Le prochain jeu pour 2 joueurs en francais

Monsieur Banane,

Je n’ai pas dit que le jeu n’en valait pas la peine. J’ai tout simplement dit qu’à mon avis très humble, il ne se mariait pas à la gamme pour 2 joueurs actuelle !

Au plaisir,

sophie

Dur à dire, car dans la gamme Kosmos, Tilsit a traduit les meilleurs, et vous avez déjà repris les meilleurs des meilleurs :wink:
Donc, hors les ballon cup & co qui ont déjà eu une carrière en français, il y a le bon Medici vs Strozzi (mais qui n’a pas de texte).

en fouillant un peu dans le générateur de classement, je suis tombé sur Kupferkessel Co. qui me semble sympa (mais sans texte à priori)

Sinon, j’ai bien aimé Street Soccer (idem, pas de texte, et probablement en version multilingues, je ne me rappelle plus)

Et pour Twilight struggle, effectivement, ce serait sympa, mais le public visé est quand même plutôt très restreint et a déjà probablement déjà acheté le jeu en grande partie.

Je pense que les jeux de Patrice Vernet valent le détour, Neuroludic a sorti quelques perles (“Balam”, “Une Ombre sur Whitechapel” devenue l’excellent “Mr Jack”). Je ne connais pas très bien les Pierres d’Ica ni Turquoise mais les deux ont l’air très bien.
Pour les autres jeux, je ne connais pas “Twilight Struggle”, mais il fait visiblement parlé de lui.
Perso,je n’ai pas accroché sur “Agents Doubles”.
“Blue Moon” revient souvent aussi, toutefois je ne suis pas fan de l’ambiance de l’espace.
“En garde” serait pas mal du tout. Babel reste l’un des mes préférés.
Pour tous les autres qui ont été cités, je ne les connais pas mais j’en ai déjà entendu parler.
Et pendant que j’y suis, une petite traduction de “Baker Street” (de l’auteur de Meuterer) pourrait être sympa (j’aime bien les jeux avec Sherlock Holmes, et j’aime bien les jeux d’enquête bien que celui-ci n’en soit pas vraiment un).

Blue moon complet , ce serait vraiment bien

C’est vrai que la plupart des jeux exclusivement pour deux sont déjà disponibles en français. Mais peut-être pas :
- Fjorde (une sorte de Carcassonne)
- Die Pyramiden des Jaguar
- Le Roi des Roses (édité par Tilsit, mais épuisé je pense)

Je ne sais pas s’ils valent le coup d’être édités, mais ils sont parfaitement dans la cible.

Babel, c’est vrai que c’est un excellent petit jeu ! César & Cléopâtre aussi, d’autant que je crois me souvenir qu’il y avait l’une ou l’autre erreur de traduction sur les cartes, de même que pour Les Corbeaux d’Odin (Odin’s Raben).

Sinon, à part ça, je demanderais bien un petit Hannibal : Rome vs Carthage :D . Ou pourquoi pas un petit San Juan :) . De là à ce que je sois entendu :roll: … Bon, d’accord, encore une fois le public visé, tout ça … :bonnetpouic:

rensenbrink dit:Ou pourquoi pas un petit San Juan :) . De là à ce que je sois entendu :roll: ... Bon, d'accord, encore une fois le public visé, tout ça ... :bonnetpouic:

San Juan, c'est de 2 à 4 joueurs.
sophie tout court dit:Monsieur Banane,
Je n'ai pas dit que le jeu n'en valait pas la peine.

Mais je n'ai pas dit que tu avais dit ça non plus :wink:
sophie tout court dit: J'ai tout simplement dit qu'à mon avis très humble, il ne se mariait pas à la gamme pour 2 joueurs actuelle !

Dans une autre gamme de jeux à 2 peut être ? Une gamme "experts" ?
8)

Hello,

Voici les jeux que j’achéterai de suite s’ils étaient traduits :
- Anno 1701
- San Juan (que je compte acheter qd meme en anglais sous peu)
- toutes les extensions pour el grande
- l’extension de Jambo (que j’ai acheté en anglais et que je vais essayer de traduire/franciser si j’ai le temps pour jouer avec mon fils)

Voici les jeux que j’ai acheté en VO et que j’aurai bien acheté en francais :

- Louis XIV (du même auteur que Jambo) que j’ai francisé (très très chiant à faire mais bon c’était la seule solution avec ce maudit allemand). Très très bon jeu à 3/4 joueurs.

- Vegas Showdown : vu que les cartes en anglais font partie d’un tirage commun, y a pas de souci pour les non anglophones pourvu qu’un joueur connaisse l’anglais. Mais ce jeu mérite une édition un peu plus costaud au niveau des plans de jeu et des tuiles. Très très bon jeu à 4/5.

- Dynasties (un de mes jeux préférés à 2) pour les quelques cartes à texte et la règle anglaise un peu floue par endroit.

Y en a surement d’autres mais ceux-ci peuvent toucher pas mal de monde.

++

shingouz dit:
rensenbrink dit:Ou pourquoi pas un petit San Juan :) . De là à ce que je sois entendu :roll: ... Bon, d'accord, encore une fois le public visé, tout ça ... :bonnetpouic:

San Juan, c'est de 2 à 4 joueurs.

