le salon du jeu de société de Paris - les nouveautés ?

salut,
Quelle nouveautés pour ce salon ?
On aura :
1.Finca et 1960 de Filosofia …
2.Trader

Et quand on va sur le site du salon , on parle Ystari Games, ce sont des jeux de société phares et emblématiques tels que Caylus (et Caylus Magna Carta), Yspahan, Amyitis, Metropolys, Sylla ou encore Bombay. C’est aussi des jeux plus anciens, petits joyaux du genre, réédités sous le le label Ystari Vintage : Taj Mahal ou les princes de Florence. Dernier label, Ystari Plus, avec des jeux étrangers traduit par Ystari tel que le désormais célèbre Agricola.

Lors du Salon du Jeu de Société, Ystari présentera une nouveauté… à ne pas manquer.
C’est quoi cette nouveauté ?

Chez Filosofia, il y aura El Presidente, l’extension de Cuba et Genoa aussi. Ca fait tout de même pas mal de jeux récents.

Chez Ystari, je dirais que la nouveauté c’est Bombay, sauf surprise.
Chez Asmodee, il y aura Bakong et Snow Tails (Ex Too Mush)
Chez Matagot, Dice town

J’ai essayé de recenser les jeux potentiellement présents au SDJS mais c’est plus de la déduction qu’autre chose

C’est là : http://www.fievredujeu.com/dossiers/dos … ossier=140

Bon, si Toltec sort pour le Salon de la Gencon…chiche que j’y monte :P

Tsun tzu n’en sera pas ?

De notre côté, il y aura également 22 Pommes + en prototypes signés Captain Pirate, Surprises, Comme des sardines et Crazy Dancing…

Bonjour,

Pour Asmodee, nous aurons un grand espace Bakong (avec Bakong géant, etc.), Snow-Tails, les frères Lamont et des surprises…

Et, en effet, nous aurons des maquettes de jeux, Toltec, notamment…

On vous en dit plus très vite.

Bon, j’suis en plein dans la préparation de notre stand pour le salon, donc ce qu’il “y aura”/“y aura pas” reste encore provisoire…

Ce qui est sûr, c’est que chez Days of Wonder, on aura plein de tables de Small World pour que vous puissiez vous taper dessus gaiement à coup d’Amazones Berserk ou de Tritons Volants…

Les amateurs de Mémoire 44 pourront découvrir avant sa sortie (dans vos boutiques mi mai/fin mai) la nouvelle carte Overlord avec les chars Tigre :P

Voilou, voilou,…

Pour nous, les nouveautés seront Excape, Genoa, Finca et 1960: Kennedy contre Nixon.

Tournois avec le Master Filou aux cheveux verts lui-même sur Mégawatts, Rivière D’Enfer et Filou.

Et bien sur, des tables pour essayer les autres jeux en catalogue.

sophie

Et le jeu du teaser qui n’arrête pas de nous faire tourner la tête et nous fait imaginer plein de films dans nos petites têtes de grands enfants sera présent a Paris ?:slight_smile:

sophie tout court dit:Tournois avec le Master Filou aux cheveux verts lui-même sur Mégawatts, Rivière D'Enfer et Filou.

ayayaïe ! Je m'inscris à Mégawatts ou à Filou ? :?
sophie tout court dit:Pour nous, les nouveautés seront Excape, Genoa, Finca et 1960: Kennedy contre Nixon.
Tournois avec le Master Filou aux cheveux verts lui-même sur Mégawatts, Rivière D'Enfer et Filou.

Super, je vais pouvoir essayer 1960 et Finca.
Sinon, pour le tournoi Filou, se sera le samedi, le dimanche, les deux?
sophie tout court dit:
Tournois avec le Master Filou aux cheveux verts lui-même sur Mégawatts, Rivière D'Enfer et Filou.

Rah!
Qu'est-ce que j'aurais bien poussé le filou dans les courants et contre les rondins de bois ! :mrgreen:

Ça sera pour la prochaine fois .... :cry:

Nat, comme tu viens les deux jours, ça causera pas problème :)

Sinon, je te confirme que 1960 et Finca auront la taille adéquate pour ta moto :mrgreen:

A bientot !

Sophie

PS - Les tournois/activités seront annoncées la semaine prochaine sur notre site et celui du Salon. Vous pourrez vous y inscrire à ce moment.

Deepdelver, les deux !

Comme Friedemann sera de la partie pour les tournois, ils ne pourront nécessairement pas être en même temps.

sophie

sophie tout court dit:Nat, comme tu viens les deux jours, ça causera pas problème :)

Mais qu'un seul jour avec le fiston, le dimanche ;-)

Merci de toutes ces informations et de toutes ces nouveautés qui arrivent, cela fait vraiment un programme alléchant.

Cela donne effectivement envie de passer faire un petit tour, Si mon boulot me le permet !!!