le prix des jeux en boutique

sbeuh dit:î c'était moi.
Je signe.

Ben désolé ce n'était certainement pas mon intention de te faire passer pour un con; je te prie donc d'excuser mon humour maladroit.
Raphaël dit:
Ben désolé ce n'était certainement pas mon intention de te faire passer pour un con; je te prie donc d'excuser mon humour maladroit.

Je ne tiens pas à revenir la dessus, il y a assez d'éléments montrant le contraire. C'est finis, oublié.

Et tu n'as pas à t'excuser, m'enfin si tu veux, elles sont acceptées.
sbeuh dit:Je préfère mettre deux ou trois euros ... de plus dans une petite boutique

Ok pour 2 ou 3. Pas pour 10 ou 15 (si, si déjà vu).

Cela dit, comme souvent, la vérité est au milieu (et non pas ailleurs, comme on voudrait nous faire croire) et je dois acheter la moitié de mes jeux en boutique (quand c'est 2 ou 3 euros justement) et l'autre moitité sur le net (pour les plus grosses différences).
sbeuh dit:Je préfère mettre deux ou trois euros (...) de plus dans une petite boutique qui dynamisera mon quartier, que des les économiser, et de voir ce genre de boutique fermer. Mon vendeur est sympa :)

Merci Sbeuh, Mirumoto et quelques autres. Après avoir eu quelques echanges musclés (en privée, on n'est pas des sauvages) avec des adeptes du "tout internet", je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce genre de discussion.
Et je laisse donc passer avec un soupir les topics récurrents qui font l'apologie de quelque boutique en ligne.

Mais là y'a un peu trop ! Que Monsieur Raphael achete en ligne, cela le regarde (et je ne développerai pas sur le fond), mais qu'il cesse s'il vous plait de dégueuler sur les boutiques en dur, cela est un peu trop.

Tonino
P'tit vendeur qui essaye de bien faire le boulot qu'il a choisi ...

J’ajouterais que s’il n’y avait pas de boutiques Descartes je ne serais pas là ici…

Tonino dit:
Mais là y'a un peu trop ! Que Monsieur Raphael achete en ligne, cela le regarde (et je ne développerai pas sur le fond), mais qu'il cesse s'il vous plait de dégueuler sur les boutiques en dur, cela est un peu trop.
Tonino
P'tit vendeur qui essaye de bien faire le boulot qu'il a choisi ...

M'enfin!!!!!
Je voudrais que tu trouves un exemple d'où j'ai d*** sur les boutiques; il me semble que j'ai au contraire bien expliqué ce que j'appréciais (le service).
J'achète aussi en boutique, je veux simplement que quand je le fais, étant donné la différence de prix, j'aie un service adéquat.
Si tu fais bien le boulot que tu as choisis, je serais sans aucun doute client chez toi.

Puisque, apparement, j’ai été mal compris, je vous résume ce que je pense des boutiques en dur et des boutiques online.

Les boutiques online sont moins chères (en général) mais bien sûr on ne peut pas attendre un service très étendu. Elles sont anonymes, il n’y a pas de contact humain; cependant, certaines offrent un service très agréable.

Les boutiques en dur sont plus chères, parce que leur infrastructure est plus coûteuse; grâce à cette infrastructure, elles peuvent cependant justifier l’écart de prix par une série de services: le conseil, la possibilité de voir et de toucher ce qu’on achète etc.

Conclusion: l’achat en boutique “en dur” est justifié quand la différence de prix est compensée par un service adéquat. L’achat en boutique “online” est justifié quand on a moins d’argent, ou qu’il n’y a pas de boutique “en dur” à proximité, ou que la boutique “en dur” ne vend pas ce que vous cherchez.

J’achète dans les boutiques en dure uniquement quand j’ai besoin du jeu tout de suite (genre cadeau pour un anniversaire etc…).
Quand je peux attendre, j’achète systématiquement en ligne.

Krazey dit:J'achète dans les boutiques en dure uniquement quand j'ai besoin du jeu tout de suite (genre cadeau pour un anniversaire etc...).
Quand je peux attendre, j'achète systématiquement en ligne.

Mettez votre casque et baissez la tête, Mr Krazey...

Cher(s) Monsieur(s),

En fait, ce qui est génial, c’est que chacun achète où bon lui semble :lol: Moi, j’ai déjà payé mes jeux 5€ de plus qu’en ligne sans demandé de service au vendeur (j’étais responsable de ce que j’ai fait, il ne m’a pas volé). J’ai déjà acheté en ligne parce qu’y a des jeux que je voulais et qui était en ligne… I’m free, totaly free :lol:

En fait, il y a de bons vendeurs en vrai, de mauvais vendeurs en vrai, de bonnes boutiques en dur, de mauvaises boutiques en ligne, et le contraire… C’est beau la vie quoi, en sommes…

Ha si un truc, tout est trop cher, jeux, bouffe, disques, fringues… Mais c’est un autre débat pour un autre forum. :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tu pense à quelles mauvaises boutiques en ligne Monsieur Phal ?

