Le prochain Days of Wonder ?

J’ai Vinci jeu que j’aime beaucoup mais qui reste au fond de son armoire car le matos est triste à pleurer et ne donne envie de jouer à personne (d’un autre côté c’est la première édition…). Je me précipiterai sur cette nouvelle version o combien rafraichissante, qui semble réussir le grand écart entre le jeu plutôt orienté joueur par son contenu vers le jeu plutôt orienté famille avec toutes ces créatures débonnaires et plutôt rigolotes.
Fan de DOW je suis , fan de DOW je resterai.

Fredwin dit:J'ai Vinci jeu que j'aime beaucoup mais qui reste au fond de son armoire car le matos est triste à pleurer et ne donne envie de jouer à personne (d'un autre côté c'est la première édition...). Je me précipiterai sur cette nouvelle version o combien rafraichissante, qui semble réussir le grand écart entre le jeu plutôt orienté joueur par son contenu vers le jeu plutôt orienté famille avec toutes ces créatures débonnaires et plutôt rigolotes.
Fan de DOW je suis , fan de DOW je resterai.

ca c'est une realitée le fait qu'un jeu moche ne donne pas envi aux nouveaux joueurs de s'y mettre!!! alors je pense que l'evolution du jeu devrai dabord passer par le coté graphique pour faire decouvrir les jeux de societé au gens et donc les attirer !!! car, oh combien je les comprend qu'ils ne veulent pas jouer a des jeux comme age of steam. c'est telement laid !! et moi le premier je vais de moins en moins vers les jeux moche meme s'il sont bon !! ca gache mon plaisir sinon. les couleurs vive et jouyeuse sont tres attirante pour les nouveaux joueurs s'il elle sont bien assemblé j'ai remarqué, ten dis que des couleurs fades sombre triste avec un assemblage de mauvais gout (style allemand), et bien c'est repoussant !! et bien entendu de beau dessins aussi car les dessins de sankt petersburg sont franchement de mauvais gouts je trouve !! apres cela reste mon humble avis bien evidement !!

et je crois que dow a compris ca !!
ehanuise dit:
foxforce dit:Pour les elfes et tritons (pour ne citer qu'eux), en effet ils sont ridicules.

En même temps, un elfe c'est toujours ridicule :twisted:

Vous aurez certainement remarqués au fil des teasers sur notre blog, que nous avons approché ce thème med-fan d'une manière justement rigolote et parodique. Les personnages ont tous des attitudes exagérées et certaines associations "peuple / pouvoir" sont à hurler de rire.
Et vous avez vu la dragon et sa carotte ?

a++
Adrien
www.daysofwonder.com
"Le plus dur, c'est l'atterrissage !"
Oscar - Membre du SQS (Skeletons Para Squad)

Ah mais soyons clairs, j’aime bien hein! :^:
Poutrer de l’elfe c’est comme qui dirait une manière de transcender le plaisir ludique :mrgreen:

Le dragon et sa carotte sont absolument ENORMES!!! Le paysan écrasé sous la semelle du géant ou l’amazone qui se refait le maquillage pendant que le magicien balance, l’air de rien, une boule de feu dans les fesses de l’orc aussi!! S’il y a plein de petits clins d’oeil comme ça partout, ça va vraiment me plaire!!! Oui les personnages sont ridicules, mais c’est tellement voulu! Personellement, j’adore!

Alors on pourra dire que le med fan c’est surfait, qu’une réédition c’est d’un banal, que le jeu existe encore et que c’est du foutage de gueule, que DOW a vendu les droits de battlelore et doit donc être excommunié, tout ça tout ça… N’empêche qu’une réédition d’un excellent jeu dans un style humoristique et un thème qui a de forte chances d’attirer de nouveaux joueurs, le tout servi par du matériel de DOW, c’est quand même une excellente nouvelle, non?

En tout cas, moi, je suis vraiment enthousiaste! :D :D

Ha j’ai hâte de voir les figurines de chaque peuple :mrgreen:

foxforce dit:Des jetons gaspillent moins de cartons [que des tuiles]

Certes, mais les tuiles gaspillent moins de bois.
supergromz dit:Ha j'ai hâte de voir les figurines de chaque peuple

La voilà, la solution !
ehanuise dit:
foxforce dit:Pour les elfes et tritons (pour ne citer qu'eux), en effet ils sont ridicules.

En même temps, un elfe c'est toujours ridicule :twisted:

En meme temps c'est tellement bon... l'elfe c'est comme le cochon, tout est bon à manger.

Lotus, orc à ses heures...

