Don Lopertuis dit:Ma réaction tenait plutôt sur les railleries suscitées par son départ. Voir des gens, princes ou roturiers, partir au front ne m'incite pas à en rire. Désolé de faire mon pisse-froid Don Lopertuis
Il n'y a pas de conscrit non volontaire en Irak. Quand tu signes à l'armée, ce n'est pas pour faire chair à canon mais c'est pour accepter de prendre le risque d'une fin soudaine.
Non, moi ce qui me fera marrer, c'est quand il reviendra avec une jambe en moins laissée sur une mine alors qu'il pensait partir buter du bougnoule pur la sainte croisade pétrolière.
Les Anglais ne se retirent pas d’Irak. Ils retirent juste une partie de leurs troupes dans les mois à venir. C’est pas pareil.
Quant au prince Harry et à son service en Irak, c’est tout à fait naturel dans le cadre de la monarchie anglaise. Chaque membre de la famille royale est officier supérieur et doit suivre une formation en ce sens. Dans la famille, c’est un peu la tête brûlée de toute façon, toujours dans l’ombre du brillant William qui le précède dans l’ordre de succession.
El comandante dit:Il n'y a pas de conscrit non volontaire en Irak. Quand tu signes à l'armée, ce n'est pas pour faire chair à canon mais c'est pour accepter de prendre le risque d'une fin soudaine.
Je sais bien tout cela, mon bon, mais ça ne me réjouis pas pour autant. Notamment le cas des réservistes US qui ont signé il y a quelques années pour financer leurs études et qui aujourd'hui se retrouvent pris dans un de ces pièges à cons....
Non, moi ce qui me fera marrer, c'est quand il reviendra avec une jambe en moins laissée sur une mine alors qu'il pensait partir buter du bougnoule pur la sainte croisade pétrolière.
De ce genre d’experience, on peut revenir moins con. Mais faut revenir. Ca m’étonnerai un peu que l’on mette en danger ses bijoux de famille qui sont aussi ceux de la couronne.
Mais je m’en tape un peu aussi. Il y va “programmé par sa naissance”. D’une certaine façon, il a le choix. Parmi les hommes qu’il commande, combien y vont parce que “programmé par le chomage” ? J’ai plus de compassion pour eux.
jmguiche dit:Il y va "programmé par sa naissance". D'une certaine façon, il a le choix. Parmi les hommes qu'il commande, combien y vont parce que "programmé par le chomage" ? J'ai plus de compassion pour eux.
+1 Tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Toutefois, ils se retrouvent tous embarqués suite à des choix politiques discutables : comment un peuple peut-il agir lorsque son chef d'état et son parlement ont voté une guerre injuste ?
Don Lopertuis dit:Toutefois, ils se retrouvent tous embarqués suite à des choix politiques discutables : comment un peuple peut-il agir lorsque son chef d'état et son parlement ont voté une guerre injuste ? Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Toutefois, ils se retrouvent tous embarqués suite à des choix politiques discutables : comment un peuple peut-il agir lorsque son chef d'état et son parlement ont voté une guerre injuste ? Don Lopertuis
"pourquoi ont-ils tué Jaurès...?"
Pour que Sarkozy puisse le citer sans prendre un retour de baton?
El comandante dit:"pourquoi ont-ils tué Jaurès...?"
+1
Mais tu vois, pour parler de luis, plus que sa mort, ce que je trouve choquant c'est la facilité avec laquelle ses anciens partisans ont basculé par la suite dans l'union sacrée. Mais vu le contexte de haine soigneusement entretenu pendant quarante ans de propagande active, cela est-il aussi étonnant que cela ?
Don Lopertuis dit:...ce que je trouve choquant c'est la facilité avec laquelle ses anciens partisans ont basculé par la suite dans l'union sacrée. Mais vu le contexte de haine soigneusement entretenu pendant quarante ans de propagande active, cela est-il aussi étonnant que cela ?Don Lopertuis
Non. Récemment ils ont refait la même chose dans les Balkans, en moins de temps. Sans le journal de 20 heures dans la pogne de Milosevic, il n'y aurait pas eu de guerre.