Tiens ... c'est juste ça ! L'habitude de l'avoir pratiqué à 2, sans doute. Et si on l'éditait pour 2 ... avec incluse dedans la boîte, en cadeau bonus, des variantes pour 3 et 4 joueurs, ça pourrait le faire ? :roll:
PaireDodue dit:Voici les jeux que j'achéterai de suite s'ils étaient traduits :
- Anno 1701

Il est bien celui-là ?

Parce que le précédent, Anno 1503 (basé sur la même série, du même auteur, chez le même éditeur), avec une moyenne de 2 sur 8 avis, donne pas trop envie...

Edit : en fait je viens de voir que les deux n'avaient finalement pas grand chose en commun :
- 1701 et un jeu de cartes pour deux joueurs, basé sur Catane cartes
- l'autre est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs
BananeDC dit:
sophie tout court dit: J'ai tout simplement dit qu'à mon avis très humble, il ne se mariait pas à la gamme pour 2 joueurs actuelle !

Dans une autre gamme de jeux à 2 peut être ? Une gamme "experts" ?
8)

+1 :)

Salut Sophie,

Je joue toujours avec mon Blue Moon en anglais. J’ai dépassé depuis longtemps les 100 parties et c’est définitivement une valeur sûre. Avec tous les peuples, non seulement les possibilités d’affrontement sont accrues, mais concevoir ses “decks” devient un jeu en soi. Et puis, il me semble que l’intérêt pour ce type de jeu (de cartes à collectionner) est encore bien vivante.

Lord of the Rings - The Confrontation: Deluxe Edition. Il me semble que le standard, en français, n’est plus disponible. Que ce soit le Deluxe ou non, il s’agit d’un très bon jeu à deux.

Ingenious: Travel Edition.

Carcassonne: Die Burg (Knizia). Euh, pas sûr s’il est disponible en français, mais il me semble que non.

San Juan. Ok, ce n’est pas un jeu exclusivement pour deux joueurs, alors tu pourrais écrire sur la boîte “Pour deux… et plus” ;-). Peu importe, je l’ai emporté en vacances et j’ai découvert une belle perle ludique.

Bonne chance dans ta sélection.

BananeDC dit:
sophie tout court dit:
Twilight Struggle, j'ai bien lu. Mais je ne le vois pas du tout dans la gamme 2 joueurs.... avec le format et le public visé...

Peut être serait-ce l'occaze de le faire découvrir, de démocratiser un peu ce genre, et pour la société de s'ouvrir de nouvelles opportunités/marchés ?
Je dis ça...comme ça hein. :wink:

Outre le fait que TS ne semble pas coller à la gamme deux joueurs actuelle de Filosofia, je rejoins ceux qui disent que c'est un jeu de forcenés qui l'ont déjà tous pour la plupart en VO (demandez à M. Lolive). Par contre, si Filosofia venait à faire une gamme à deux de jeux plus gros, le futur tout nouveau jeu de Z-Man Games, "1960: The making of the President", qui ressemble pas mal à Twilight Struggle ferait pas mal l'affaire. Il est édité par une maison qui fait plus des jeux dans la gamme de qualité de Filosofia (je parle du matériel ; enfin, je dis ça, je ne connais pas beaucoup de Z-man Games, mais le Septre de Zavandor et Das Ende des Triumvirat en sont je crois, avec un plateau en carton, quoi) et puis surtout, actuellement, personne ne l'a encore en VO (pour cause), donc il y a un plus gros marché à prendre, forcément.

Une gamme “Nuit Blanche” 8), du temps de la grande époque des jeux Avalon Hill (Machiavelli et tout ca), mais pas seulement 2 joueurs. Ca, ça aurait de l’allure peut-être.

sophie

Bon Paulo, va falloir te remettre à niveau… le voyage en vélo à été trop long il me semble :lol:

Carcassonne Die Burg, t c’est Schmidt France qui fait les trad. de Carcassonne en francais.

San Juan, c’est chez Tilsit (voir sujet là-dessus)

Genial - version 2 joueurs - on y a pensé longtemps. C’est un très bon jeu abstrait auquel je me fais systématiquement applatir :pouicvomi:

Pour mister.dante - les jeux dont vous parlez sont de chez Lookout games (DE). Z-Man est le co-éditeur anglophone me semble-t-il…

voili, voila.

sophie

Meeeuuhhh dit:
Outre le fait que TS ne semble pas coller à la gamme deux joueurs actuelle de Filosofia, je rejoins ceux qui disent que c'est un jeu de forcenés qui l'ont déjà tous pour la plupart en VO (demandez à M. Lolive). Par contre, si Filosofia venait à faire une gamme à deux de jeux plus gros, le futur tout nouveau jeu de Z-Man Games, "1960: The making of the President", qui ressemble pas mal à Twilight Struggle ferait pas mal l'affaire. Il est édité par une maison qui fait plus des jeux dans la gamme de qualité de Filosofia (je parle du matériel ; enfin, je dis ça, je ne connais pas beaucoup de Z-man Games, mais le Septre de Zavandor et Das Ende des Triumvirat en sont je crois, avec un plateau en carton, quoi) et puis surtout, actuellement, personne ne l'a encore en VO (pour cause), donc il y a un plus gros marché à prendre, forcément.

Comment une vache peut elle casser un rêve ? :(
BananeDC dit:Comment une vache peut elle casser un rêve ? :(

euh, en prenant le taureau par les cornes ?

ok, :arrow:

Dracula ?

BananeDC dit:Comment une vache peut elle casser un rêve ? :(

Meuh non, j'en crée un autre à la place, plus beau, plus neuf...