Voilà, a défaut de toujours demander quel est le meilleur jeu, la question inverse me turlupine…
Quel est le pire jeu auquel vous ayez joué ?
Par pire on peut comprendre…:
celui qui vous a le plus déçu par rapport à vos attentes
celui que vous n’avez jamais pu terminer parce qu’il était bugué
celui qui a foutu un brin pas possible dans votre entourage
…
Bref un jeu qui fait que vous n’y rejouerez jamais quoi qu’il advienne…(même se retrouver seul sur une ile déserte avec… )
Merci de ne pas citer: Monopoly, trivial et autre cluedo.
[PS : l’objet de ce post n’est pas de critiquer une maison d’édition ou un auteur. L’objet est de voir quels sont les jeux considérés comme étant les pires par les TT. Et voir si certains vont citer en pire des jeux auquels nous n’aurions jamais penser mettre dans cette catégorie. Donc merci de justifier un minimum votre choix pour qu’il soit compréhensible par chacun.]
EDIT : l’objet n’est pas non plus de juger les post des autres. Si vous voulez aller à contrario d’un avis/post, allez donner un avis sur le jeu ou passez par la cage au troll. Merci
L’inavouable
BdC
Pas prêt de ressortir de l’étagère :
Schiki-Miki - Meli-Melo
La fiche
Hispaniola
Pourquoi avoir voulu réinventer le Whist qui est tellement plus amusant, il n’y a aucune raison valable à notre avis de surcharger un jeu de cartes avec atout d’un plateau et de pirates qui n’apportent rien au jeu. Ne parlons pas des décomptes qui sont longs.
La fiche bientôt en ligne.
Bongo
La fiche
Mare nostrum. Etonnant n’est ce pas ?
Je le reconnais c’était notre premiere partie, il est donc possible qu’on ai manqué certaines stratégies. Toujours est il qu’on a tous eu l’impression d’un jeu qui ne finirai jamais, d’un jeu ou le grec ne part pas avec les meme chances que les autres dans la vie (il s’est littéralement fait marcher dessus par le romain sans pouvoir rien faire). La partie s’est éternisée et tout le monde a fini par en avoir marre, le jeu était beaucoup trop statique.
Bon au vu des critiques faites ici je retenterai peut etre une parti un jour pour conforter mon opinion, mais la on a clairement arreté de jouer en disant: “plus jamais”
PS: ca nous a fait un peu la meme chose avec la valle des mamouth et huis clos
Sillage → les dessins ne sont pas toujours en rapport avec la BD, les règles sont trop basique, le résultat repose donc trop sur la chance… bref beurk beurk et rebeurk
Le chat noir → beurk, c’est le jeu des 7 familles
Fantasy → beurk beurk beurk, le jeu aurait mérité des règles et des possiblités plus profondes.
Boule de cristal dit:L'inavouable![]()
BdC
c'est quoi BdC ?
le muppet shows …
ma femme voulais l’essayer …
j’ai du le jeter à la poubelle …
Anonymous dit:Boule de cristal dit:L'inavouable![]()
BdC
c'est quoi BdC ?
Un jeu qui fait partie de ma collection secrète.
Krazey a créé une fiche.
BdC
Le jeu qu’on va jouer a nouvel an
Agartha
Caca d’Or Ludique
La Courte Paille.
Caca d’Argent Ludique
Terra Galactix
Caca de Bronze Ludique
Minister
Prix Spécial du Caca Ludique
Lucky Loop
Outsider Fécal
PolterDice
Vomis d’Or
Service Compris
Prix de la Moisissure Ludique
Ab die Post
…
Ludiquement
Krazey
ps : Ma dernière grosse bouse testée : c’est Dancing Dice. C’est trop fort, ils ont ré inventé le yathzée, mais en moins bien
agartha dit:Le jeu qu'on va jouer a nouvel an![]()
![]()
Agartha
Difficile de battre l'inavouable mais on va essayer

