Difficile à dire, si ça tombe dans un an il est en rupture partout et coûtera plus cher.
Lymon Flowers dit :McAdamia dit :Bah je suis désolé, mais les femelles orcs aux corps filiformes c'est certainement plus ridicule. Les orcs sont une peuplade rude et guerrière, alors voir les mecs hyper-musclés et leurs compagnes dignes de participer à un défilé chez Victoria Secret est certainement plus risible.Heu.... on a vu les mêmes visuels ? Les femelles orcs ont des biceps plus gros que mes cuisses et des pieds qui semblent avoir été sculptés par Rodin lui-même. Je n'ai jamais vu de défilé de lingerie, mais si ça ressemble à ça, il y a du potentiel.
Celle de droite est vachement filiforme.
Moi, ce qui me fait rigoler, c’est l’orc à la hache, dont la tête est + petite que son pied (sans parler du protège tibia presque aussi large que son buste )
atroces ces figurines !
frenchfever17 dit :atroces ces figurines !
C'est le problème des nouvelles tendances. On veut toujours en faire plus. Plus de pointes, de plus grosses armes, ....
La surcharge à tout prix. Y a qu'à voir l'évolution des figurines GW depuis 10 ans ou même plus récemment celles de Zombicides pour ne citer que ces deux exemples.
Ça reste sympa à peindre ceci dit mais coté proportions c'est une peu n'importe quoi Après la photo dit clairement Digital Concept, on est pas à l'abri d'avoir des figurines avec de bonnes proportions.
Moi j’aime bien…
Je ne les trouve pas si “catastrophiques” que cela…
J’aime bien perso
En plus je suis sûr qu’il y a moyen de trouver pleins de stl dans le même genre pour se faire pleins d’extensions sympas
Le plus dur va être de trouver des fimirs maintenant
Parce qu’à part ceux de Heroquest premier du nom il y en a pas eu beaucoup de sortie.
Bon on verra bien, la sortie c’est dans 15 jours et j’attends avec impatience ma boite
Lami dit :Ça c'est bien vrai ! Il y a aussi à mon avis une amélioration de la technique qui fait que c'est possible de faire plus qu'avant. Pour avoir faire de la sculpture et du modelage, je peux dire que l'adage « la sculpture est un défi au bon sens (et à la gravité) » est vrai.frenchfever17 dit :atroces ces figurines !C'est le problème des nouvelles tendances. On veut toujours en faire plus. Plus de pointes, de plus grosses armes, ....
Quand on observe une sculpture on s'aperçoit qu'en permanence l'artiste doit tricher, placer un élément qui en douce solidifie son œuvre, ajouter un point d'appui au sol. Les figurines ont en plus la contrainte de devoir être manipulées par des mains pleines de doigts et de devoir subir des tensions incroyables. Ne parlons pas de leur stabilité qui doit être garantie alors qu'elles pèsent quelques dizaines de grammes avec des centre de gravités assez hauts parfois. Bref, c'est compliqué ! Les sculpteurs de figurines ont toujours eu un sacré savoir-faire, mais c'est surtout au niveau industriel qu'on a - à mon avis - sacrément progressé. Qui se souvient des figouses malhabiles en plomb de son enfance ?
enpassant dit :Lami dit :Le plus dur va être de trouver des fimirs maintenant
Je pensais plus à ceux là moi: http://soldatsdeplomb.canalblog.com/albums/netrunner/photos/130733624-fimirs.html
Raaa Veinard De mon coté mon dealer m’a annoncé le 3 mars. Du coup Jeudi prochain je serai au abonné absent
Je vais aller le chercher dans la semaine, pas le temps avant…
Des heureux acheteurs d’heroquest ont-ils reçu leur exemplaire ?
Blackrad dit :Des heureux acheteurs d'heroquest ont-ils reçu leur exemplaire ?
Oui j'ai reçu le mien il y a ...32 ans
Bon ok je
Pas encore. Chez le meple Orange il annonce la boite de base et de la première extension courant Mars sans date précise. Et mon revendeur local pour le 3 Mars. Mais il y a un flou sur les extensions.
Bref à voir en fin de semaine. Je ne suis pas très pressé du moment que ça arrive vite
Chez le meeple orange, ils ont eu un stock mais endommagé par la qualité de production et le packaging. Certaines arrêtes des boites présentes de légers dommages, pas l’intérieur, ni le matériel. Il proposent à leurs clients un remboursement avant envoi en fin de semaine.
Le jeu est dispo ce mercredi à la Gr–de Ré–ée d’Aurillac.
La taille de la boite a pris “quelques” centimètres en hauteur par rapport à la version d’origine.
Le plateau est (maintenant) rectangulaire : de mémoire il était carré.
Les cartes ont le même look mais elles sont toilées.
Les figurines sont dans un plastique de bonne qualité. Leur nombre a fortement augmenté par rapport au jeu d’origine.
Selon les dires du patron, il y a 6 héros jouables et une quinzaine de scénarios.
Je n’ai pas craqué pour 2 raisons : ce n’est pas le type de jeu de ma compagne (mais alors pas du tout !!!) et j’avais surtout peur pour la nostalgie que m’avais procuré l’original à l’époque un peu comme lorsque l’on retourne dans un endroit qui nous avait émerveillé lors de l’enfance, nous laisse complètement indifférent adulte. J’espère me tromper sur le 2nd point.
A vous lire pour vos retours.