J’ai envie de dire “quel moment ?”, metamorph ?
hoguie dit:J'ai envie de dire "quel moment ?", metamorph ?
C'est embettant. Alors avant de répondre, je clame :
SPOILER !! (on sait jamais, y'en a sans doute qui ne connaissent pas du tout le final... si, si... c'est possib' !!

FAIRE UN CTRL+A pour lire (je prend bcp de précautions quand même, hein ?)
Ce moment, LE moment : c'est le décés de Padme, la naissance des jumeaux, et Sidious qui clame au nez de Vador qu'il l'a tué elle et ses enfants.
Ajoutons la phrase fatidique et terrible de Obi Wan au moment T : "Je t'aime, mais je ne t'aiderai pas..."
[mode Kleenex] Gasp... [/mode Kleenex]

A tous : votre histoire sur Le retour du Jedi qui serait en fait le retour d’Annakin est fausse. Pour la bonne et simple raison que lorsque Yoda meurt, il affirme très clairement à Luke : “Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras.”
C’est clair ca non ? Le dernier des Jedi. Y’a donc qu’un Jedi c’est Luke.
Le retour du Jedi c’est quand il fait son demi-tour sur la passerelle juste après que ce gros dégueulass de Jabba dise “KOUS NOUMA” pour que l’espèce de batracien pique Luke dans le dos afin qu’il chute dans la gueule du tout puissant Sarlat.
Sauf qu’il est aussi dit qu’il devra affronter Vador pour achever sa formation…
Et pis c’est “Sarlac”… paske “Sarlat” c’est dans le Périgord !
metamorph,
SPOILER
Ca m’étonnerait que Padme meurt alors que les jumeaux viennent de naître, car quand Luke et Leïa taillent une bavette à l’écart de la fête des Ewoks pendant de 6PO leur raconte l’histoire de l’empire, Luke demande à Leïa de lui parler de sa mère. Et elle lui répond “Quand elle est morte, j’étais très jeune. Elle était vraiment très belle, douce, mais… triste. Luke, pourquoi vous me demandez ca ?”
Tu verras…
Et ceux qui l’ont déjà vu pourront confirmer.
Ce que tu dis rapport à cette scène dans le Retour est vrai mais, hélas, cela fait partie des petites incohérences entre les deux trilogies.
hoguie dit:Autre question : la traduction de "Star wars" en "La guerre des étoiles" c'est complètement pourri, non ? C'est : "Les guerres d'étoile" et pas "La guerre des étoiles". En plus c'est pas très difficile à traduire... Ces traducteurs sont vraiment mauvais il faut les changer.
Au sens strict, "Star Wars" se traduirait par "Des guerres des étoiles" avec le pluriel à "étoiles" qui en anglais tombe devant le nom. Pour en faire un titre qui sonne bien en français, il faut adapter la formule et dire "Les guerres des étoiles" ou bien "Guerres dans les étoiles". Mais "La guerre des étoiles", c'est finalement assez proche et plus joli.
Pour "Return of the Jedi", je suis d'accord avec O'Cedar et jdavias, cela peut vouloir dire "Le retour des Jedis". Par exemple, si l'équipe de France de Rugby fait un super match, un journal anglais peut titrer "Return of the French" ce qui signifie exactement "Le retour des français". Cette interprétation serait très logique avec l'histoire : Annakin est occulté par Vader, Obe et Yoda sont à la retraite... quand tout-à-coup, ils se réveillent tous et se sacrifient pour la cause, non sans charger Luke de perpétrer la tradition.
Néanmoins, cela peut aussi vouloir dire "Le retour du Jedi". Le Jedi en question étant alors bien sûr Annakin. Comme c'est la traduction officiellement choisie, il est difficile d'écarter cette interprétation.
Metamorph dit:Tu verras...
Et ceux qui l'ont déjà vu pourront confirmer.
Ce que tu dis rapport à cette scène dans le Retour est vrai mais, hélas, cela fait partie des petites incohérences entre les deux trilogies.
Je ne confirme...qu'a moitié.....
RAHHHHHH, vous m'ennervez

...
Je déconne, je dirais rien...

