs jeux qui me dérange, c'est d'avoir le réflexe boutique en ligne pour économiser des sous, alors que bien souvent au final on dépense plus que ce qu'on avait prévu.
Quand on veut acheter plein de jeux la boutique en ligne c'est top
quand on veut s'acheter un jeu la boutique en dur c'est top aussi.
Chacun a ses avantages et inconvénients :wink: