Le prochain film de Clint Eastwood:

Bon cela a deja été posté peut être mais voici la bande annonce:

http://www.dailymotion.com/video/xes21a … shortfilms

Première surprise: Cecile de France est présente au casting,je l’ignorais.

Deuxième (mauvaise) surprise : cela semble etre quelque peu fantastique.
Et la j’ai tres tres peur du sujet.
Typiquement le genre de truc qui peut sombrer dans un pathos ou des lourdeurs.
Je connais pas le bouquin dont est,je l’imagine,issus le scénario,mais la comme ca,ca m’effraye un peu.

Troisième (pas top) surprise: Matt Damon au casting.
Je suis pas fan du bonhomme.
Je le trouve sans grand charisme.

Mais bon on verra bien…

Bien que, forcément, un peu déçu par Invictus, L’échange, Gran Torino, et d’autres, je considère que même un film raté d’Eastwood vaut mieux que des films réussis de plein d’autres. Il y a toujours de petites touches de musiques, de scènes, de teintes, d’humour qui sont très agréables. Quelle carrière quand même !

Quant à Matt Damon, visiblement, beaucoup de réalisateurs de talents ne sont pas de ton avis: il réussit quand même… à passer de Will Hunting à Jason Bourne à Ripley… et être assez crédible/ambigu à chaque fois…

D’ailleurs, ça me fait penser que son compère ben Affleck ne s’en était pas trop mal sorti avec Gone, Baby, Gone.

soze dit:Bien que, forcément, un peu déçu par Invictus, L'échange, Gran Torino, et d'autres, je considère que même un film raté d'Eastwood vaut mieux que des films réussis de plein d'autres. Il y a toujours de petites touches de musiques, de scènes, de teintes, d'humour qui sont très agréables. Quelle carrière quand même !
Quant à Matt Damon, visiblement, beaucoup de réalisateurs de talents ne sont pas de ton avis: il réussit quand même.. à passer de Will Hunting à Jason Bourne à Ripley... et être assez crédible/ambigu à chaque fois...
D'ailleurs, ça me fait penser que son compère ben Affleck ne s'en était pas trop mal sorti avec Gone, Baby, Gone.

Oui mais MAtt Damon ne fait rien passer chez moi.
Avec Clint derrière la caméra,cela va peut etre passer.

Mais ma crainte ca n'est pas la réalisation du film,mais bien le sujet(qu'on pourrait croire issus d'un livre de Marc Lévy).
Rien que l'idée de départ j'ai du mal a l'accepter,je la trouve un peu "trop" grosse.Les 3 destins qui vont se croiser apparement,le coté "au déla;etc...
Alors si ca part entre autres sur les soi disantes experiences d'apres la mort (vu que Cecile de France semble revenir d'un coma en ayant survécu a un Tsunami...deja bon),forcement pour moi,c'est deja un mauvais sujet.
J'ai peur d'un film assez pathos,sur le "mais il y a quelque chose apres la mort,vous inquiétez pas",avec des ficelles assez grosses.
J'espère me tromper,mais la bande annonce ne me rassure pas vraiment.

Bonsoir
La bande annonce me fait bien envie personnellement, donc merci d’en avoir parle. Peut être parce que j’ai déjà un certain age le sujet aussi me parle bien :wink: .
Le gamin je l’ai déjà vu ailleurs puisqu’il joue l’incarnation du Gardien (Keeper) dans la fin de la deuxième saison de la série Legend of the seeker.
A+

Après Mystic River et Million Dollar Baby qui m’avaient bien scotché au fauteuil, j’avoue que les suivants (Lettres d’Iwo Jima, Gran Torino et surtout Invictus) m’avaient laissé complètement à quai au point de trouver le monsieur trop facile sur les sujets et sur la façon de faire. J’avoue attendre assez moyennement cette sortie, en espérant être désavoué bien sûr :)

ElGrillo dit:Après Mystic River et Million Dollar Baby qui m'avaient bien scotché au fauteuil, j'avoue que les suivants (Lettres d'Iwo Jima, Gran Torino et surtout Invictus) m'avaient laissé complètement à quai au point de trouver le monsieur trop facile sur les sujets et sur la façon de faire. J'avoue attendre assez moyennement cette sortie, en espérant être désavoué bien sûr :)

le film a été projeté au festival du film de Toronto et apparement le verdict est unanime : Eastwood s'est fourvoyé dans une mélasse.

exemple:

""Le point de départ est riche. Curieusement, Eastwood verse vite dans le sentimentalisme surfait. Une trame musicale larmoyante vient tout souligner à gros traits pour atteindre des sommets dans un crescendo final ahurissant. Quand même étonnant de la part d'un cinéaste reconnu habituellement pour son approche plus sobre, même dans un contexte hollywoodien."

Mouimouimoui…
J’ai du mal à penser qu’un film d’Eastwood sans Eastwood puisse être un bon film (même Lettres d’Iwo Jima, oui oui) et d’autant moins si un Matt Damon pointe son nez.