Le prochain Wallace: A Handful of Stars

ah oui ? par qui ? quel thème ? par qu’il est bien là quand même !

Harry Cover dit :ben ça tombe bien c'est pas un KS !

Ah bon ? P'tain, mais j'y comprends plus rien moi ! On m'avait dit que c'était un KS et que sans participer, je l'aurais jamais ! Bon, je le vois maintenant débarquer en boutique alors je commande... mais bon, ça devient compliqué à suivre le monde du jeu, et si en plus on me fourgue de mauvaises infos...
... et en route pour mon 34 ième wallace, non mais !

Aucune idée Harry, je n’ai pas creusé : je me tapais l’installation pendant qu’ils discutaient et deux personnes avaient la même info, je leur redemande jeudi…

bien d’accord pour dire que le thème est plus que présent, je sais pas par quoi ils voudraient remplacer les trous noirs et les trous de vers …

alcibiade, c’était une preco Treefrog via 3 sites en fonction de la zone géographique, pas du KS

Une vf est elle prévue ? J’ai vu pas mal de texte…

There won't be a retail release. 2500 copies were made total.

There will not be a reprint, and Wallace sold the rights to FFG... so it may or may not see the light of day again, and if it does, it may be different.

Source : https://boardgamegeek.com/thread/1849388/will-hit-retail-any-time-soon

Brass était le dernier Warfrog, A handful of stars sera donc le dernier Treefrog. 
La fin d’un cycle…

Le défaut de Mythotopia était les conditions de fin de partie. La méthode utilisée dans AHoS pourrait-elle être utilisée pour Mythotopia ?
Enfin, avez-vous repéré un problème de règles (interprétation ou autre) dans AHoS ?

merci Fabrice

pour les regles, ce sur quoi j’ai du réinsister avec ceux avec qui j’qi joué, qui n’est pas rentrer tout de suite: bien penser a n’utiliser qu’un seul des icons, prendre les cartes planetes, reserve: on met autant de cartes qu’on veut à la fois (il manque un s à cards sur le plateau joueur). Le reste était assez anecdotique

amuses toi bien !

après une partie test en solo, je rajoute :
- on ne reprend pas les cartes en main quand elles sont dans une des réserves, on les joue directement
- pareil pour les mouvemenst on peut en faire autant que l’on veut/peut en une seule action

Bon si c’est FFG qui a repris le truc on risque d’avoir de la figurine
remarque les pions joueurs ne sont pas du plus bel effet

Les mouvements sont arrêtés à partir du moment où un combat est déclenché.

le dos blanc des tuiles fait pas top, mais je suis vraiment fan des dessins !

barbi dit :le dos blanc des tuiles fait pas top, mais je suis vraiment fan des dessins !

C'est ce que je me disais aussi.
Je vais essayer d'y jouer car un membre de notre assoc le possède.

barbi dit :Les mouvements sont arrêtés à partir du moment où un combat est déclenché.

le dos blanc des tuiles fait pas top, mais je suis vraiment fan des dessins !

Oui ma première réaction été d'y passer un coup de bombe à sous couche pour fig mais j'ai peur qu'elles ne gondolent ensuite et comme ne voit pas le dos ça ne vaut pas le coup de prendre le risque !

fdubois dit :

There won't be a retail release. 2500 copies were made total.

There will not be a reprint, and Wallace sold the rights to FFG... so it may or may not see the light of day again, and if it does, it may be different.

Source : https://boardgamegeek.com/thread/1849388/will-hit-retail-any-time-soon

En complément :

We will be printing 2500 copies in all, all with English language rules. There will be no collector’s edition, just one version of the game. I have already sold the rights to the game to Fantasy Flight Games, who may or may not print a new version at some time. They purchased the system so that they could use the core mechanics for other games, so I have no idea what their plans are for this game.

Source : https://www.treefroggames.com/ (cf news du 24/11)

Donc effectivement, il semble probable que FFG en fasse une nouvelle version.
Etant donné leur tradition, je ne les vois pas trop ​​changer de thème.

Ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas du Warhammer 40K.
Peut être dans l'univers Android ou bien encore du Star Wars ?!!!!?