L’heure est grave, DoW se meurt mes amis ! On est loin, très loin de “l’age d’or” de la boite.
Depuis Battlelore (et la fin en queue de poisson qu’on lui connait), DoW surnage tant bien que mal. On a eu quoi ? Un Colosseum qui est de loin leur plus mauvais jdp (mis à part la crique des pirates, et encore), moult réédition de LADR sans grand intérêt (en attendant la version pour autiste), et un Gambit machin tout pourri à qui on préférera 100 fois n’importe quel autre jeu apéro.
Et là, alors qu’on attendait enfin une vraie nouveauté, on se retrouve avec la réédition d’un jeu encore dispo (certes excellent) mais pour le coup la transformation en version medfan pour enfant me laisse de marbre (cf les illustrations).
D’où ma question de néophyte: le changement de boss il y a qq années est-il à l’origine d’un tel désastre ?

Alkaias dit:L'heure est grave, DoW se meurt mes amis ! On est loin, très loin de "l'age d'or" de la boite.
Depuis Battlelore (et la fin en queue de poisson qu'on lui connait), DoW surnage tant bien que mal. On a eu quoi ? Un Colosseum qui est de loin leur plus mauvais jdp (mis à part la crique des pirates, et encore), moult réédition de LADR sans grand intérêt (en attendant la version pour autiste), et un Gambit machin tout pourri à qui on préférera 100 fois n'importe quel autre jeu apéro.
Et là, alors qu'on attendait enfin une vraie nouveauté, on se retrouve avec la réédition d'un jeu encore dispo (certes excellent) mais pour le coup la transformation en version medfan pour enfant me laisse de marbre (cf les illustrations).
D'où ma question de néophyte: le changement de boss il y a qq années est-il à l'origine d'un tel désastre ?

tu y vas un peu fort...pour moi, il n'y a pas de désastre.
Ou tu vois un simple réédition le grand public va y voir un jeu tt joli et malin (et ils n'auraient pas tenté l'aventure avec Vinci)
Après Colosseum est un très bon jeu, je lui préfère largement les princes de florences plus épuré et élégant, mais c'est un bon jeu, mais c'est vrai que ça détonne dans leur gamme car Colosseum est difficilement accessible aux grands publics.
Gambit 7 va bien dans leur gamme car le but de DOW est de toucher le plus de monde possible (tt le monde critique le matériel, mais il est identique aux jeux parker et hasbro des grandes surfaces, pour les gens ça ne fait pas de différences).
la vente de la licence Battlelore m'a surpris mais bon, si ils se remettent à faire des jeux stand alone, je ne vais pas me plaindre.

enfin, ce n'est que mon avis...

Cher Monsieur Alkaias,

Alkaias dit:D’où ma question de néophyte: le changement de boss il y a qq années est-il à l’origine d’un tel désastre ?

Ben, comment dire, le boss est toujours le même depuis la création. Il n’a donc pas changé :)

Quand à “désastre”, ben p’tet que ludiquement pour vous leur choix éditoriaux vous donne ce sentiment parce qu’il ne s’adresse plus vraiment à vous, mais p’tet que pour d’autre, du coup, c’est un vrai bonheur. Maintenant, seul l’avenir nous dira s’ils ont eu raison ou pas… L’avenir et leur compte en banque :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Yep…

en tout cas, j’avais beaucoup aimé VINCI à l’époque, mais j’ai longtemps hésité à me le procurer cause matos et intérêt.

Cette version pourrait surement me convenir ! A voir.

Alkaias dit:L'heure est grave, DoW se meurt mes amis !

Depuis le temps qu'on voit certains malins faire leur cassandre a propos du glas de DoW... :kwak:

En attendant moi Vinci il me plaisait bien, mais la fin de partie me laissait mitigé. j'avais hesité a l'acheter, mais du coup, cette version pourra tout a fait me satisfaire.

Je ne connaissais pas Vinci, depuis qu’on en parle sur ce post j’y ai jeté un oeil et il semblerai que c’est un très bon jeu mais, comme le pensent pas mal de monde, un peu anti-sexy pour attirer un large public, dont moi, grand sensible au look du jeu et de son matériel. Je pense donc que cette réadaptation risque de bien me faire envie !
Par contre entre Java, Tikal et Mexica, même auteur et ressemblances entre les 3 on ne parle pas de réédition, pourquoi le faire pour ce jeu-ci ? Si DoW change les règles, apporte qqs nouveauté, corrige les défauts s’il y en avait et modifie la façon de jouer alors je pencherai plus pour parler de “nouveau jeu” dans la veine de Vinci, du même auteur.
Hâte d’en voir plus : plateau complet, cartes ou autre éléments, figurines ?
Alala, j’aimerai bien des trucs à peindre comme dans LCDLTR moi ! :lol:

Pour info, le concours a commencé aujourd’hui.

Vous, je sais pas, mais moi je trouve qu’il y a clairement 2 races qui sortent du lot …
Par exemple, les squelettes et les nains

Lobbying lobbying … :wink: