Bonjour
Tout le monde sait que des déesses descendent vivre parmi nous sur Terre afin de mettre un peu de soleil dans nos vies et de chaleur dans nos coeurs.
Après douze ans d’absence, la sublime Kate Bush sort enfin son nouvel album ! Et pour se faire pardonner de nous avoir fait patienter si longtemps, il s’agirait d’un double album !
“Aerial” sera donc disponible à partir du 7 novembre…
Et que tous ceux qui n’apprécient pas Kate Bush ne se sentent pas obligés de poster pour le dire… Laissez-moi un instant flotter dans mon petit nuage de bonheur.
C’est pas que je n’aime pas mais…
C’est qui Kate Bush ?
C’est la fille de Georges W ?
Désolé pour le petit nuage de bonheur qui n’a pas duré plus de 2 minutes…
J’ai passé une soirée entière à faire des jeux de mots sur le prénom Kate.
Et j’aime pas mal Kate Bush.
Babooshka, Army Dreamer…
Oui, rien que du bonheur !!!
Encore un nouvel achat en prévision donc…
C’est pas elle qui chantait Whisphws of Weitherwinght highwtshw ? (les hauts de hurlevent)
Effectivement, parmi ses chansons les plus connues :
Wuthering Heights
Running up that hill
Babooshka
Hounds of love
Elle est aussi connue pour son duo avec Peter Gabriel : Don’t give up.
C’est une des chanteuse/auteur/compositeur anglaise les plus influentes, même si elle n’est pas aussi populaire en France qu’en Angleterre. Elle a été découverte par David Gilmour, le guitariste de Pink Floyd et a enregistré son premier album, entièrement écrit et composé par elle, alors qu’elle n’avait même pas 18 ans.
C’est une musique souvent innovante, pas toujours très facile d’accès, mais très sensuelle et d’une grande beauté.
Merci pour ces précisions.
Vlad, qui se sent un peu moins con…
[hors sujet]
Vu son avatar, Vlad ferai-t-il parti des Illuminatis?
[hors sujet]
Je suis bien content d’avoir cet info … merci Shingouz, pour m’avoir remémoré les chansone de Kate Bush qui on bercé mon enfance.
Elle est donc sorti de l’asile …à côté de ça c’est bien pour la musique
Guyomar dit:Elle est donc sorti de l'asile

elle a pris le temps d'élever son petit garçon et de paufiner ses nouvelles chansons...
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
j’espere que sont nouvel album sera meilleur que le precedent car il etait assez mauvais bon c’est relatif je veut dire mauvais pour du kate bush
a plus
alain
adel10 dit:j'espere que sont nouvel album sera meilleur que le precedent car il etait assez mauvais bon c'est relatif je veut dire mauvais pour du kate bush
Bah chacun ses goûts... moi j'aime beaucoup de The Red Shoes. Même si effectivement, il est très différent de ces albums précédents, ce qui a désorienté, voire déçu pas mal de personnes. Mais ça fait parti du charme de la belle, on ne sait jamais bien à quoi s'attendre, elle se réinvente à chaque fois.
pas faux
toutefois je trouve que son meilleur album reste hound of love c’est d’ailleurs un de mes albums de chevet
pour l’album que tu cite plus haut si cela avait été du feline fion ça aurait été un bon album
sur ce
a plus
alain
C’est marrant, je fait pourtant parti de la génération qui devrait un peu connaitre, mais visiblement j suis passé à coté.
Pour moi, Kate Bush c’était une chanteuse de variétoche (baboushka…)
Visiblement, vu la manière dont vous en parlez, y’a un truc que j’ai pas entendu…
Question cynique : Gilmour lui a trouvé du talent avant ou apres l’avoir entendu chanter ?
jmguiche dit:C'est marrant, je fait pourtant parti de la génération qui devrait un peu connaitre, mais visiblement j suis passé à coté.
Pour moi, Kate Bush c'était une chanteuse de variétoche (baboushka...)
Visiblement, vu la manière dont vous en parlez, y'a un truc que j'ai pas entendu...
Question cynique : Gilmour lui a trouvé du talent avant ou apres l'avoir entendu chanter ?
Elle a enregistré ses premières démo avec lui à l'âge de 16 ans. Il l'a connu par des amis communs. Après, ce qui se passe dans le monde du rock'n'roll, dieu seul le sait.

Kate Bush est un peu l'équivalent féminin de Peter Gabriel. Elle a toujours été très expérimentale dans son travail, et a su rencontrer le succès avec quelques titres plus "grand public".
Elle est auteur/compositeur/interprète, a été à la pointe de la technologie des synthés et du sampling au début des années 80, des l'exploration des rythmes et des instruments de musiques du monde (c'est elle qui a popularisé les fameuses "voix bulgares"). Elle développe aussi une technique vocale très particulière.
Bref, c'est une artiste exigeante, innovante et brillante. Un nombre incroyable de groupe la cite comme influence majeure (Coldplay, Placebo, Tori Amos, Goldfrapp...). Sa maison de disque EMI a attendu bien sagement pendant 12 ans qu'elle veuille bien terminer son nouvel album. Mais ces précédents albums se vendent toujours comme des petits pains en Angleterre, notamment Hounds of Love, son grand classique.
Je viens d’écouter.
Bon, ouaip, c’est bien.
jmguiche dit:Je viens d'écouter.
Bon, ouaip, c'est bien.
Quel enthousiasme débordant... !

Non, mais sérieusement, chacun est libre d'apprécier ou pas. Surtout Kate Bush, c'est quand même spécial...
tori amos la cite comme influence sans blague
shingouz dit:jmguiche dit:Je viens d'écouter.
Bon, ouaip, c'est bien.
Quel enthousiasme débordant... !
Non, mais sérieusement, chacun est libre d'apprécier ou pas. Surtout Kate Bush, c'est quand même spécial...
moi j'aimais beaucoup.
Faut entendre ce qu'elle fait maintenant, j'attends.