Le quatrième roi mage

Au fil de la discussion sur l’article du 20minutes concernant la religion, j’ai finalement consulter Wikipédia (ici) à propos des rois mages et j’ai pris connaissance de l’histoire du quatrième roi mage.
Comme c’est plutôt joli comme histoire, surtout le coup du père Noël, je vous le mets :

Le quatrième roi mage
Le poète Henry van Dyke, dans un de ses contes de Noël les plus connus, The Story of the Other Wise Man, a raconté l’histoire d’un quatrième roi mage, Artaban de Médée, qui voulut apporter à l’enfant Jésus trois pierres précieuses. Il vendit tous ses biens, et prit la route. En chemin, il rencontra des nécessiteux, pour qui il sacrifia ses cadeaux. Il n’atteignit jamais la crèche, mais Jésus lui apparut plus tard : en ayant aidé des inconnus en détresse, il avait trouvé et aidé Jésus aussi bien que s’il était arrivé jusqu’a Bethléem.

Une légende russe raconte que le quatrieme roi mage serait le père Noël. En Finlande, on raconte aussi que le Père Noël est ce quatrième roi mage qui offre des cadeaux aux enfants car il n’aurait jamais atteint Bethléem, n’ayant pas vu l’étoile du Berger à l’époque. Celle étant plus visible pour les 3 autres rois mages étant plus au Sud sur la planète.

L’écrivain français Michel Tournier, dans son roman Gaspard, Melchior et Balthazar paru en 1980, a imaginé l’histoire d’un quatrième roi mage : Taor, prince de Mangalore. Parti du sud de l’Inde pour découvrir la recette du rahat loukoum à la pistache, il arrive trente trois ans plus tard à Jérusalem et découvre l’eucharistie.

Lidou dit:
L'écrivain français Michel Tournier, dans son roman Gaspard, Melchior et Balthazar paru en 1980, a imaginé l'histoire d'un quatrième roi mage : Taor, prince de Mangalore. Parti du sud de l'Inde pour découvrir la recette du rahat loukoum à la pistache, il arrive trente trois ans plus tard à Jérusalem et découvre l'eucharistie.

La crucifixion si ma mémoire est bonne, pas l'eucharistie qui est l'action de grâce lors du dernier repas... :pouicintello:

J’ai fait du copier/coller.
Ceci dit je me suis fait la même réflexion.

Dite donc, entre les uns qui errent 40 ans dans le désert et les autres qui mettent 33 ans pour faire Pondichéry-Bethléem, on aurait fait fortune avec un GPS à cette époque.

C’est joli :
http://www.1000questions.net/fr/Noel/roimage.html

En fait le quatrième roi mage est arrivé des années trop tard mais il est reparti tout de suite avec la femme de Jésus et leurs enfants ont fondé l’ordre des jésuites ce qui lui a permis d’être immortel et de devenir le comte de Saint-germain avant de revenir sous les traits de la créature de Roswell, mais après avoir peint la Joconde.
Mais chut faut pas le dire parce que Dan Brown a écrit un bouquin, un film et un livre dont vous êtes le zéro, qui doivent bientôt sortir. :pouicboulet:

El comandante dit:En fait le quatrième roi mage est arrivé des années trop tard mais il est reparti tout de suite avec la femme de Jésus et leurs enfants ont fondé l'ordre des jésuites ce qui lui a permis d'être immortel et de devenir le comte de Saint-germain avant de revenir sous les traits de la créature de Roswell, mais après avoir peint la Joconde.
Mais chut faut pas le dire parce que Dan Brown a écrit un bouquin, un film et un livre dont vous êtes le zéro, qui doivent bientôt sortir. :pouicboulet:

il est pas candidat à l'élection présidentielle par hasard ? :)