Le prochain Wallace: A Handful of Stars

[A Handful of Stars]

Nous avons eu le chance d’avoir Martin Wallace rien que pour nous à Essen ce dimanche pour nous faire la démonstration de son prochain jeu chez Treefrog Games: A Handful of Stars.

J’en parle dans cet article de mon blog, pour ceux que ça intéresse:
http://dimicatio.blogspot.fr/2016/10/martin-wallace-dans-les-etoiles.html

D’autres ont pu tester et se sont fait une opinion?

7995da3bd5e113abde4574fbe8ec6f89d6dc.jpe

Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race …surprise).

Pour les amateurs de SF, c’est le jour des bonnes nouvelles, avec le trailer des Gardiens de la Galaxie en plus (je sens que c’est ce que je vais lire ce soir !)

barbi dit :Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race ...surprise).

 

  A propos de mains, il y a une petite coquille dans le titre du sujet laugh

Docteur Cheux dit :
barbi dit :Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race ...surprise).

 

  A propos de mains, il y a une petite coquille dans le titre du sujet laugh

Corrigé, merci!

barbi dit :Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race ...surprise).

Pour les amateurs de SF, c'est le jour des bonnes nouvelles, avec le trailer des Gardiens de la Galaxie en plus (je sens que c'est ce que je vais lire ce soir !)

Les combats dans AFAoS étaient plutôt simples, par contre ils pouvaient durer toute la partie (un siège quoi). Là c'est aller-retour dans ta face et il y a un vainqueur de suite. Après la mécanique est très sensiblement la même.

Oui y a bon SF ces jours-ci :)

oups là, un truc très intéressant venant d’Essen !
merci m’sieur

aTomm dit :
barbi dit :Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race ...surprise).

Les combats dans AFAoS étaient plutôt simples, par contre ils pouvaient durer toute la partie (un siège quoi). Là c'est aller-retour dans ta face et il y a un vainqueur de suite. Après la mécanique est très sensiblement la même.

Je n'aurais peut etre pas du dire simplifiés, mais juste plus fun ... Clairement, les parties avec des sieges tout le long ne m'éclatent pas vraiment. Heureuseument de ce que j'ai vécu, ce n'est pas la meilleure maniere de gagner donc je l'ai assez peu vécu (peut etre 3 ou 4 fois sur ~40 parties)

barbi dit :
aTomm dit :
barbi dit :Si reelement on retrouve la sensation de AFAoS avec des combats simplifiés et en multi, je signe des 6 mains (pouvoir spécifique de ma race ...surprise).

Les combats dans AFAoS étaient plutôt simples, par contre ils pouvaient durer toute la partie (un siège quoi). Là c'est aller-retour dans ta face et il y a un vainqueur de suite. Après la mécanique est très sensiblement la même.

Je n'aurais peut etre pas du dire simplifiés, mais juste plus fun ... Clairement, les parties avec des sieges tout le long ne m'éclatent pas vraiment. Heureuseument de ce que j'ai vécu, ce n'est pas la meilleure maniere de gagner donc je l'ai assez peu vécu (peut etre 3 ou 4 fois sur ~40 parties)

Toi tu vas te jeter sur AHoS sans réfléchir :)

Merci pour les infos, et je suis moi-même intéressé par la suite des événements. Après AFAOS, on avait eu Mythotopia qui, oui je donne une fois de plus raison à Harrycover, comportait quelques failles dont la plus génante est cette fameuse fin de partie. Sinon, il y a effectivement eu Hands in the Sea cet automne, mais ça semble être un peu plus discret. D’ailleurs, à Essen, il n’y avait pas de démos de ce jeu.

Il est en précommande. Plus d’info sur les boutiques où il est . Attention, les frais de port sont élevés.

juste pour dire que j’ai reçu les 3 cartes et le jeton de remplacement !

Si certains d’entre vous on pu en faire plusieurs parties, je serais très intéressé d’en avoir quelques retours.



salut Barbi, ou as tu acheté ton exemplaire, pour ma part j’en avais prix 3 chez gameslore en preco (commande groupée) et malgré ma demande toujours pas recu mes cartes de remplacement. ;o( .

je vais peut etre les relancer.

Salut, c’était chez Gameslore aussi, mais en habitant en Angleterre, c’est peut etre allé plus vite.
On a fait notre deuxieme partie et maintenant, il va sortir beaucoup plus souvent tellement c’est bon:

Rappel -
C’est la version SF multijoueurs de A few acres of Snow, un deckbuilding de conquetes sur un plateau assez éxigeant dans lequel chaque carte, meme si elle a de multiples effets, doit etre utilisée a un seule chose. La fin de partie est déclenchée uniquement par un nombre de remélangeage du deck, ces remélangeages réinitialisent également les développements acquis via la colonisation. Les points sont donnés par les mondes conquis et le type de colonisation ainsi que quelques points développements ou scientifiques (peu).

Mise en place -
Le deck est constitué de 4 cartes identiques pour tous, 10 cartes de mondes distribués aléatoirement sur une carte elle meme aléatoire (avec un systeme futé de voies sans issues), 3 cartes liées a la race que l’on représente (7 races) et 2 cartes technos au hasard (avec un max en valeur pour ne pas déséquilibrer le début).
6 cartes piochée chacun a chaque tour, un mécanisme a part qui permet de mettre de coté des cartes dans 2 types de réserves, qui permettent de gérer le tempo du deck tout en ayant un matelas pour les combats. La taille est limitée mais peut etre augmentée via la colonisation.

