J’aime beaucoup ce post, c’est intéressant de voir ce qu’on peut ressentir sur une partie et de partager ses impressions. Je ne lis pas trop les compte-rendus de jeux que je ne connais pas, à moins que ce soient des jeux qui m’intéressent auquel cas j’essaye de voir si on peut y trouver ce que je cherche (par exemple des combinaisons à Wikinger). Sinon, la plupart du temps, je “rebondis” quand un fait de jeu me paraît suspect (point de règle) et je crois que c’est d’ailleurs le cas de tout le monde ; c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert qu’on avait une enchère automatique à partir de quatre éléments dans une carrière à Palazzo ou que j’ai pu avoir confirmation sur un point de règle à Indonesia (alors que spontanément, je n’aurais pas remis en cause les points de règle erronés).
j’aime bien les gens qui y mettent un petit commentaire, que ce soit sur le jeu ou sur la partie. Si c’est juste pour voir que Bidule à joué au Mille Bornes et y a terminé deuxième, on s’en tape.
Après certains jeux se prêtent plus ou moins à des comptes-rendus détailles. On en a eu de Twilight Struggle et de La guerre de l’Anneau qui se lisaient avec un grand plaisir.
tout pareil que la plupart, j’y vais régulierement, et souvent je n’y reste pas, ça se borne trop souvent à l’info brute pour statistique, “j’ai joué à ça, salut…”
mais quand j’y poste, faut avouer que trouver le mi-chemin entre la brève et le CR n’est pas toujours évident…
Llouis, par exemple, s’y prend très bien… ![]()
alighieri dit:Llouis, par exemple, s'y prend très bien...C'est trop d'honneur
Bonjour
c’est le post que j’ouvre systematiquement
parce qu’il évoque les jeux du moment ou d’autres redescendus des étagères, parce qu’il présente souvent le ressenti des joueurs
je n’y cherche pas de revelations de stratégie , juste de petites notes personnelles spontanées autour d’un jeu…que quelquefois j’arrive à partager rien qu’en les lisant !!
j’aime y découvrir les approches d’autres joueurs et élargir ainsi mes propres découvertes
c’est aussi une façon de mieux connaitre ceux qui ne parlent pas vraiment d’eux …et comme le jeu est ce qui nous réunit c’est facile.
armelle
J’ai voté pour la 1e option mais je ne le lis pas franchement “en profondeur”.
Pour autant je le lis à chaque fois que je passe sur le forum parce que j’aime bien savoir à quoi les gens jouent tout bêtement
Sinon un peu comme tout le monde apparemment, j’aime bien qd il y a un petit descriptif du jeu et de la partie histoire de donner envie, sans pour autant que ça devienne du CR de plusieurs comme on peut en voir sur les topics dédiés à certains jeux.
Bref pour découvrir : “hier j’ai joué à …”
Pour approfondir avec de gros CR qd on aime : le topic dédié (comme celui de Race par exemple
)