Ah là carrément ya grosse incohérence et pis bon ben comment dire pour moi c est un peu naze en fait ce passage, mal fait quoi.
20100 dit:Ah là carrément ya grosse incohérence et pis bon ben comment dire pour moi c est un peu naze en fait ce passage, mal fait quoi.
En même temps il faut retenir une chose importante.
Leïa ne sait sans doute pas qu'elle est la fille de la Sénatrice Amidala (peut être) ainsi pourrait elle parler de la tristesse de sa mère adoptive ? (capilotracté ?)
Quoiqu'il en soit, la tristesse et la beauté de sa mère (dont elle parle à Luke) a pû lui être relaté par une tierse personne.
Il est par contre gênant de la voir en parler comme si elle l'avait connue de son vivant.
Cependant la mort de Padme est un moteur crucial au basculement d'Anakin et surtout vis à vis de son obsession de vaincre la Mort (référence à Ep. 2 et aussi à une trame ESSENTIELLE de Ep. 3 dont la bande annonce parle un peu... ).
Metamorph dit:20100 dit:Ah là carrément ya grosse incohérence et pis bon ben comment dire pour moi c est un peu naze en fait ce passage, mal fait quoi.
Leïa ne sait sans doute pas qu'elle est la fille de la Sénatrice Amidala (peut être) ainsi pourrait elle parler de la tristesse de sa mère adoptive ? (capilotracté ?)
Quoiqu'il en soit, la tristesse et la beauté de sa mère (dont elle parle à Luke) a pû lui être relaté par une tierse personne.
Il ne faut pas oublier que Leïa est une Jedi en devenir. Elle est capable de sentir la force et ce sentiment en vers sa mère, peut lui être dicter par ses prémonitions passés...comment ça je cherche à sauver Lucas ?
Corbax dit:
Il ne faut pas oublier que Leïa est une Jedi en devenir. Elle est capable de sentir la force et ce sentiment en vers sa mère, peut lui être dicter par ses prémonitions passés...comment ça je cherche à sauver Lucas ?
C'est jouable aussi, pourquoi pas... Les interprétations sont ouvertes tant la scène est courte.
Mais il est vrai (que cela soit VO ou VF) elle donne vraiment l'impression de l'avoir connu de son vivant.
Je préfère franchement qu'il y ait une faute de script et que Ep. 3 se termine aussi dramatiquement plutôt que d'amenuir ce final à trop vouloir "coller" à ce petit dialogue de Ep. 6.
En même temps, on ne va pas en vouloir à Lucas qui a tout de même conçu son oeuvre sur presque 30 ans !! J'aimerais être capable d'une telle prouesse !
PS : Hoguie, je t'ai envoyé un lien en MP !
1°) Vador est au courant de l’existence de Luke depuis longtemps dans l’empire contre attaque.
2°) Vador apprend l’existence de Leïa seulement quand il pige les pensées de Luke tout en se battant avec lui dans le salon de l’empereur. Et alors il dit : “Ainsi tu as une soeur… Obi-Wane a été sage de me la cacher. Maintenant son échec est total”.
On est donc sur une piste de : Padmée accouche de Luke en premier, sous les yeux d’Annakin. Manifestement, Annakin n’est pas là quand elle accouche de Leïa. Où est-il parti ? Par contre, Obi-Wane est là.
On devrait donc avoir une bonne partie du film sur l’accouchement, à la maternité.
hoguie dit:1°) Vador est au courant de l'existence de Luke depuis longtemps dans l'empire contre attaque.
2°) Vador apprend l'existence de Leïa seulement quand il pige les pensées de Luke tout en se battant avec lui dans le salon de l'empereur. Et alors il dit : "Ainsi tu as une soeur... Obi-Wane a été sage de me la cacher. Maintenant son échec est total".
On est donc sur une piste de : Padmée accouche de Luke en premier, sous les yeux d'Annakin. Manifestement, Annakin n'est pas là quand elle accouche de Leïa. Où est-il parti ? Par contre, Obi-Wane est là.
On devrait donc avoir une bonne partie du film sur l'accouchement, à la maternité.
Anakin n'est pas présent lors de la naissance des enfants.
Pour Vador, Padme meurt et l'enfant est mort-né (pour lui, y'a qu'un gosse). Anakin est loin à ce moment là.
Vador, au fond de lui ne sait rien. Il apprendra l'existence d'un dénommé Luke Skywalker entre Ep 4 et Ep 5 ... pour ça je vous conseille la meilleure BD sur le sujet :
... par l'excellent dessinateur de "Watchmen" de Moore et "Liberty" de Miller.

edit : pour les interessé, je peux vous scanner la page où Vador apprend l'existence du jeune homme...
Moi je serais intéressé par les BD. J’imagine qu’il y a plusieurs collections non ? Tu peux m’en dire dire sur celle que tu viens de citer ?
On s’est telescopé Qui Gon !! J’ai posté les scans juste au dessus de toi !
Les BDs ?.. franchement j’en ai quelques unes causant de Jango Fett, Dark Maul, d’Exar Kun (environ 5000 ans avant EP. 1) ainsi que la suite direct de Ep 6 : l’Héritier de l’Empire…
A part cette dernière (2 tomes) les autres sont très très mauvaises, à mon goût.
Cependant, l’album la “Quête de Vador” (scans) dessiné par Gibbons est vraiment excellent !!
Sinon personne n’a lu les romans ? Les films sont pas sensé les reprendre ?