CR de notre partie d’hier
Une partie épique et tendue, je peux me déplacer rapidement mais mon adversaire peut créer plus d’unités, ma stratégie initiale basée sur la science et un dévelopement rapide aura été calmé par les flottes adverses qui m’ont effrayés … Je fais donc un trou noir pour consolider un mur de défense (merci la science) et m’apprete a conquérir, mais les attaques de mes planetes isolées m’empécheront de le faire. Une erreur de jugement de mon adversaire sur l’achat d’une carte offensive m’aura finalement permis de défendre assez pour user ses troupes et pouvoir coloniser une derniere planete au dernier tour, tout en posant une carte scientifique a 4 points qui me donne la victoire ! Ce ne sont pas les sources principales de PV, mais elle aura fait la différence.
C’est un jeu épique qui requiert la gestion de beaucoup d’éléments différents, la gestion des combats en un tour avec une partie de l’information visible, est tendue a souhait. Un tres tres bon Wallace.

barbi dit :Salut, c'était chez Gameslore aussi, mais en habitant en Angleterre, c'est peut etre allé plus vite.
On a fait notre deuxieme partie et maintenant, il va sortir beaucoup plus souvent tellement c'est bon:

Rappel -
C'est la version SF multijoueurs de A few acres of Snow, un deckbuilding de conquetes sur un plateau assez éxigeant dans lequel chaque carte, meme si elle a de multiples effets, doit etre utilisée a un seule chose. La fin de partie est déclenchée uniquement par un nombre de remélangeage du deck, ces remélangeages réinitialisent également les développements acquis via la colonisation. Les points sont donnés par les mondes conquis et le type de colonisation ainsi que quelques points développements ou scientifiques (peu).

Mise en place -
Le deck est constitué de 4 cartes identiques pour tous, 10 cartes de mondes distribués aléatoirement sur une carte elle meme aléatoire (avec un systeme futé de voies sans issues), 3 cartes liées a la race que l'on représente (7 races) et 2 cartes technos au hasard (avec un max en valeur pour ne pas déséquilibrer le début).
6 cartes piochée chacun a chaque tour, un mécanisme a part qui permet de mettre de coté des cartes dans 2 types de réserves, qui permettent de gérer le tempo du deck tout en ayant un matelas pour les combats. La taille est limitée mais peut etre augmentée via la colonisation.

CR de notre partie d'hier
Une partie épique et tendue, je peux me déplacer rapidement mais mon adversaire peut créer plus d'unités, ma stratégie initiale basée sur la science et un dévelopement rapide aura été calmé par les flottes adverses qui m'ont effrayés ... Je fais donc un trou noir pour consolider un mur de défense (merci la science) et m'apprete a conquérir, mais les attaques de mes planetes isolées m'empécheront de le faire. Une erreur de jugement de mon adversaire sur l'achat d'une carte offensive m'aura finalement permis de défendre assez pour user ses troupes et pouvoir coloniser une derniere planete au dernier tour, tout en posant une carte scientifique a 4 points qui me donne la victoire ! Ce ne sont pas les sources principales de PV, mais elle aura fait la différence.
C'est un jeu épique qui requiert la gestion de beaucoup d'éléments différents, la gestion des combats en un tour avec une partie de l'information visible, est tendue a souhait. Un tres tres bon Wallace.

Si on veut chipoter, c'est plutôt une version SF de Mythotopia lui-même inspiré de AFAOS mais jouable jusqu'à 4 joueurs.

achno dit :
barbi dit :S

Si on veut chipoter, c'est plutôt une version SF de Mythotopia lui-même inspiré de AFAOS mais jouable jusqu'à 4 joueurs.

en effet ;)
Ici la gestion des combats se fait en un seul tour et la fin de partie est au nombre de reshuffle, avec un tour supplémentaire dans la foulée (qui m'a donné mes 4 points de la victoire hier... )

a 4, on approchera surement les 2h30 vu qu'il devrait y avoir plus d'attaques et donc les mains se rerempliront plus vite ...

tu y as joué ? tu en penses quoi ?

Je l’ai pris finalement dans une boutique française du net, moins cher qu’en UK

Oui, commandé aussi… Pourtant, je pensais pas l’avoir celui-là, n’étant pas adepte de KS…

ben ça tombe bien c’est pas un KS !

pourtant vu le taux de la livre, il ne doit pas revenir bien cher :slight_smile:
bon, ok, les frais de port, je ne les ai pas regardé !

Notre partie de jeudi a été un carnage en attaque, mes 3 parties d’expérience ont vraiment fait la difference sur le début, mais je n’en menais pas large à la fin … la connaissance des technos est un gros gros plus !
Notre prochaine, on les drafte pour démarrer. Un pote l’a commandé dans la foulée, c’est bon signe ?

Sinon, apparement (je n’ai pas cherché la source), il sera reskinné par un autre éditeur en gardant le meme jeu.