Oui, il serait temps qu’un truc officiel arrive. Il y a quand même de plus en plus de monde qui découvre KS et je pense qu’un document officiel apporterait pas mal de réponses. Je le vois souvent, avec les copains ou en club, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent.
Est-il possible d’épingler le sujet? Ce serait déjà un pas pour ceux qui se posent des questions “de base” quel que soit le projet qui les intéresse.
Bien sûr, je me doute que cela n’empêchera pas toutes les questions, mais si cela permet déjà à certains de trouver des réponses rapidement, c’est un bon point, non?
Ca serait top d’épingler ce sujet
En même temps, il est pas à jour, les images ont disparu et il faudrait faire la même chose pour les autres sites participatifs. ^^
● money back guarantee
Apparaît dans l’onglet type de pledge in les rewards.
Pourriez-vous m’expliquer ce que cela signifie svp ?
Salut, pour quelle campagne? Je ne trouve pas ça sur ma page.
C’est sur Vikings gone wild, l’extension.
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/vikings-gone-wild-masters-of-elements-expansion-re?ref=cg4lo7
Cette campagne offre la possibilité de reprendre ses billes à tout moment ?
C’est possible mais attention car en général les remboursements sont effrectués frais KS déduits donc on perd ~10% de sa mise.
Oui, au final pas mal d’éditeur le font. Là c’est mentionné.
Un mail, une demande d’annulation et ils remboursent la somme pledgée moins les frais KS et paiement.
Mais peu de risque avec cet éditeur, de voir le projet partir en vrille et nécessiter un remboursement.
Merci !
Si on retire sa mise avant l’échéance finale, il n’y a aucun frais (aucun encaissement).
La “money back guarantee” est utile lors du Pledge Manager ?
c’est utile à partir de la fin de la campagne. Mais j’imagine que c’est un retrait total.
Si tu pledges 180$ pendant le KS et que 125€+fdp pendant le PM, pas certain qu’ils remboursent la différence.
Pour tous les KS tu peux annuler avant la fin de la campagne, tu n’as aucun frais.
Le prélèvement n’est fait qu’à la fin de la campagne donc tu ne perds rien et récupères rien par conséquent.
Ce qui suit ce sont des suppositions quand au Money Back Guarantee.
Après la campagne, par contre, si tu t’es engagé, tu ne peux pas forcément annuler, ça dépend du lanceur du projet.
Le Money back guarantee consiste à pouvoir être remboursé.
Par contre, quand la campagne s’achève, Kickstarter prélève une partie du pledge (pour les frais du site) à hauteur de 7%. Cette somme n’est normalement pas remboursée. Le Money back guarantee peut consister à rembourser cette somme également.
Après le plus simple c’est de poser la question au porteur de projet ^^