Le post hier j'ai joué à...

Comme je viens de passer 15 minutes à raconter mes parties d’hier, et que généralement personne ne rebondit à ce que je raconte, il me vint à l’idée de sonder la polulation trictracienne pour savoir si on perd son temps ou pas en participant à ce topic.
Merci de votre collaboration.

J’y participe peu mais je le lis en profondeur, j’ai failli réagir sur ton interessant compte rendu de Wikinger, (pour dire aussi comme j’aimais le jeu bien que je n’ai pas encore joué avec les tuiles extensions).

Je ne prend pas le temps d’y participer régulièrement, mais si je joue à une nouveauté je posterai…

Il remplace pour moi les topics nommés : Quels nouveautés avez vous joué le mois derniers… avec des sentiment sur les anciens jeux lesquels tiennent encore la route, etc.

Un topic utile quoi! merci à ceux qui y participent! :D

Moi je le lis de temps en temps… n’étant pas “joueur” depuis très longtemps, ça me permet de découvrir pas mal de jeux de manière plutôt vivante…

sebduj dit:généralement personne ne rebondit à ce que je raconte,

je le lis de temps en temps, c'est intéressant. Pour moi, il s'agit d'instantanés et je n'éprouve pas vraiment le besoin de rebondir.
je crois qu'en fait, c'est la structure du sujet qui veut ça : on peut le feuilleter comme un album photos et ça me va comme ça. :)

J’ai répondu “perte de temps” parce que je ne l’ouvre jamais, mais ce n’est pas que je considère que c’est une perte de temps, c’est surtout que ça m’intéresse assez peu que machin ai joué 3 partie de la bonne paye hier…

Romanus dit:J'y participe peu mais je le lis en profondeur, j'ai failli réagir sur ton interessant compte rendu de Wikinger, (pour dire aussi comme j'aimais le jeu bien que je n'ai pas encore joué avec les tuiles extensions).

Pareil, quand j'ai lu ce que tu as écrit sur Wikinger sebduj, j'ai voulu réagir et je me suis dit "bah c'est pas le lieu, c'est plutôt des brèves de parties ici".
Donc oui je t'ai lu et Wikinger j'aime déjà beaucoup avec le jeu de base à 2 ou 3 joueurs (essayé une fois avec les tuiles spéciales mais je me les garde pour quand j'aurai vraiment fait le tour du jeu - une extension intégrée :)).

Je crois que quelqu’un avait dit dans le topic que c’était agréable à lire pour commencer la journée, et ça me fait un peu le même effet.

Je pense qu’il n’est pas propice à l’échange, puisqu’on passe sans cesse d’un jeu à l’autre, mais il a son intérêt pour sentir un peu le “pouls” des jeux, sans aller jusqu’au compte-rendu détaillé. Cela peut-être une première étape avant d’écrire un avis, aussi.

Grunt dit:
Romanus dit:J'y participe peu mais je le lis en profondeur, j'ai failli réagir sur ton interessant compte rendu de Wikinger, (pour dire aussi comme j'aimais le jeu bien que je n'ai pas encore joué avec les tuiles extensions).

Pareil, quand j'ai lu ce que tu as écrit sur Wikinger sebduj, j'ai voulu réagir et je me suis dit "bah c'est pas le lieu, c'est plutôt des brèves de parties ici".

C'est un peu dommage, car, et cela s'est déjà vu même si mon grand age ne me permet plus de me rappeler pour quels jeux , ce peut être l'occasion d'initier des discussions intéressantes sur des jeux qui ne sont pas dans l'actualité.

Au pire si la discussion devient trop envahissante, elle peut permettre d'ouvrir un tpoic dédié.

Sinon je lis ce topic très régulièrement et il me permet de me faire une opinion sur les jeux plus pertinente que la lecture des avis.Et d'avoir un "cliché" du moment sur les jeux joués.
Blue dit:J'ai répondu "perte de temps" parce que je ne l'ouvre jamais, mais ce n'est pas que je considère que c'est une perte de temps, c'est surtout que ça m'intéresse assez peu que machin ai joué 3 partie de la bonne paye hier...

100% d'accord
Romanus dit:
Je ne prend pas le temps d'y participer régulièrement, mais si je joue à une nouveauté je posterai...

L'idée était aussi de permettre de parler de jeux qui ne sont pas nouveaux :wink:
llc dit:
Blue dit:J'ai répondu "perte de temps" parce que je ne l'ouvre jamais, mais ce n'est pas que je considère que c'est une perte de temps, c'est surtout que ça m'intéresse assez peu que machin ai joué 3 partie de la bonne paye hier...

