il me semble que le sujet a déjà été abordé mais j’arrive plus à le retrouver malheureusement
j’ai une furieuse envie de trouver un jeu avec un matériel splendide, le plus beau jeu du marché !!!
vous me conseillerez quoi ?
Il y a de beaux jeux en bois, à commencer par le Go que je trouve beau, mais aussi des jeux plus contemporains et vraiment magnifiques.
Si par contre tu parles de jeux en carton, moi je trouve que Java est vraiment superbe, Wongar est très esthétique, et il faut aussi mentionner les jeux de Days of Wonder qui sont souvent visuellement très réussis.
je sais que certains jeux sont publier avec des editions collector de toute beauté …
ça compte ?
je me souviens d’un monopoly avec des hotels plaqués or, maison en argent sur un socle de rangement en bois précieux …
tout cela pour un si mauvais jeu
domph127 dit:...je me souviens d'un monopoly avec des hotels plaqués or, maison en argent sur un socle de rangement en bois précieux ...![]()
tout cela pour un si mauvais jeu
Ouais vendu au dos des Télé 7 jours.

les jeux de la gamme de tetha… fabuleux
http://www.theta.de/SPIELE.HTM
allez y voir c’est tip top
moi j’ai tribalance ca assure.
zont l’air beau en effet, dommage pour les petites photos toutes pourries!!!
La Citta : Beau matériel et jeu magnifique
Les Aventuriers du Rail : Le Matériel est également trés beau pour un jeu agréable (même si sur ce point, je préfère Union Pacific)
Mystère à l’Abbaye : Un matériel somptueux (production Days of Wonder) pour un “Cluedo” amélioré. A essayer de toutes les façons !
Et encore Troïa, Die Neuen Entdecker ou Elfenland pour ce que je connais et pour lesquels le matériel fait son effet.
Bon choix,
Hebus
mazuak dit:j'ai une furieuse envie de trouver un jeu avec un matériel splendide, le plus beau jeu du marché !!!
vous me conseillerez quoi ?
Jeu de plateau ou jeu de stratégie.
En jeu de stratégie, j'adore le quarto en Large, en suridmmensonné, il est aussi magnifique.
http://www.gigamic.com/jeuxfrancais/PagJx-i/QUALUXi.htm
pour elfenland je ne suis pas forcement d’accord… le plateau est sympa et les petits pions en bois de bonne qualité mais ca n’a rien d’exceptionnel.
moi j’ai trouvé par contre wallennstein a priori assez reussi (je n’ai pas encore joue) sinon je confirme pour LADR et j’aime bcp aussi funkenschlag notamment pour les cartes centrales !!
moi, j’ai un gros faible pour la gamme du gipf project mais aussi :
caravane, tayu, samourai, hekla, torres (si, si…), thud…
Pour le matériel, Mystère à l’Abbaye et La Crique des Pirates sont somptueux.
Pour un magnifique plateau, jette-toi sur Elfenland.
J’ai aussi un petit faible pour le Seigneur des Anneaux coopératif et ses extensions.
Et qui sont en + des bons jeux
MEDINA
Puerto Rico
El Grande
Jeu moins bon
Wallestein
Java
Ascension
Jeu mauvais
Krieg und Frieden
Je trouve A game of Throne plutot joli
mirumoto dit:Je trouve A game of Throne plutot joli
Ah oui il est vraiment beau !
Sinon moi j'ai trouvé Cosmic Encounter (Avalon Hill) et Hannibal (Descartes) magnifiques.
j’adore les jeux du projet GIPF, ils sont vraiment beau, mais là je recherche plutôt un jeu de plateau, pas trop abstrait, avec une boite bien remplie et plein de matos …
j’ai déjà la crique des pirates, j’hésite pour Mystère a l’Abbaye, c’est vrai que je trouve la boite somptueuse
Méditerrannée est un jeu magnifique avec énormément de materiel
Elfenland est trés beau aussi
Mississippi queen
LADR
Industria
En plus de ceux qui ont été cités:
Age of Napoleon
Hybrid
Et le top du top: Star wars : the queen’s gambit ! Je crois que c’est le plus beau de ma collection.
Mazuak,
Si tu as un jour aimé le “Cluedo”, tu peux foncer sur “Mystère à l’Abbaye” les yeux fermés. C’est intelligent, drôle, et beau.
Hebus
On a droit à plusieurs réponses ? Non ? Tant pis !
- Seigneur des Annneaux coopératif
- Détective Conseil pour le look dossiers secrets
- Condottiere pour la figurine de la première édition
- RoboRally dans son édition Wizards of the Coast
- Mai 68 pour son pkateau de jeu super original
- Quarto, Avalam Bitaka et Cathedral pour les jeux abstraits
- Star Wars : the Queen’s Gambit et toutes ses figurines
- Tal der Könige (mais que’est-ce que la boite est chiante à ranger !)
- Ursuppe pour le contraste des pions pleins de couleurs sur un plateau tout terne
- …
Dans ma collection:
- A Game of Thrones (1er prix de beauté)
- Die Händler
- Mare Nostrum (mais le jeu est moins bien que les 2 autres).
Si on aime le genre, les Eagles sont pas mal, mais ils sont assez mauvais en général.
Il y aussi de beaux wargames, mais je passe…
Mention spéciale aux Days of Wonder et notamment aux jeux de Bruno.