C’est les cartes de la nouvelle édition qui peuvent remplacer celles de l’ancienne version ?
Tu as passé commande via le SAV de Ludonaute ?
tonio71 dit :C'est les cartes de la nouvelle édition qui peuvent remplacer celles de l'ancienne version ?
Tu as passé commande via le SAV de Ludonaute ?
Commande depuis la boutique ludonaute, j’ai moi aussi acheté des stickers et ces cartes bonus pour jouer avec ma V1.
Il ne s’agit pas d’un upgrade kit V1 -> V2, mais de 10 cartes goodies
jai l'impression que certaines existaient déjà pour la V1 il me semble (les goodies et platomag) ? Il y’a peut être de nouvelles cartes promo aussi....
En particulier la carte hc3 Mrs Cron parle de jeton temps (peut être a-t-elle été adaptée ?)
Edit : l’explication des cartes
Par ici
QuoiQuoiQuoi ? Lewis & Clark v2 ?
En atttédant un hypothétique upgrade kit, ceux qui ont pu comparer V1 et V2 pourraient ils nous faire une Liste des cartes modifiées ?
merci
édit: apparemment seules 12
cartes ont été modifiées :
Par ici
Oui, pardon, ce sont bien les cartes goodies dont j’avais parlé un peu plus tôt.
J’ai donc pris en trois exemplaires :
les cartes goodies (5 anciennes/6 nouvelles) : elles sont valables sauf une pour les deux versions
les stickers (pour les deux faces des pions)
un goodie spécial Noël pour Colt express
Je me suis amusé à comparer les 12 cartes modifiées; j’aimerais bien qu’ils les mettent en vente aussi …
- 1 hay : rapporte 1 ressource au lieu d’autant de ressources différentes que de perso actifs (simplification)
- 2 Little raven : rapporte 1 bois 1 peau au lieu d’autant de ressources identiques que de perso actifs (simplification)
- 14 cusalar : défausser 2 nourritures au lieu de 1 cheval (pour faire une rencontre) (?)
- 16 Larocque : défausser 1 peau pour 1 temps au lieu de sauter par dessus les autres éclaireurs (carte obsolète du fait de la modif de regle de mouvement)
- 17 Gravelines : défausser un canoë au lieu d’une réduction de 2 peaux en recrutement (simplification)
- 18 Bolay : défausser un bois au lieu de rien du tout pour diminuer de 1 temps l’installation (carte OP?)
- 30 HalfMan: défausser 1 ressource qcq pour 2 mvt rivière au lieu d’autant que d’éclaireur devant (simplification)
- 36 jarrot : 1 mvt rivière au lieu de +2 lors d’un mvt riviere (carte OP?)
- 44 Little Thief : défausser 1 indien pour autant de mvt riviere que de canoë au lieu d’autant de mvt que de paires de ressources sur les bateaux (?)
- 51 Tetoharsky : défausser 1 indien pour autant de mvt montagne que de chevaux au lieu d’autant de mvt que de trio de ressources sur les bateaux (?)
- 52 one eye : défausser 1 ressource qcq pour 1 mvt montage au lieu de 2 ressources pour autant que d’éclaireur devant (simplification)
- 54 cutnose : défausser 1 ressource pour gagner 2 temps au lieu de rien du tout pour +1 lors d’un mvt montagne (carte OP?)
Et dire que j’ai faillis passer a coté de ces cartes pour la nouvelle version, encore merci d’en avoir parlé.
Plus dispo apparemment ?
Atreyo dit :Plus dispo apparemment ?
Oui j'ai pris le dernier pack il me semble
Alfa dit :En atttédant un hypothétique upgrade kit, ceux qui ont pu comparer V1 et V2 pourraient ils nous faire une Liste des cartes modifiées ?
merci :)
édit: apparemment seules 12
cartes ont été modifiées :
Par ici
Salut Alfa,
Si ça t'intéresse, Ludonaute a fourni un kit de mise-à-jour que tu pourras retrouver en bas de l'article sur Lewis & Clark second édition de Vin d'jeu (juste après la vidéo):
https://www.vindjeu.eu/2020/08/18/lewis-clark-the-expedition-seconde-edition/
Santé et amuse-toi bien!
Ah c’est cool ils vont éditer le kit d’upgrade!
on va pouvoir avoir les deux versions du jeu en gardant notre belle boîte d’origine !
Merci ludonautes !
