[Le Roi Arthur]
Je l'ai vu aujourd'hui chez Descartes
Je n'ai pas lu un seul avis dessus...
Pourtant c'est un Knizia sorti en Allemagne depuis plus d'un an
Petite question, sachant qu'il doit y avoir une 2e edition revue et corrigee en allemand en septembre, celle-la est la 1e ou la 2e version traduite ?
Personne n'est intrigue par ce jeu ?
alb dit:Je l'ai vu aujourd'hui chez Descartes
Petite question, sachant qu'il doit y avoir une 2e edition revue et corrigee en allemand en septembre, celle-la est la 1e ou la 2e version traduite ?
Fichtrement aucune idée. Pas de version 2.0 écrite sur la boîte.
alb dit:Personne n'est intrigue par ce jeu ?
Si, c'est rigolo. Et puis cher aussi. Et puis la boîte est très grande pour peu de matos (circuit imprimé dans le plateau oblige).
A part ça, j'ai lu les règles et ne sait pas trop ce que ça peut valoir... faut tester.
C'était moi au dessus.
J'ai le jeu sous les yeux, la boîte est très impressionnante (en taille). Le jeu a l'air intéressant, l'électronique a l'air de se la jouer un peu "meneur de jeu" type jeu de rôle. En plus simple bien sûr.
Bientôt un banc d'essai complet sur JesWeb.
(le terme "bientôt" signifiant, dans l'espace temporel ralenti où évolue JesWeb, avant deux mois)
alb dit:
C'est sans doute parce que le jeu était en allemand ... et qu'il parlait en allemand
La présence de gadgets électroniques laisse penser que le jeu vise un public jeune.
Car cela n'amuse pas les adultes, et ces gadgets sont rarement d'une réelle utilité (d'ailleurs, s'ils le sont, le jeu deviendra inutilisable une fois les gadgets en panne). Je dirais même que ça peut devenir rapidement insupportable (donc, à moins d'un miracle conceptuel, ce jeu n'est probablement pas pour moi).
Oui, mais c'est du Knizia,
donc il y a de bonnes chances que ce ne soit pas une boue...
Et il a reçu le Spiel der Spiele autrichien l'année dernière, le mettant au même niveau que Neuen Entdecker, Pueblo et Genial.
voici un descriptif du jeu ( en Anglais )
http://www.boardgamegeek.com/article/25103
c'est clairement un jeu assez familial, j'ai peur que le " dirigisme " de l'éléctronique soit vite pesant ... à tester
Visiblement, à la lecture de cette critique, il n'y a pas eu de miracle.
Le jeu est vendu 60 euro par Quelle (de) ; avec un plateau du même genre que celui d'Elfenland qui ne coûte lui, que 22 euro (12spiel.de).
Diamant dit:Visiblement, à la lecture de cette critique, il n'y a pas eu de miracle.
Le jeu est vendu 60 euro par Quelle (de) ; avec un plateau du même genre que celui d'Elfenland qui ne coûte lui, que 22 euro (12spiel.de).
Le plateau n'a rien à voir avec celui d'Elfenland (si ce n'est la taille finale) : il y a un circuit électronique dans le plateau de carton...
Et en plus, on s'en fout du prix pour l'instant, non ?
On attend d'avoir des avis, là, c'est tout pour l'instant ?
On fera le rapport qualité/prix plus tard, non ?
Bref, il pourrait couter 130 euros que j'aimerais avoir les 1ers avis
Je crois pas qu'il arrive de par chez nous (à Grenoble) rapidement, Ravensburger étant mal distribué je pense dans le coin...
Rody dit:Le plateau n'a rien à voir avec celui d'Elfenland (si ce n'est la taille finale) : il y a un circuit électronique dans le plateau de carton...
Si, graphiquement, les 2 plateaux ont un air de famille.
L'intérêt du jeu King Arthur ne semble pas vraiment supérieur à celui d'Elfenland, et la comparaison de prix me semble donc pertinente.
Les coûts de réalisation n'ont pas à être considérés par l'acheteur si ceux-ci n'augmentent pas le plaisir de jouer en rapport.
Nota : il y a des critiques du jeu en allemand, positives et négatives (ces dernières font souvent état de problèmes techniques)
Cher Monsieur,
Bon, ça va pas recommencer le truc du prix. Surtout qu'il me semble, Monsieur Diamant, que votre argument est étrange et qu'il va entrainer une suite de réaction. Vous êtes en train de dire que le prix doit être fixé en fonction du plaisir de jouer ! Ben, y'a p'tet des gens qui vont aimer ce jeux, beaucoup même... Et d'autres non. Beaucoup même. Et donc c'est combien qu'il doit coûter ? C'est quoi l'étalon ?
