Ca représente quoi cet icone?
ne me dites pas le tric trac d’or…!?
tu vois ça ou
Cher Monsieur Jesuska,
Heuuu rien en fait, c’est un reste du site sur orléans… Je devrais faire une tête de Trac…
Pour monsieur Turbo, nous parlons du favicon…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
c’est bien ce qu’il me semblait
c’est que j’ai loeil pour les détails, moi, msieur!
j’ai gagné quoi?
Jesuska qui a flippé d’avoir encore choppé un virus…
Et un autre favicon ça vous dirait?
Cher Monsieur Elv,
elv dit:Et un autre favicon ça vous dirait?
Impec !! Je finis le reportage sur le salon univers d’enfants, je reconfigure mon logiciel ftp et je change le favicon ! Merci

Monsieur Phal
A vot’ service
bon y’a plus la boule orange
mais le favicon est très beau.
c pour bientôt? (jesuska qui met la pression…ca va péter ca va péter!!!)
Tout à fait d’accord … très sympa le favicon de monsieur elv…
Jesuska dit:c pour bientôt?
Quoi donc, le Favicon? Ben il est "installé" là. Enfin sous Firebird du moins je le vois

Cher Monsieur Jesuska,
Oui, sous Firebird il y est… Internet Explorer est un grand mystère
Monsieur Phal
Je capte rien à tout ce que vous dites…
pareil…
il s’agit de la petite icône qui apparait dans les favoris, lorsque l’on met trictrac dedant (à la place du e dans internet explorer pour les pages qui en sont démunies)
Blue dit:il s'agit de la petite icône qui apparait dans les favoris, lorsque l'on met trictrac dedant (à la place du e dans internet explorer pour les pages qui en sont démunies)
Aahhhh... C'est que moi, TricTrac, il est pas dans mes favoris de IE !

Il est dans ceux de Mon Yahoo !
moi non plus
je tappe tr et il s’affiche dans ma liste des derniers site consultés…
(sinon dans un racourcis de mozzilla)
En fait les favicon c’est la jungle.
La méthode Micro$oft, dite méthode des gorets, c’est qu’Explorer va systématiquement faire une requête vers le favicon.ico à la racine du site, qu’il existe ou non, et si il le trouve il l’affiche. Bref des milliards de requêtes inutiles chaque jour…
Pour les non-IE il faut explicitement dire qu’il y’a un favicon à afficher, en mettant dans la page :
Ensuite il faut une icône au format .ico (utilisé seulement sous Windoze). Certains navigateurs peuvent utiliser un gif ou autres à la place (Mozilla, Konqueror…), ce qui semble logique le web n’étant pas limité à Windoze, mais bien sûr IE en est incapable…
Pour que ça marche chez un maximum de monde faudrait deux lignes, genre :