Arf oui et en plus il va contenir les goodies… Bon, au moins j’ai de quoi faire plaisir d’ici quelques semaines
C est pas pour jouer les Rabat-joie ( un peu quand même… ) mais je comprend pas l engouement pour ce jeu. Je m y suis ennuyé ferme.
comme quoi les goûts et les couleurs.
Oui, comme tout Sinon il n’y aurait pas assez de boîtes pour touts ceux qui ont des heures de plaisir dans cette expédition
prunelles dit :
Oui, comme tout ;) Sinon il n'y aurait pas assez de boîtes pour touts ceux qui ont des heures de plaisir dans cette expédition
C est exactement ça. 👍🏻
Première partie aujourd’hui, nous étions 4 et c’était sur la nouvelle édition.
Et bien il est pas mal du tout ce Lewis et Clark !
J’ai particulièrement aimé ce système de pénalité s’il nous reste trop de ressources/indiens/cartes.
Ça force à une gestion au poil de c… , c’est très bien vu, hors de question de se gaver en ressources.
L’absence de manches m’a également beaucoup plu : chacun rythme son deck comme il l’entend, on peut soit faire souvent tourner un petit deck efficace, soit au contraire faire tourner moins souvent un deck plus conséquent.
La gestion du nbre d’indiens donne également lieu à des choix très intéressants.
Une belle interaction également : rivière de cartes, action pow-wow pour récupérer les indiens du plateau, un voisin qui pose son campement ça fait bien suer, le saute mouton pour avancer, des actions qu’un seul indien peut occuper,
donc on s’observe beaucoup, hors de question de jouer dans son coin, il faut s’adapter en permanence.
En résumé, un jeu riche et intelligent qui donne beaucoup à réfléchir.
Très envie d’y revenir.
bast92 dit :Première partie aujourd'hui, nous étions 4 et c'était sur la V2.
J'ai particulièrement aimé ce système de pénalité s'il nous reste trop de ressources/indiens/cartes.
Ça force à une gestion au poil de c.. , c'est très bien vu, hors de question de se gaver en ressources.
L'absence de manches m'a également beaucoup plu : chacun rythme son deck comme il l'entend, on peut soit faire souvent tourner un petit deck efficace, soit au contraire faire tourner moins souvent un deck plus conséquent.
La gestion du nbre d'indiens donne également lieu à des choix très intéressants.
Une belle interaction également : rivière de cartes, action pow-wow pour récupérer les indiens du plateau, un voisin qui pose son campement ça fait bien suer, le saute mouton pour avancer, des actions qu'un seul indien peut occuper,
donc on s'observe beaucoup, hors de question de jouer dans son coin, il faut s'adapter en permanence.
Très envie d'y revenir.
Mais oui!!!
studiordl dit :bast92 dit :Première partie aujourd'hui, nous étions 4 et c'était sur la V2.
J'ai particulièrement aimé ce système de pénalité s'il nous reste trop de ressources/indiens/cartes.
Ça force à une gestion au poil de c.. , c'est très bien vu, hors de question de se gaver en ressources.
L'absence de manches m'a également beaucoup plu : chacun rythme son deck comme il l'entend, on peut soit faire souvent tourner un petit deck efficace, soit au contraire faire tourner moins souvent un deck plus conséquent.
La gestion du nbre d'indiens donne également lieu à des choix très intéressants.
Une belle interaction également : rivière de cartes, action pow-wow pour récupérer les indiens du plateau, un voisin qui pose son campement ça fait bien suer, le saute mouton pour avancer, des actions qu'un seul indien peut occuper,
donc on s'observe beaucoup, hors de question de jouer dans son coin, il faut s'adapter en permanence.
Très envie d'y revenir.
Mais oui!!!
Et tu n'étais pas là, sniff 😕
Et aussi cette possibilité d'ajouter des zones de montagne, c'est une excellente idée, ça doit bien corser l'expédition...
Atreyo dit :Ah c'est cool ils vont éditer le kit d'upgrade!
on va pouvoir avoir les deux versions du jeu en gardant notre belle boîte d'origine !
Merci ludonautes !
Bonjour,
Le kit est dispo en Print and Play sur leur site.
La version officielle (payante) a été confirmée par Ludonaute ? Je n'ai trouvé l'info nulle part.
Merci d'avance
Bonne journée et bons jeux !!
Oui, j’ai reçu un mail de leur part confirmant que le kit sera imprimé et livré avec les cartes goodies et les stickers pour les ressources et des stickers pour le plateau. Pas encore de prix définitif par contre.