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Tu pense à quelles mauvaises boutiques en ligne Monsieur Phal ?

À aucune en particulier, j’ai très peu d’expérience sur le net, je fais très peu d’achats en ligne… je parle dans l’absolue… :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ma ligne c’est d’acheter en dur, ou en ligne si c’est pas trop dur.

Message dur à lire entre les lignes et ne soyez pas trop durs dans vos réponses en ligne.

Moi, il y a une chose que je voudrais savoir, c’est si les prix en ligne de Philibert sont les mêmes que ceux pratiqués dans la boutique parce que si c’est le cas, alors il y a une différence de prix fournisseur énorme entre les différentes boutiques.
Autre point, sur lequel je voulais intervenir, c’est le prix de certaines éditions françaises de jeux (Carcassonne, Alhambra,…) qui gonfle le prix de pratiquement 30% sous pretexte d’une régle en français jolie… :evil:
Là, je trouve tout ça franchement exagéré et je comprend que l’on préfère la version allemande achetée en ligne…

lejuge dit:
Autre point, sur lequel je voulais intervenir, c'est le prix de certaines éditions françaises de jeux (Carcassonne, Alhambra,...) qui gonfle le prix de pratiquement 30% sous pretexte d'une régle en français jolie... :evil:
Là, je trouve tout ça franchement exagéré et je comprend que l'on préfère la version allemande achetée en ligne...

Peut-être une question de quantités... peut-être que les jeux en fr sont tirés à moins d'exemplaires?

Cher Monsieur Lejuge,

Pour les Trads, je pense que c’est surtout le prix d’intermédiaires en plus qui augmente le coût plus que le prix de la traduction… Quand un jeu est traduit, j’imagine que l’auteur touche toujours des sous, l’éditeur d’origine (s’il est propriétaire du jeu) aussi (dans le cas d’adaptation genre Puerto et autres), et du coup en france on a le nouvel éditeur et le nouveau distributeur à rémunérer… un truc du genre… Enfin, je pense… à vérifier :lol: :lol: Et puis le nouveau tirage n’est pas forcément le même non plus… pour la france je doute que Tilsit fasse 10000 exemplaires de “Puerto Rico”…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Lejuge,
Pour les Trads, je pense que c'est surtout le prix d'intermédiaires en plus qui augmente le coût plus que le prix de la traduction... Quand un jeu est traduit, j'imagine que l'auteur touche toujours des sous, l'éditeur d'origine (s'il est propriétaire du jeu) aussi (dans le cas d'adaptation genre Puerto et autres), et du coup en france on a le nouvel éditeur et le nouveau distributeur à rémunérer... un truc du genre... Enfin, je pense... à vérifier :lol: :lol: Et puis le nouveau tirage n'est pas forcément le même non plus... pour la france je doute que Tilsit fasse 10000 exemplaires de "Puerto Rico"...
Monsieur Phal
je suis d'accord que certains, genre Puerto, puissent coûter un peu plus cher car il y a un vrai travail et une véritable valeur ajoutée....mais, bon, sur Alhambra, Carcassonne et consort...vraiment, c'est de l'arnaque pure et simple....

En tt cas si on préfère la version allemande à la version française, çà ne va pas augmenter les tirages :? .
Moi non plus je n’hésite pas (hélas) à acheter en allemand ou en anglais, surtout quand le matériel est assez neutre. Surtout par impatience.

xavo dit:Ma ligne c'est d'acheter en dur, ou en ligne si c'est pas trop dur.

Message dur à lire entre les lignes et ne soyez pas trop durs dans vos réponses en ligne.

Deux dolipranes, un Nurofen, trois Dafalgan et un anti-dépresseur type puissant pour tenir le coup.

*POUIF*

Merde ! Encore un plomb qu'a sauter dans ma tête !
lejuge dit:je suis d'accord que certains, genre Puerto, puissent coûter un peu plus cher car il y a un vrai travail et une véritable valeur ajoutée....mais, bon, sur Alhambra, Carcassonne et consort...vraiment, c'est de l'arnaque pure et simple....

Non, non pas de l'arnaque. En plus des raisons deja évoquées, il y a celle-ci : Tous les acheteurs de Carcassonne (ou autre) ne sont pas des gros joueurs. Certaines personnes n'acheteraient pas un "jäger und sammler" mais craquent pour un "Caracassonne à la préhistoire".
Ne pas oublier que l'emballage est le premier contact avec un produit, quelqu'il soit.