Picky : oui y’a pleins de trucs bien à faire mais une chose à la fois
(je plaisante)
Xavo: j’ai demandé aussi
Retam : non je trouve y’a trop de subjectivité si je puis dire. “récemment” “probable”… autant ne garder que les jeux récents, cela me semble plus simple.
En termes d’infos je le rappelle, et techniquement.
Par contre, si le problème est seulement celui de la période de tests, on peut imaginer la possibilité d’élire chaque trimestre le meilleur jeu sorti dans les 6 derniers mois.
(si à la fin d’un trimestre, un jeu gagne, on ne pourra revoter pour lui même s’il a été élu à la fin du trimestre de sa sortie… vous me suivez ?
)
Ca peut être une solution…
Mais je l’aime moins
car moins proche de l’actu
Frédérick dit:Non sans déc, 2 cas de figures :
- je connais plusieurs jeux et celui qui m'a le plus plu, je vote pour lui.
- je ne connais aucun jeu ou "très très peu et aucun ne m'a plus" (c'est pas de chance pour toi), et je ne vote pas mais je suis très content de savoir quel jeu il serait pas mal d'acheter ce trimestre.
Y'a pas de problème. La seule chose que je dis, c'est que (à mon avis, et je peux me tromper), sur 100 personnes, t'en aura 5 dans la première catégorie, et 95 dans la seconde. Et que ça fait peu pour faire un "prix du public".
Maintenant, pour parler des nouveautés et dire lesquelles qu'elles sont super bien de la mort qui tue qu'il faut surtout pas passer à coté, il y a déjà le forum, les sites des uns et des autres, les avis sur TT, etc...
Frédérick dit:Mais je l'aime moinscar moins proche de l'actu
Certes, mais si tu prends un peu de recul, tu verras que rares sont cuex qui suivent l'actu à 3 mois près.
J'ai encore pas joué à tous les jeux sortis à Essen en 2003, et je ne te parle même pas de Nüremberg 2004, alors les jeux sortis en juin...
MrOrange dit:Certes, mais si tu prends un peu de recul, tu verras que rares sont cuex qui suivent l'actu à 3 mois près.
J'ai encore pas joué à tous les jeux sortis à Essen en 2003, et je ne te parle même pas de Nüremberg 2004, alors les jeux sortis en juin...
Oui, mais tu fais parti de ceux qui ont/reçoivent bcp de jeux chaque année.
Si tu n'en achètes que 6 ou 7, ca pourrait être une info intéressante.
M'enfin visiblement non
EDIT : en fait, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou non.
Mais je veux bien te croire, si ton recul est suffisant
Bon, cette fois j’abdique.
Je n’ai convaincu personne du côté rigolo et utile de suivre l’actu avec un prix synthétique qu’on aurait à nous tous, j’abandonne.
Fred, seul au monde ![]()
Frédérick dit:Oui, mais tu fais parti de ceux qui ont/reçoivent bcp de jeux chaque année.
Si tu n'en achètes que 6 ou 7, ca pourrait être une info intéressante.
M'enfin visiblement non
Je ne reçois que les jeux français. Je suis donc en permanence à l'écoute de vos avis pour savoir quels sont les bons jeux allemands à acheter.
Mais la question est dans l'autre sens. Je voulais dire que moi-même je ne serai pas en mesure de donner mon avis sur les jeux des 3 derniers mois, comme 95% d'entre nous...
Donc, je pense qu'arthemix a raison là-dessus... Pour ce genre d'avis, autant voir déjà le ressenti dans les avis et les forums.
En plus, ici on ne parlerait que des derniers jeux sortis, avec l'effet d'engouement. Mais qui parle encore de Hansa ou Oase ici (attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, hein, je les connais pas) ? alors qu'ils auraient peut-être été sur le podium il y a 3 mois ?
C'est mieux de voter pour un jeu avec un peu de recul, pour voir si c'est vraiment une merveille, ou finalement un jeu dont on se lasse assez vite.
Juste pour faire une comparaison. Je n’ai pas la moindre idée des films sortis il y a moins de 3 mois.
Ce que je sais, c’est que j’ai été voir Shrek 2.
J’ai vraiment aimé ce film j’aurais voté pour lui si on m’avais demandé.
Je n’ai vu que ce film, et pourtant, je l’ai conseillé à des amis. Suis-je en tort ? Non, il m’a plu, je le conseille.
Mon avis n’est pas “en connaissance de tout ce qui est sorti” mais si un autre ami me demandait “qu’est-ce qui est sorti récemment et qui est pas mal ?”, je redirais la même chose.
Ceux que j’ai incité à aller le voir m’ont remercié hier soir car ça leur a plu.
Je n’y connais rien au ciné et je n’avais rien été voir depuis Kill Bill 2…
Fred, que penses-tu de l’idée de “suivre l’actu” avec un top des jeux joués, plutôt qu’un vote du public ?
A mon avis, cela permet d’avoir une idée bien plus claire des bons jeux du moment, et tout le monde peut répondre quelque soit son niveau de “harcoritude”…
Edit : contrairement au cinéma où on va rarement voir un film plusieurs fois, les jeux qu’on aime bien, on y joue le plus souvent possible !