BdC
Courte Paille et Sillage
C’est un peu du n’importe quoi ces réponses.
Certes la plupart des jeux cités ne sont pas terribles mais :
- Bongo : très rigolo pour une bonne partie des joueurs (pas tous il est vrai). Donc je comprends qu’on puisse ne pas l’aimer mais de là à dire que c’est le plus mauvais ???
- Fantasy : Certes ce n’est pas un jeu pour les gros joueurs. Mais ca plait bien aux garcons de 5,6 ans donc pourquoi le pire.
- Mare Nostrum : Le joueur grec a gagné la finale au dernier championnat de France ! Et puis le jeux est fluide, renouvellé …
- Meli Melo : je connais pleins d’enfants qui en raffole. Et rien que les illustrations interdisent qu’on le classe comme le plus mauvais.
Alors de grâce messieurs-dames, ne confondez pas mauvais avec le plus mauvais.
Antoine
PS : Pour l’innavouable : Joker
Huis clos : je m’attendais à un super jeu d’ambiance avec une mécanique bien huilé. Un cluedo en un peu mieux et après une partie… ben je l’ai échangé contre un autre jeu.
Pour moi ce sera service compris dèjà nominé je crois. Vraiment là j’ai abusé, je n’ose même pas le proposer à l’échange par égard pour la communauté des joueurs!
Tonino dit:C'est un peu du n'importe quoi ces réponses.
- Bongo : très rigolo pour une bonne partie des joueurs (pas tous il est vrai). Donc je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais de là à dire que c'est le plus mauvais ???![]()
- Fantasy : Certes ce n'est pas un jeu pour les gros joueurs. Mais ca plait bien aux garcons de 5,6 ans donc pourquoi le pire.
- Mare Nostrum : Le joueur grec a gagné la finale au dernier championnat de France ! Et puis le jeux est fluide, renouvellé ...![]()
![]()
- Meli Melo : je connais pleins d'enfants qui en raffole. Et rien que les illustrations interdisent qu'on le classe comme le plus mauvais.
Antoine
PS : Pour l'innavouable : Joker
La question posée :
Vinciane dit:
Quel est le pire jeu auquel vous ayez joué ?
Par pire on peut comprendre....:
celui qui vous a le plus déçu par rapport à vos attentes
celui que vous n'avez jamais pu terminer parce qu'il était bugué
celui qui a foutu un brin pas possible dans votre entourage
On a pas dis qu'ils étaient mauvais

Il faut pouvoir respecter les goûts de chacun.
Par exemple, Meli-Melo et Hispanolia, on s'est ennuyé et Bongo, le ton est monté car certains en avaient marre de se prendre la tête.
casper dit:Pour moi ce sera service compris dèjà nominé je crois. Vraiment là j'ai abusé, je n'ose même pas le proposer à l'échange par égard pour la communauté des joueurs!
Et bien mi, je l'ai revendu!

Mais seulement 8 euros en TBE. Par respect...
Hello,
Personnellement :
- Rette sich wer kan (les bateaux) :
rien compris à l’intérêt… les pseudos discussions sur des choix évidents ne mènent à rien…
- Canal grande :
je me souviens plus trop mais je sais qu’après l’avoir essayé deux / trois fois pour comprendre ce qui justifiait l’engouement autour de ce jeu, on ne l’a plus jamais ressorti…
- Sharur : très déçu… je trouve le principe d’évolution excellent mais n’ayant pas assez d’influence sur le jeu et nos parties se sont résumées à latter le plus fort soit en fonçant vers le milieu soit en s’attaquant à son village. Tout ça pour ça j’ai envie de dire…
Laurent
Tonino dit:C'est un peu du n'importe quoi ces réponses.
- Bongo : très rigolo pour une bonne partie des joueurs (pas tous il est vrai). Donc je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais de là à dire que c'est le plus mauvais ???![]()
- Fantasy : Certes ce n'est pas un jeu pour les gros joueurs. Mais ca plait bien aux garcons de 5,6 ans donc pourquoi le pire.
- Mare Nostrum : Le joueur grec a gagné la finale au dernier championnat de France ! Et puis le jeux est fluide, renouvellé ...![]()
![]()
- Meli Melo : je connais pleins d'enfants qui en raffole. Et rien que les illustrations interdisent qu'on le classe comme le plus mauvais.
Antoine
PS : Pour l'innavouable : Joker
De quel droit te permets-tu de remettre en cause le jugement des autres ?
Désolé mais ça m'énerve les gens qui expliquent aux autres comment penser !!! et ils sont assez nombreux sur ce forum !
Laurent