khoral dit:Jeter une merguez, ça serait gâcher
Ca dépend, complètement cramée c'est immangeable !
Bon a priori ça ne sera pas épinglé.
Mais je ne me suis pas fait virer!
J’ai quelques petites questions un poil plus “avancées” sur l’utilisation du KS.
Pourquoi grouper les pledges ? Quels sont les intérêts/avantages ? Est-ce uniquement sur les frais de ports ? Pour les EB ? Concrètement, comment ça fonctionne, comment qu’on fait ?
Et ensuite, plus ou moins la meme chose mais sur les pledges à 1$. À quoi que ça sert ? Est-ce une manière d’être mis au courant lors de la sortie du PM ? Est-ce qu’il y a un PM à chaque campagne ? Est-ce qu’on peut s’inscrire à ces PM si on a pas participé au KS ?
Jusque là j’ai très peu d’exemples, j’ai participé au KS Zombicide BP, et j’ai récupérer Conan grâce à l’inscription au PM justement. Donc deux grosses campagnes qui ne sont sans doute pas représentatives de la majorité, et j’ai les yeux qui brillent (mais le porte-monnaie beaucoup moins) en parcourant cette section du forum.
hammerhead dit:Pourquoi grouper les pledges ? Quels sont les intérêts/avantages ? Est-ce uniquement sur les frais de ports ? Pour les EB ? Concrètement, comment ça fonctionne, comment qu'on fait ?
hammerhead dit:Et ensuite, plus ou moins la meme chose mais sur les pledges à 1$. À quoi que ça sert ? Est-ce une manière d'être mis au courant lors de la sortie du PM ? Est-ce qu'il y a un PM à chaque campagne ? Est-ce qu'on peut s'inscrire à ces PM si on a pas participé au KS ?
Pour le pledge à 1$ (ou 1$, ou 1lgb, ou 1Kr…) c’est aussi le seul moyen de poster des commentaires si on a fait un pledge groupé par exemple, ou pour poser des questions avant de mettre plus. Faut savoir que même si aucun pledge 1$ n’est proposé, c’est toujours faisable.
Ensuite, ça permet pour les pledges groupés de suivre les update, de faire grimper le total de backer, de visionner sur son compte KS les projets où l’on a participé…
J’éditerai ces question quand je serai rentré de vacances. Hé ouai… Toutes les bonnes choses ont une fin…
Donc les pledges groupés se font directement sur le KS ? Je pensais que ça se réglait directement entre membres sur le forum.
hammerhead dit:Donc les pledges groupés se font directement sur le KS ? Je pensais que ça se réglait directement entre membres sur le forum.
C’est bon, j’ai tout compris. J’ai juste eu un doute.
Bonjour à tous et merci pour ce super tuto! grâce à ça j’ai effectué mon premier pledge hier et en suis très heureuse! (c’était un essai préparatoire pour le grand “the 7th continent” mais du coup j’ai adoré le petit jeu sur lequel j’ai pledgé!).
En suivant un peu l’évolution des différents pledges, je me posais par contre une question:
J’ai vu que certains pledges atteignaient 1000 ou 1500 euros… ! cela débloque vite les bonus et/ou fait atteindre le but final, mais si du coup cette personne se rétracte, que se passe-t-il?
merci de m’éclairer
rah je retrouve pas l’appli pour detecter les early bird… quelqu’un pour m’aider s’il-vous-plait msieur dame ?
Cherche moniteur kickstarter
merci
j’ai fini par trouver hier soir, mais j’ai pas pu répondre n’y y accéder le forum était légèrement full !
@Nicowa :
Merci pour ce guide super clair et utile !
Peut-être pourrais-tu ajouter l’astuce suivante dans ta section III ?
Q : Ma banque propose un service qui génère un numéro e-CB unique pour une transaction mais il faut un montant fixe. Or je ne sais pas si je vais vouloir changer mon pledge durant la campagne ! suis-je obligé d’utiliser ma vraie CB ?
R: Tu peux utiliser une e-CB avec le montant initial de ton pledge. Il suffira juste d’en générer une nouvelle juste avant la fin de la campagne avec le montant réel de ton pledge final.
Et au pire, la CB sera refusée a la fin… et tu auras 15 jours pour en mettre une autre qui marche
NB: on peut éditer son moyen de paiement en cours de campagne.
Merci! J’essayerai d’y penser ce soir.
Ajouté.
J’ai même ajouté une petite astuce :
La carte n’est vérifiée qu’à la fin de la campagne. En fait, on peut tout à fait commencer par pledger avec une e-carte déjà utilisée, quel que soit le montant. Et changer au dernier moment, avec une e-card valable et le montant définitif.
D’ailleurs, moi j’ai pledgé fin septembre avec ma carte bleue qui expirait à la fin du mois et je n’ai pas eu de message d’erreur alors que je vais devoir changer les références de ma carte pour pouvoir payer avec ma nouvelle.
Ah mon avis depuis le passage a stripe le taux de merde a du monter en fleche
Un petit UP histoire que ne sombre pas dans les abîmes ce sujet qui intéresse moult nouveaux sur KS.
A ce sujet, j’espère qu’il sera possible à terme de sticker un sujet, tout comme avoir un moteur de recherche pour le forum.
Déterrage pour ajouter une ressource :
Sur This war of mine, y avait un truc super :
un lien / bandeau appelé “new to Kickstarter : click” menant à :
http://awakenrealms.com/wp-content/uploads/2016/04/First-time-to-Kickstarter_pawelV.pdf
qui répond aux questions et autres généralités pas forcément évidentes quand on découvre KS.
Je trouve l’idée excellente, et encore plus celle de faire de ce modèle un “open source”, utilisable par qui veut.
Oui, bon, en anglais ^^
L’idée n’étant pas de le mettre en concurrence avec le topic, mais de proposer à des porteurs un truc tout fait et franchement bien pensé.