Le plus beau proto?

equilibriste31 dit:Ca intéresserai du monde ?

Grave ! :P
equilibriste31 dit:Ca intéresserai du monde ?

yyyeEepp

de passage, depuis fort fort away longtemps ... je vois que les protos et créations sont toujours aussi vivaces et vivantes ... tant mieux.

ayant moi même proposé des méthodes pour élaborer des plateau de jeu (pliage) et boite de rangement faisant aussi office de piste pour jet de dés, je serai preneur de la méthologie pour élaborer le proto; si c'est possible biensur

en tout cas beau très beau travail :pouicbravo:

Bonjour,

Je ne sais pas quelle question tu pose :
1 : comment ai-je fait pou réaliser mon proto
2 : comment faire pour se réaliser un proto de contrées soit même?

Pour le 1 :

Tout d’abord, tu réfléchis à l’ensemble des contraintes existantes pour tes pièces (par exemple, le fait de pouvoir jouer aux sommet de tous les hexagones ou le fait que les hexagones s’attachent entre eux). Ensuite, tu griffonne, dessine, imagines une idée de forme pouvant convenir…Puis tu prend un logiciel de création 3D type 3DSMAX ou Solidworks et tu modèle ta pièce sur ordinateur. Pour finir, tu envoie le fichier en .stl à une société d’impression en stéréolitho. Voilà Bien sur, dernière étape difficile, tu aligne les billets verts pour récupérer tes pièces. (il ne reste plus qu’à peindre à l’acrylique !)

Pour le 2 :
Tout dépend de quel proto tu parles… Va voir sur mon site, tu verra que j’ai réaliser divers protos. Je suis disposer à expliquer les étapes de création de la plupart si c’est celà que tu désire.

En tout cas, merci et à bientot ! :D

Max

un petit up pour relancer le sujet.

en plus je souhaiterai eventuellement faire le proto en bois et j’aurai voulu savoir ce que tu as utilisé.

:D

un amateur de mon jeu ! :D

Euh ben pour la fabrication, j’ai juste utilisé" du medium sur lequel j’ai tracé des hexagones, que j’ai percé (les angles) puis coupé à la scie à chantourner.

voilà, j’espère avoir répondu à tes questions

Si tu veux d’autres infos n’hésites pas.

A bientot

Max

Un an après la création de ce thread, où en es tu dans l’aventure de contrées ?
Je découvre aujourd’hui ton jeu et j’avoue qu’il me tente assez. :wink:

L’aventure de Contrées…

Alors comment dire, le jeu à été présenté à la plupart des éditeurs français, gardé un certain temps par certains (gigamic, Hazgaard entre autres) et au final, il ne sera pas édité par ces dernier. J’ai aussi présenté le jeu au salon de Essen à différents éditeurs étranger et aucun n’est intéressé pour le moment. Dernière piste : un petit éditeur allemand qui à un proto en test depuis Essen.

Voilà en gros :)

Sinon, le jeu plais toujours en soirée protos et lors des festivals durant lesquels je l’ai présenté. Et à chaque fois des gens veulent me l’acheter ^^…

Voili voilà… Je mettrai bientôt sur le site une vidéo de france 3 sur mon jeu réalisée lors du festival du jeu de Toulouse.

A bientot

Max