Le petit Kickstarter illustré

Bonjour, merci beaucoup pour ce post très utile pour moi et ma découverte de KS.
J’avais cependant une question sur un élément qui fut, certes, évoqué… POur un jeu présenté en $, comment se déroule le paiement ? La banque fait la conversion toute seule ? Dans ce cas, elle demande des frais ?
Je n’ai pas bien compris comment se déroule le paiement ? Paypal puis confirmation sur Amazon ?

eneo dit:Bonjour, merci beaucoup pour ce post très utile pour moi et ma découverte de KS.
J'avais cependant une question sur un élément qui fut, certes, évoqué... POur un jeu présenté en $, comment se déroule le paiement ? La banque fait la conversion toute seule ? Dans ce cas, elle demande des frais ?
Je n'ai pas bien compris comment se déroule le paiement ? Paypal puis confirmation sur Amazon ?

Tout d'abord, il n'y a plus d'Amazon. Les paiements s'effectuent désormais via une autre boîte dont le nom m'échappe à l'instant où j'écris ces ligne, mais dont au final on se tape complètement.

Si tu pledges sur un projet en dollars, le paiement sera effectué en dollars par ta banque avec, dans la très grande majorité des cas, les frais inhérents. Que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir, on parle là juste de quelques € en plus dans le pire des cas (par exemple, si mes souvenirs sont exacts, sur Conan j'ai du avoir dans les 6€ de frais pour un pledge à 190$).
Gougou69 dit:
eneo dit:Bonjour, merci beaucoup pour ce post très utile pour moi et ma découverte de KS.
J'avais cependant une question sur un élément qui fut, certes, évoqué... POur un jeu présenté en $, comment se déroule le paiement ? La banque fait la conversion toute seule ? Dans ce cas, elle demande des frais ?
Je n'ai pas bien compris comment se déroule le paiement ? Paypal puis confirmation sur Amazon ?

Tout d'abord, il n'y a plus d'Amazon. Les paiements s'effectuent désormais via une autre boîte dont le nom m'échappe à l'instant où j'écris ces ligne, mais dont au final on se tape complètement.

Si tu pledges sur un projet en dollars, le paiement sera effectué en dollars par ta banque avec, dans la très grande majorité des cas, les frais inhérents. Que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir, on parle là juste de quelques € en plus dans le pire des cas (par exemple, si mes souvenirs sont exacts, sur Conan j'ai du avoir dans les 6€ de frais pour un pledge à 190$).

Merci !

Bonjour. J’ai fait une recherche dans ce sujet mais je n’ai pas eu (trouvé) de réponse. J’ai compris ce qu’était un pledge manager (truc post campagne permettant de finaliser notre “commande” tel add on etc) mais certains parlent de backer kit (apparemment en opposition au pledge manager… D’apres ce que j’ai compris. Donc y a t-il des differences ? Lesquelles ? Etc. Merci d’avance

Salut, BackerKit est une solution de Pledge Manager clé en main, comme Kickstarter est un site de financement participatif.

Acathla Saeba dit:Bonjour. J'ai fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas eu (trouvé) de réponse. J'ai compris ce qu'était un pledge manager (truc post campagne permettant de finaliser notre "commande" tel add on etc) mais certains parlent de backer kit (apparemment en opposition au pledge manager... D'apres ce que j'ai compris. Donc y a t-il des differences ? Lesquelles ? Etc. Merci d'avance

Comme le dit Nicowa, Backer Kit est l'une des solutions de "pledge manager" proposées. Le concept du PM n'est pas géré par KS. Il s'agit d'un "simple" site web sur lequel on précise où va exactement la somme que l'on a pledgé. Mais cela demande un énorme travail de mise en place et des sociétés ont vu le marché que cela pouvait représenter. Un PM, c'est assez lourd à mettre en place, et cela coûte cher au porteur du projet.

Merci.

y’a pas moyen de sticker ce sujet pour les nouveaux et débutants du KS ?!

Tchon dit:y'a pas moyen de sticker ce sujet pour les nouveaux et débutants du KS ?!

+1 :)

Non, y’a pas moyen ! Cette partie du forum n’a pas de modérateur, c’est Phal qui a la main sur tout et il faut donc en passer par lui. Et comme il ne lit quasiment jamais ses MP… J’ai déjà essayé via le modo d’une autre section, mais que dalle ! Il faudrait voir avec quelqu’un qui a un accès direct à Phal, parce que c’est vrai que c’est chiant, d’autres topic méritent d’être stickés (“A venir” entre autre). Cette section est devenue la plus populaire du forum, et c’est la moins bien administrée.

Gougou69 dit:

Pour la culture : Stripe

Up… pour le déterrer…

Et quand on écrit avec un cadran à trou… c’est quoi les manips les plus simples pour choper un EB qui lache après l’annonce du DB KS Xclu en 1M SG?

truliduli dit:Et quand on écrit avec un cadran à trou... c'est quoi les manips les plus simples pour choper un EB qui lache après l'annonce du DB KS Xclu en 1M SG?

Tu as réussi a me predre sur le DB...

Dice Bag voyons. Le fameux SG qui frémir kicktraq si il n’arrive pas et quand il arrive. La terreur de CM.
Allez hop. DB en page 1!

truliduli dit:Dice Bag voyons. Le fameux SG qui frémir kicktraq si il n'arrive pas et quand il arrive. La terreur de CM.
Allez hop. DB en page 1!

Ah le gant de toilette !!!!!!

Connu aussi sous le nom"almost complete murder of crows" ou “5 tentacles”…

jmt-974 dit:
truliduli dit:Dice Bag voyons. Le fameux SG qui frémir kicktraq si il n'arrive pas et quand il arrive. La terreur de CM.
Allez hop. DB en page 1!

Ah le gant de toilette !!!!!!

Ezact'

Je vais signaler ton message Tchon.
Comme ça M.Phal le lira, et aura peut-être envie d’épingler ce sujet au combien interessant pour ceux qui découvrent!
J’espère que je ne vais pas me faire jeter du forum par contre :)

Jeter une merguez, ça serait gâcher :(