C'est comme si je vous disais que le coût de fabrication d'une ferrari était trop cher parce que je prend pas plus de plaisir de rouler que dans une twingo ! Et me dites pas qu'une twingo n'a rien à voir avec une ferrari, je conduit pas, j'ai pas le permis, une voiture c'est une voiture (un volant des pneus... 'Houa l'aut il y connait rien... m'en fout c'est trop cher une ferrari)
Donc, là le jeu est bourré d'électronique ! Avec des voix qui sortent du plateau et tout... Ce n'est pas qu'un plateau de carton. Donc, si l'on prend votre post tel qu'il ait, on ne peut que réagir, vous comparez les 2 plateaux alors qu'ils sont différent.
Ensuite votre second post est tout aussi bizarre, on doit bien d'abord voir si le jeu est bon, donc se faire un avis sur le plaisir ludique sans considérer le prix, pour ensuite évaluer si le prix est en rapport avec ce plaisir... Non ? Donc, ce que dit Monsieur Frédérick est juste, il se fout du prix, il veut d'abord savoir si le jeu risque de lui plaire...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Frédérick dit:
Je crois pas qu'il arrive de par chez nous (à Grenoble) rapidement, Ravensburger étant mal distribué je pense dans le coin...
Il est au catalogue de Ravensburger France (contrairement à Marco Polo), il devrait être assez bien distribué (comme le labyrinthe Seigneur des Anneaux, par ex.).
Monsieur Phal,
Au début des années 80, sont apparus les premiers jeux d'échecs électroniques, permettant de jouer seul aux échecs contre le programme.
Le niveau de jeu de ces premières versions était assez nul, mais ces jeux ont eu cependant un certain succès parce qu'ils étaient innovants pour l'époque.
Ensuite, les programmes se sont améliorés, et des plateaux électroniques luxueux sont apparus, avec un prix de l'ordre du millier d'euro.
Comme vous le soulignez, le prix n'a pas grande importance pour un joueur passionné. Et j'ai été sans doute imprudemment restrictif, en parlant du "plaisir de jouer" ; il faut compter aussi avec le "plaisir de posséder".
Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier point qui motive le plus souvent l'achat d'une Ferrari (en plus, je pensais à une Ferrari en écrivant mon précédent article).
Pour revenir à King Arthur, ce jeu est relativement innovant dans la mesure oû il adapte des techniques anciennes à un nouveau domaine, celui des jeux de plateau. Ceci lui assurera probablement un certain succès commercial.
Cependant, étant donné que le nombre de foyers équipés d'un ordinateur est considérablement plus élevé qu'il y a vingt ans, je m'interroge sur l'intérêt d'acheter un jeu comportant un matériel important, par rapport au même jeu entièrement virtuel (ou une version intermédiaire avec un plateau se connectant sur ordinateur).
Au vu des photos présentes sur le net, je ne suis pas vraiment subjugué par l'esthétique de King Arthur et, à part le machin électronique, le matériel ne suggère pas un jeu particulièrement original.
Donc, j'émets une opinion (certes, préconçue) basée sur le prix, puisque ce jeu ne m'attire pas plus que n'importe quel autre jeu de plateau (Elfenland, par exemple).
Que cette opinion provoque des réactions, cela me semble normal. Nous sommes là pour discuter ; je n'oblige personne à partager mes avis.
Est-ce que ce jeu a un rapport avec le film homonyme qui vient de sortir? J'espère que non, parceque , au secours....
Cher Monsieur Diamant,
Voyez, là, quand votre message fait plus de 2 lignes, on comprend mieux et c'est moins "agressif" (pas au sens où vous agressez volontairement...). Avec des phrases autour, ça fait moins... Plus... bref, vous comprenez ce que je veux dire
Mais c'est un autre débat, autant ouvrir un topic si certain veulent continuer la conversation.
Perso, le truc du roi arthur qui fait ping ça ne m'attire pas, moi aussi j'ai des a priori Mais bon, va faloir que je teste...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Delgesu dit:Est-ce que ce jeu a un rapport avec le film homonyme qui vient de sortir? J'espère que non, parceque , au secours....
Aucun rapport, mais je ne pense pas que la mise en avant du produit lui soit étrangère (comme avec le Seigneur des Anneaux du même Knizia).
bonjour,
je viens de le voir en vente dans ma boutique du coin, la boite est vraiment impressionnante c sur, et le dos me donne envie de l'acheter mais que vaut-il exactement ??? En terme d'interet ludique ??? J'ai failli l'acheter il y a 1 heure et j'ai remis la boite finalement je prefere attendre les premiers avis.
Si quelqu'un l'a essayé qu'il fasse part de ses sentiments
d'avance merci