Le top serait de garder ce système, qui est un évolution de celui de Mythotopia, pour en faire un jeu stratégique dans le Monde de Terrinoth. Un nouveau RuneWars en somme.

Mais une version FFG dans l’espace me plairait bien aussi!

Ah non pas encore du med fan please

Je parie  sur  un version Game of Thrones…

en faite non…je parie plutôt que la gamme  " twilight imperium " va s’agrandir …

J’en ai fait une partie il y a une semaine, c’était un jeu que j’attendais ayant joué à A few acres of snow et Mythotopia, j’espérai qu’il corrigerait les défauts de ce dernier. Et c’est en partie vrai, la fin de partie qui était complètement foirée dans Mythotopia est bien plus réussie dans A handfull of stars, mais par contre ce que Wallace n’a pas réussi à éviter c’est l’aspect King making. Bon sang j’ai rarement vu un jeu où le king making est aussi prédominant, avec des joueurs de niveau équivalent tu te retrouves à la fin avec tout les joueurs en position de gagner et en fait ce ne sont pas les actions d’un joueur qui le font gagner mais les actions des autres qui peuvent décider qui gagne sans que tu ne puisses rien faire.

Par exemple dans ma partie j’ai été leader tout du long, au début du dernier tour j’avais 2 points d’avance sur le second et une défense en béton, impossible de m’attaquer. Je suis le 1er à jouer, je gagne 3 points en prenant un outpost ce qui me met à 5 points d’avance, avec la défense que j’ai je ne suis pas rattrappable, enfin directement. Le 2ème joueur ne fait rien d’important. Le 3ème joueur qui est second au point décide d’attaquer une colonie du joueur 2 qui est bon dernier. Celui-ci  qui a une carte qui permet d’annuler l’attaque ne la joue pas, résultat il perd sa colonie, l’autre joueur en construit une derrière et prend un bonus de +2 PV, il gagne 7 points et passe 1er sans que je ne puisse rien faire. Derrière le 4ème joueur fait son action dans son coin, il n’était une menace pour personne mais fini quand même 3ème. Du coup, c’est le 2ème joueur qui était dernier au point qui a clairement décidé qui gagnait la partie, t’as beau avoir fait une belle partie sans faire d’erreur ce sont les autres qui choississent le gagnant, insupportable. 

Le pire c’est que je ne vois pas comment corriger ce défaut, de la manière dont est conçu le jeu le King making est inévitable. Du coup A handfull of stars est à mon avis un jeu à 2, là il est très bon, mais à plus c’est inutile d’y jouer tu n’as aucune maitrise sur la fin de partie.

Le king making est permis par le jeu, mais ce sont les joueurs qui le choisissent …

Par contre, pour rebondir sur ton exemple, etre premier joueur est clairement un désavantage, il est beaucoup plus dur de gagner dans cette position, a moins de faire une forteresse et blinder de dev +2PV et techno +4/+5(si technoid). Sur nos 4 partie, le 1er a gané une fois

barbi dit :Le king making est permis par le jeu, mais ce sont les joueurs qui le choisissent ...

Par contre, pour rebondir sur ton exemple, etre premier joueur est clairement un désavantage, il est beaucoup plus dur de gagner dans cette position, a moins de faire une forteresse et blinder de dev +2PV et techno +4/+5(si technoid). Sur nos 4 partie, le 1er a gané une fois

Oui, c'est bien ça le problème, au final ce sont les joueurs qui choississent qui gagne... Pour compléter mon témoignage, dès que la fin de partie a été déclarée on s'est tout de suite aperçu que toute la partie ayant précédé ce moment n'avait pratiquement servi à rien, ils nous fallaient discuter et parlementer pour décider du vainqueur car tout le monde pouvait gagner. Au final on a fini la partie avec 2 vainqueurs, les autres joueurs ayant bien conscience que le joueur 2 devait jouer sa carte défensive, mais du coup c'est très décevant, on a tous eu l'impression que le résultat de la partie était biaisé.

ok… comme quoi, les joueurs autour de la table font beaucoup sur le ressenti d’un jeu: on le joue en se fightant jusq’au bout et le deck que tu t’es fait impacte énormément ce dernier tour, qui en effet est capital dans tout les cas