lejuge dit:Moi, il y a une chose que je voudrais savoir, c'est si les prix en ligne de Philibert sont les mêmes que ceux pratiqués dans la boutique parce que si c'est le cas, alors il y a une différence de prix fournisseur énorme entre les différentes boutiques.
J achete la plupart de mes jeux chez eux (A cote de la Fnac), et il me semble que le prix du produit achete IRL est different de celui du produit achete en ligne. (difference de 5% environs)
Par contre, pour le dernier jeux achete, j ai pu negocier et l acheter au prix du produit en ligne MAIS je ne pouvais pas mettre ce produit sur ma carte de fidelite (qui permet une remise de 5%, je crois). La boucle est bouclee.
lejuge dit:je suis d'accord que certains, genre Puerto, puissent coûter un peu plus cher car il y a un vrai travail et une véritable valeur ajoutée....mais, bon, sur Alhambra, Carcassonne et consort...vraiment, c'est de l'arnaque pure et simple....
Non, non pas de l'arnaque. En plus des raisons deja évoquées, il y a celle-ci : Tous les acheteurs de Carcassonne (ou autre) ne sont pas des gros joueurs. Certaines personnes n'acheteraient pas un "jäger und sammler" mais craquent pour un "Caracassonne à la préhistoire". Ne pas oublier que l'emballage est le premier contact avec un produit, quelqu'il soit.
30 % de plus uniquement pour changer la jaquette...hum...Surtout pour Alhambra ou Carcassonne, où en français il ont traduit pas Alhambra et Carcassonne... ...
lejuge dit: 30 % de plus uniquement pour changer la jaquette...hum...Surtout pour Alhambra ou Carcassonne, où en français il ont traduit pas Alhambra et Carcassonne... ...
Ben, tu as le descriptif du jeu qui lui est en Français et justifie donc une réédition (donc coup plus important car marcher plus restrint). Quand au 30%, ben, nous, Francophones, sommes prèts à mettre plus chère dans un jeu, alors, pourquoi les éditeurs se priveraient ?
[Mode Provoc on] Ca, c’est ton côté syndicaliste qui te fait parler… [Mode Provoc off]
Le problème, c’est que le prix allemand est méconnue du grand publique. Les gens qui achètent des jeux en français le font parce que c’est plus agréable (je le fait, je sais de quoi je parle, pour une fois ).
Boycotter le marché français en faveur du marché allemand ne risquerait-il pas de fair s’écrouler le premier qui balbutie encore ?
Le problème c’est que parfois tu ne trouves plus que la version française car plus facile pour s’approvisionner. Et honnêtement, les éditeurs français, feraient de sortir des jeux qui nécessitent une vrai traduction et pratiquer des bas prix pour leux jeux où les coûts de traduction sont proche de zéro. Une bonne photocopie couleur des traduction trouvée sur le web (avec autorisation des auteurs et même une compensation financière), c’est pas ça qui doit être le plus coûteux…