Frédérick dit:Je n'y connais rien au ciné
Oui, mais en n'y connaissant vraiment rien, sur le mois d'août, tu pourrais conseiller le Roi Arthur par exemple...
Ce qui ira très bien pour le grand public ou kk1 qui cherche un film simple et pas prise de tête.
Maintenant, pour moi, qui suis exigeant, je n'aimerais pas du tout... Et je conseillerais plus tôt un film d'art et d'essai (je sais pas ce qui passe en ce moment).
Autrement dit, sur TT, on aura 500 votes pour LADR ou Cresus et seulement 20 pour Goa ou Funkenschlag...
arthemix dit:Fred, que penses-tu de l'idée de "suivre l'actu" avec un top des jeux joués, plutôt qu'un vote du public ?
A mon avis, cela permet d'avoir une idée bien plus claire des bons jeux du moment, et tout le monde peut répondre quelque soit son niveau de "harcoritude"...
D'autant qu'on le ditassez souvent, on ne joue plus aux jeux qu'on aime pas, donc les jeux les plus joués reflètent forcément nos jeux du moment.
Par contre, j'ai peur que Mr Phal soit un peu débordé...
Arthémiiiisme :
Je pense qu’au lieu d’avoir le choix entrr 40 jeux dont 20 peu connus dans l’ensemble, on aura le choix entre 2500 jeux dont 1500 peu connus.
Ca va faire un gros formulaire !
Si c’est un truc ou on peut chacun marquer dans son coin, dans ce cas, l’information n’est pas synthétique et c’est vraiment dommage.
Enfin, je pense que si je joues au tarot chaque semaine, je ne réponds pas à l’objectif.
edit : je mais la sitation parce que y a eu plein de messages entre 2
MrOrange dit:
Autrement dit, sur TT, on aura 500 votes pour LADR ou Cresus et seulement 20 pour Goa ou Funkenschlag…
Mais si on fait un vote sur le jeux que j’ai le plus sorti ces derniers temps, je vais dire LADR parce que je peux le sortir plus facilement que E&T et pourtant je préfère E&T.
Donc c le même problème
MrOrange dit:Oui, mais en n'y connaissant vraiment rien, sur le mois d'août, tu pourrais conseiller le Roi Arthur par exemple...
Ce qui ira très bien pour le grand public ou kk1 qui cherche un film simple et pas prise de tête.
Maintenant, pour moi, qui suis exigeant, je n'aimerais pas du tout... Et je conseillerais plus tôt un film d'art et d'essai (je sais pas ce qui passe en ce moment).
Autrement dit, sur TT, on aura 500 votes pour LADR ou Cresus et seulement 20 pour Goa ou Funkenschlag...
Heu, c'est la démocratie après...
picky dit:Mais si on fait un vote sur le jeux que j'ai le plus sorti ces derniers temps, je vais dire LADR parce que je peux le sortir plus facilement que E&T et pourtant je préfère E&T.
Donc c le même problème
J'y avais pas pensé mais oui c'est évident !!!!!!
C'est clair !!
picky dit:edit : je mais la sitation parce que y a eu plein de messages entre 2MrOrange dit:
Mais si on fait un vote sur le jeux que j'ai le plus sorti ces derniers temps, je vais dire LADR parce que je peux le sortir plus facilement que E&T et pourtant je préfère E&T.
Donc c le même problème
Oui, je me suis trompé dans mon exemple. Le jeu grand public qui ressortirait serait Cresus. Wahou, quelle info ! Avec ça je sais quoi acheter...
MrOrange dit:Oui, je me suis trompé dans mon exemple. Le jeu grand public qui ressortirait serait Cresus. Wahou, quelle info ! Avec ça je sais quoi acheter...
C'est marrant mais je suis sur que non.
J'ai peut-etre tort, mais je continue de dire : à tester !
EDIT : FIOUUUUOUUU (bruit du vent) : qu'est ce que je me sens seul à croire à ce prix
Frédérick dit:
C'est marrant mais je suis sur que non.
Donc, tu n'abdiques pas tant que ça !!
Frédérick dit:C'est marrant mais je suis sur que non.
C'est simple, demande à Phal combien il y a de visites sur TT par mois, et regarde combien nous sommes à participer sur le forum ou à donner nos avis...
MrOrange dit:Frédérick dit:C'est marrant mais je suis sur que non.
C'est simple, demande à Phal combien il y a de visites sur TT par mois, et regarde combien nous sommes à participer sur le forum ou à donner nos avis...
Pour ce qui est du forum, je viens de rattraper un an de retard (je suis inscrit depuis un an et j'ai commencé à poster il y a 2 mois et j'en suis enfin à 1 message par jour
Cher Monsieur,
Heuuu, alors, c’est peut-être le modèle “prix de…” qui ne va pas. Si on dit, tenez, cliquez sur le jeu qui vous a le plus plu le trimestre qui vient de se passer… Ou cette année, c’est p’tet pas pareil…
Bref, j’ai pas eu le temps de réfléchir, j’ai fait un truc là pour lister les jeux du trimestre… : cliquez ici !
les plus malins auront repéré les variables dans l’url de la date, vous pouvez les changer à la main pour modifier la sélections…
Bon, c’est à la louche, c’est basé sur la date de mise sur les étals de Tric Trac, donc, ce ne peut pas être parfait de la réalité…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal