Le prof. dingue du cours de Gestion Informatique

trouvable ici !

up dans 3 minutes.

On sent le prof. qui en a marre…

(clic droit enregistrer sous…)

c’est tout bonnement enorme…

ben le mossieur là j’espère que il ira pas jusqu’à la retraite…je plains les élèves !!

je comprends presque ses arguments…
n’empêche, il a bel et bien besoin de repos :lol:

Moi, c’est plutot lui que je plains.
Même si je fais des fautes, surtout sur TT, je ne me relis pas, mais expliquer a des gens qui sont bacheliers scientifiques que poid et masse, ce n’est pas pareil, qu’une lettre de motivation doit être un poil chiadée, qu’etre capable de s’exprimer correctement est la moindre des choses, c’est dur.
Il en fait peut etre un peu trop, c’est son rôle.
Dire ce qu’il dit “gentiment” n’est pas probablement pas possible s’il souhaite être entendu.
Il a raison de tenter de faire passer ce message : c’est tres important pour trouver du boulot et pour avoir une chance d’évoluer quand on en a un.
Mais c’est aussi inutile probablement : les gens à qui il parle ont plus de 18 ans, c’est trop tard pour 80% d’entre eux.

La disgression sur l’administration est la preuve d’une grande fatique probable…

A qui la faute ? pas la peine de faire le procés des parents ou de l’école : c’est un ensemble… Dont la paresse qui fait que le média le plus regardé (TF1) nous parle comme a des demeurés. (Hier soir j’ai zappé sur un truc sur TF1 “cauhet” ou qqchose comme ça, j’essaye de m’en remettre…).

Les “humanités” sont méprisées dès qu’on fait des études scientifiques, et c’est grave.
Lussato, qui n’était pas un imbécile, disait que pour former des informaticiens, il fallait leur faire écouter mozart n’avait pas tord. Il voulait simplement dire qu’un informaticien (surtout de gestion) a plus besoin de culture et de capacité de compréhension et d’écoute que de tout autre chose.

Plus prosaiquement : voir un ingénieur incapable de lire une doc technique en anglais, cela me déprime. C’est pourtant encore le cas de la grande majorité de ceux qui sortent des écoles.

jmguiche dit:
Plus prosaiquement : voir un ingénieur incapable de lire une doc technique en anglais, cela me déprime. C'est pourtant encore le cas de la grande majorité de ceux qui sortent des écoles.

Plusieurs écoles d'ingé en France n'autorise les élèves à avoir leur dîplome qu'à condition qu'ils aient un niveau certain en anglais (avec l'obtention d'une certaine note dans des épreuves comme le TOEFL) m'enfin je ne connais pas la proportion.

Par contre il est vraiment pathètiques de voir des CV fait à la va vite ou même la lettre de motivation. Les élèves ingé sont vraiment mal instruit mais sûrement pas en anglais (je suis bien placé pour le savoir, c'est la seule vrai chose qui me sert. 8)

Clairement, ce type est nul en communication et pedagogie:
on ne fait pas passer un message a un public en commencant par le traiter de cretin et en lui criant dessus. Il a bien sa place en informatique :)

ça ne vous parrait pas louche qu’un éléve enregistre un cours aussi ininterressant ? (même un cours interressant, je faisait pas)

A moins qu’il ne pête les plombs à chaque cours (ce dont je doute), j’ai du mal à y croir (surtout vue la qualité de l’enregistrement)…

Blue dit:ça ne vous parrait pas louche qu'un éléve enregistre un cours aussi ininterressant ? (même un cours interressant, je faisait pas)
A moins qu'il ne pête les plombs à chaque cours (ce dont je doute), j'ai du mal à y croir (surtout vue la qualité de l'enregistrement)...

Yep! Mais bon comment savoir? :roll:
Blue dit:ça ne vous parrait pas louche qu'un éléve enregistre un cours aussi ininterressant ? (même un cours interressant, je faisait pas)
A moins qu'il ne pête les plombs à chaque cours (ce dont je doute), j'ai du mal à y croir (surtout vue la qualité de l'enregistrement)...

Bah je me souviens avoir enregistrer bcp de cours pour eviter de prendre des notes ou tout simplement parce que le prof parlait trop vite, plus simple ensuite de re-ecrire le soir chez soi.

Et j'ai connu plusieurs personnes qui l'ont fait aussi .

Donc pourquoi pas ....

faut dire que moi, à partir de la première, je n’allais plus que rarement en cours… :oops:

:shock: C’est pas un prof de français ?

Dis calmement, il a pas souvent tort.
Quel bande de branleurs les informaticiens :lol:

Blue dit: (surtout vue la qualité de l'enregistrement)...

La quand meme, vu l'energie qu'il y met, c'est pas etonnant qu'on l'entende clairement ..... :D
Wasabi dit:Clairement, ce type est nul en communication et pedagogie:
on ne fait pas passer un message a un public en commencant par le traiter de cretin et en lui criant dessus.
100% d'accord, le personnage est trop "théatral", mais c'est plutôt de la fatigue et du désabusement qui transparaissent dans son discours... Ce qui signifie qu'avant, et il le dit lui-même, il s'investissait.

J'avais un prof d'italien (et directeur du département d'italien, et historien) qui, à la fin de ma dernière année, m'a décrit à coeur ouvert ce qu'il pensait de la fac et du système éducatif en général. C'était un peu la même chose, en plus poussé... Lui avait conscience que c'était carrément la formation des enseignants qu'il fallait repenser.