[le petit prince gallimard jeunesse]

Bonjour,

J’ai acheté ce matin aux puces un très joli coffret collector du petit prince avec 4 jeux de cartes et un petit fascicule cartonné ce que je croyais être la règle.

Retour à la maison et première déception en me rendant compte que le jeu n’est pas sur tric trac (en tous cas je ne l’ai pas trouvé), la deuxième est plus problématique car le fascicule est un conte illustré. Bref pas de règles.
J’ai beau chercher sur internet pas moyen de mettre la main dessus. Nul !

Une bonne âme pourrait elle m’indiquer un lien, ou un ange me la scanner et me la faire parvenir ?

Les enfants impatients vous remercient d’avance

Voilà ce que j’ai trouvé sur ce coffret. C’est un peu court mais peut peut-être vous aider … :

Ce coffret collector contient un album illustré, «Le Petit Prince et l’oiseau de feu», et 4 jeux pour s’amuser en famille avec le Petit Prince.• Laby-lazulis : jeu de labyrinthe et de logique pour 2 à 4 joueurs.Le Petit Prince et ses amis sont prisonniers de la forteresse de Lazulis. Aidez-les à s’échapper de ce labyrinthe avant que les ronces n’envahissent la forteresse.• Mémo-mime : jeu de mime et de mémoire pour 2 à 5 joueurs.Grimaces, gestes et expressions… Imitez le Petit Prince et ses amis en enchaînant, à chaque tour, un mime de plus sans vous tromper !• Rami-planètes : jeu de familles et de stratégie pour 2 à 4 joueurs.Étalez des familles en classant vos cartes par planète ou par catégorie afin d’être le premier à vous débarasser de toutes vos cartes !• La course aux étoiles : jeu d’observation et de rapidité pour 2 à 6 joueurs.Pour composer votre planétarium, gagnez des constellations en étant le plus rapide à identifier les paires d’étoiles. Méfiez-vous du hasard qui viendra bousculer la partie !

Merci beaucoup pour cette réponse.

Hélas c’est un peu court car après il y a juste des cartes et aucune information complémentaire.

En même temps c’est le petit prince, faut faire jouer son imagination, mais j’aurais bien aimé m’appuyer sur des règles pour imaginer le jeu.

Encore merci.

Oui, pour le mémo-mimes ou le rami-planète, ça suffit à peu près, pour le reste non!

Je viens de trouver la règle de ce jeu… Si vous en avez toujours besoin, envoyez-moi votre mail en pv.