100% d'accord

Sauf qu'assez souvent, ce n'est pas une bête énumération (ce qui serait chiant) mais que les gens y déposent une humeur de l'instant, une ode à l'éphémère et au léger, ce qui en soit est bien plus intéressant que certains sondages et débats stériles qui ont aussi le don de fleurir occasionnellement (je ne parle pas de celui-ci).
Bref pas ultime mais pas inutile :)
bertrand dit:
Romanus dit:
Je ne prend pas le temps d'y participer régulièrement, mais si je joue à une nouveauté je posterai...

L'idée était aussi de permettre de parler de jeux qui ne sont pas nouveaux :wink:
Alors je ferai un peu plus d'effort... ;-)
Grunt dit:
llc dit:

100% d'accord

Sauf qu'assez souvent, ce n'est pas une bête énumération (ce qui serait chiant) mais que les gens y déposent une humeur de l'instant, une ode à l'éphémère et au léger, ce qui en soit est bien plus intéressant que certains sondages et débats stériles qui ont aussi le don de fleurir occasionnellement (je ne parle pas de celui-ci).
Bref pas ultime mais pas inutile :)
Je vais peut être y regarde de plus près alors (parce que j'ai regardé 3-4 fois, ça ressemblait à ce que j'ai dit)...
Blue dit:Je vais peut être y regarde de plus près alors (parce que j'ai regardé 3-4 fois, ça ressemblait à ce que j'ai dit)...

Disons que y a eu des périodes comme ça (et au pire ça se saute rapidement) mais j'aime bien quand je lis un instantané, comme par exemple sebduj qui parle de Mexica et Wikinger, c'est vite lu.
Moi en ce moment, c'est surtout des compte-rendus de parties de Race que j'écris: un geek ça s'assume :P

Ce post est loin d’être inutile, même si je le parcours et que je stoppe dès que je vois un jeu que je voudrais mieux connaitre ou un jeu que j’adore pour voir de nouveaux avis “officieux”. C’est un bon complément à “Les avis des internautes”, c’est plus en direct live… ;)

Post quasi indispensable pour moi. Vu qu’il est souvent décrié sur TT de déposer des avis après 1 ou 2 parties, ce post permet cela, un avis à chaud.
Cela permet d’avoir une première tendance sur les nouveautés, faire “revivre” des jeux plus anciens, oubliés, et donner envie de les resortir

Pour moi, c’est l’un des topics incontournables de TT (d’ailleurs, avec “Ce matin, le jackpot”, que j’affectionne aussi, et qui va bientôt sortir de son sommeil, les VG se profilant, c’est l’un des plus régulièrement alimentés). Je le lis systématiquement. C’est pas toujours intéressant, mais souvent, c’est concis, direct et argumenté, avec des considérations de toutes sortes : qualité/esthétique du matos, sensations à chaud, petites considérations stratégiques, questions sur les règles, etc. En plus, on y parle parfois de jeux pour lesquels il n’y a pas ou peu d’avis (qui demandent probablement un peu plus d’investissement pour être rédigés), et notamment des nouveautés toutes fraîches. Pour ceux qui connaissent des TTraciens, ça peut aussi déboucher ultérieurement sur des discussions en chair et en os : “Tiens, j’ai vu que t’avais fait une partie de Bidule, samedi. Ca vaut quoi ?” “Tiens, je savais pas que t’avais acheté Machin. Faudrait que tu me le fasses essayer.” Etc.

Je le lis en diagonale. Histoire de voir ce qui se joue, ce qui plait.
Ce n’est pas révélateur de grand chose car peu sont ceux qui postent, ou du moins, souvent les même.
Une sorte de post avec des avis… faut faire le tri.

De le lire donne envie de jouer tant il suinte du plaisir des passionnés qui prennent le temps d’y déposer des petites notes impressionnistes. Très complémentaire des avis, il peut permettre d’être surpris, de découvrir d’autres jeux. Très plaisant en somme. La forme n’invite peut-être pas au débat, mais c’est plutôt agréable et bien comme ça, non ? Au contraire, c’est plutôt sympathique de trouver un lieu sans débat par ici. Après peut-être que les réponses peuvent se faire ailleurs…

Je le lis et j’y participe dès que je peux. Souvent il sert d’introduction à ce que l’on peut voir sur mon blog, les photos en moins.