Le Secret des Poignards Volants

Un film haut en couleur (magnifique première partie), poétique, très artistique, incontournable à mon sens et de toute façon à mille lieues de la critique quej'ai pu en lire sur un autre sujet...

BdC

tu l'as vu en VO ?

J'ai vu ce film en Vf.
Je ne doute pas que la VO apporte un charme supplémentaire à ce film mais je n'aime pas lire au cinéma. Si un film est excellent en vo et nul en vf il faut alors critiquer l'adaptation, pas l'original. :wink:

Pour ma part, ce n'est pas les dialogues qui m'ont transporté dans ce film mais plutôt les atmosphères, la première scène ne me fait absolument pas penser à Disney, les intervalles qui ne sont absolument pas des longueurs pour moi et le drame que j'ai trouvé poignant.

Je trouve ce film très poétique, les combats sont très élégants,ce film à un charme fou :D

BdC

Ca tombe bien j'avais vraiment envie de le voir!
Merci bien de le rapeller à ma mémoire.

(Et bordel voila que je fait des alexandrins sans m'en rendre compte....)

Boule de cristal dit:Si un film est excellent en vo et nul en vf il faut alors critiquer l'adaptation, pas l'original. :wink:

Oh tu sais, j'ai un paragraphe gromme comme ça à sortir sur les studios d'adaptation en France (dans différents secteurs d'ailleurs).

Mais quand tu dis que t'as trouvé ça poignant... c'est vrai ?

sbeuh dit:
Boule de cristal dit:Si un film est excellent en vo et nul en vf il faut alors critiquer l'adaptation, pas l'original. :wink:

Oh tu sais, j'ai un paragraphe gromme comme ça à sortir sur les studios d'adaptation en France (dans différents secteurs d'ailleurs).

Si tu as trouvé poignant des films comme Tigre et Dragon, Hero ou (Musa la princesse du désert), cekui-ci l'est encore plus. S'ils t'ont laissé froid, celui fera de même.

Oh ben je peux pas dire avoir trouvé Tigre et Dragon poignant ! Mais fort divertissant oui !

Pognant non...

Divertissant oui...

mais poignant non... par contre, très divertissant. Mais je dirais pas poignant non. Divertissant, juste. Mais chouette divertissement hein, pas poignant pour autant, mais chouette :)

merci ludo pour le focus sur le film, je n'en avais pas entendu parlé et si c'est de la même veine que Tigre et Dragon ou Hero ça va beaucoup me plaire ! (s'il fallait les qualifier, je dirais "esthetiquement sublime" et ça me suffit bien pour avoir envie de les voir au ciné).

pour info sbeuh en avait pas mal parlé dans le psot cinéma de ce forum (et pas en bien ;) )

Dori dit:pour info sbeuh en avait pas mal parlé dans le psot cinéma de ce forum (et pas en bien ;) )

C'est ce que soulignait BdC je crois :)

T&D ne manquait pas de poesie mais c'etait bien moins harmonieux que ne l'est ce film. J'ai plus ressenti dans T&D une volonté de faire dans le spectaculaire, la c'est plus fin.

BdC

c'est aussi ce qu'on m'en a dit. Personnellement des 3 précités (Hero, tigre et dragon et la princesse du désert c'est héros que j'ai préféré pour ses visuels incroyables)

sbeuh dit:
Dori dit:pour info sbeuh en avait pas mal parlé dans le psot cinéma de ce forum (et pas en bien ;) )

C'est ce que soulignait BdC je crois :)

ah oui, je n'avais pas vu els autres messages désolée :oops:
bon ben je me ferais un idée moi meme donc...

Encore un truc, les costumes sont MAGNIFIQUES...

BdC

sbeuh dit:...

:lol:

A ceux qui l'ont vu...

la salle ne s'est pas plusieurs fois esclaffée lors de la projection ? (en particulier au combat final ?)

Boule de cristal dit:T&D ne manquait pas de poesie mais c'etait bien moins harmonieux que ne l'est ce film. J'ai plus ressenti dans T&D une volonté de faire dans le spectaculaire, la c'est plus fin.
BdC

C'est marrant, j'ai ressenti l'inverse...

Ceci dit, j'ai adoré les 2, même si j'ai une préférence pour Tigre et Dragon, mais vue la qualité des 2 films, c'est surtout une histoire de goût...