Le retour sur investissement

Bonjour mesdames (?), messieurs,

Je me posais plusieurs questions sur la vie d’une société comme la vôtre. En voici un florilège :

- avec les auteurs, vous signez pour un seul jeu ou vous pouvez leur demander de s’engager sur plusieurs jeux comme le font les maisons de disque par exemple ?

- à combien d’exemplaires vendus du jeu “snow tails”, vous rentrez dans vos sous ?

- les auteurs touchent en général des sous sur chaque vente, une somme forfaitaire ou un mixte des deux ?

- comment avez-vous fixés le prix du jeu ? En fonction du matériel ? De la projection des ventes ?

- vous espérez vendre combien de boîtes ?

- quel prix allez-vous gagner avec ce jeu ? ;)

Enfin, je dois dire que toutes les personnes à qui j’ai expliqué les règles et qui y ont joués au festival du jeu de Toulouse qui a eu lieu ce week-end l’ont bien apprécié.

MErci de vos réponse. :o

Oups, j’avais pas lu le message d’avertissement sur les questions commerciales. Pas de souci si je n’ai pas de réponse à ces questions.

• avec les auteurs, vous signez pour un seul jeu ou vous pouvez leur demander de s’engager sur plusieurs jeux comme le font les maisons de disque par exemple ?

Non c’est toujours au cas par cas. Mais y’a des auteurs qu’on aime plus que d’autres quand même.

- à combien d’exemplaires vendus du jeu “snow tails”, vous rentrez dans vos sous ?

Je dirais à peu près la moitié du tirage généralement.

- les auteurs touchent en général des sous sur chaque vente, une somme forfaitaire ou un mixte des deux ?

Une avance et après un pourcentage sur les ventes.

- comment avez-vous fixés le prix du jeu ? En fonction du matériel ? De la projection des ventes ?

En multipliant le prix qu’il nous coûte par un modificateur approprié. Et si le résultat que ça donne ne convient pas, on ne sort pas le jeu.

Toutes ! Et faire un re-tirage dans la foulée.

Le spiel ! Ou le prix “30 millions d’amis”.

Enfin, je dois dire que toutes les personnes à qui j’ai expliqué les règles et qui y ont joués au festival du jeu de Toulouse qui a eu lieu ce week-end l’ont bien apprécié.

Ben merci de participer toi aussi à l’écrasement du monde du jeu par la machine de guerre Asmodee.

CROC
Natty dread dit:Bonjour mesdames (?), messieurs,
Je me posais plusieurs questions sur la vie d'une société comme la vôtre. En voici un florilège :
- avec les auteurs, vous signez pour un seul jeu ou vous pouvez leur demander de s'engager sur plusieurs jeux comme le font les maisons de disque par exemple ?
Non, un seul jeu. Il n'y a pas de contrats d'exclusivité dans le jeu comme on pourrait en trouver dans le livre ou le disque.
- à combien d'exemplaires vendus du jeu "snow tails", vous rentrez dans vos sous ?
euh... 1500, dans ces eaux là, je crois
Ils touchent un pourcentage des ventes, mais surtout une avance sur royauté qui leur permet d'avoir un revenu dès la sortie du jeu.
C'est une science assez compliquée qui intègre le pifomètre, une petite étude du marché et des autres jeux de la même catégorie (et ouais, Maldoror, ça te masse bien le windu, ça, hein ??), l'expérience, et le prix de reviens du jeu
Le plus possible ! Si on vend le premier tirage rapidement, qu'on retire, et qu'ensuite on tourne sur environ 100/200 par mois ce sera une belle réussite, mais entre ça et la tôle, il y a beaucoup de marge
Hum... Spiel, As d'or, Oscar, je ne sais que choisir...
Enfin, je dois dire que toutes les personnes à qui j'ai expliqué les règles et qui y ont joués au festival du jeu de Toulouse qui a eu lieu ce week-end l'ont bien apprécié.
MErci de vos réponse. :o