[le seigneur des anneaux] anneau, lancé du dé et cartes

[Le Seigneur des Anneaux]

quand on evoque le pouvoir de l'anneau et qu'on jete donc le dé peut on utiliser les cartes speciales jaunes ou les cartes gandalf pour influer le resultat du dé
merci

Cartes Jaunes: à tout moment!
donc oui

invite dit:quand on evoque le pouvoir de l'anneau et qu'on jete donc le dé peut on utiliser les cartes speciales jaunes ou les cartes gandalf pour influer le resultat du dé
merci

A quelles cartes penses-tu ? (Ceinture, je pense qu'il n'y a que celle là).

Sinon en général : on peut utiliser les cartes (ceinture, par exemple) pour ne pas appliquer le résultat du dé (genre ne pas faire avancer Sauron) mais pas pour modifier le nombre de cases à traverser.

Je te renvoie à l'énorme FAQ :

:arrow: http://reixou.free.fr/fichiers/SdA_FAQ.pdf

O_cedar dit:Cartes Jaunes: à tout moment!
donc oui

Mais ça ne change pas le nombre de cases à parcourir.

Ex : Si je lance le dé et que je tombe sur la face "3 points", je peux jouer Ceinture pour éviter d'avancer vers Sauron MAIS j'avance quand même que d'une seule case (4-3) sur la ligne d'activité.

il me semble bien que tu as des cartes te permettant d'ignorer le résultat d'un jet de dé non?
me souviens plus bien (je l'ai plus ce jeu) mais je me souviens que les cartes Jaunes (dont les Gandalf) sont jouables à tout moment...

O_cedar dit:il me semble bien que tu as des cartes de permettant d'ignorer le résultat d'un jeu de dé non?
me souviens plus bien (je l'ai plus ce jeu) mais je me souviens que les cartes Jaunes (dont les Gandlaf) sont jouables à tout moment...

Oui, tu peux les jouer, tu ignores le résultat du dé SAUF pour ce que j'indique ci-dessu.

Tu pourrais pas attendre que je corrige mes fautes de frappe avant de me citer!!!????!!!!
Sinon pour le reste je te fais confiance, je croyais que Gandalf avait des pouvoirs permettant de contrer les dés mais je me souviens plus assez bien...

reixou merci de ta reponse precise.Une autre chose au passage
nous avons joué avec l'extention les ennemis et a la fin pour detruire l'anneau( nous etions arrives a la fin du plateau) nous avons utilisé la carte gandalf qui permet de poser le dé sur la face blanche et donc nous assuré la victoire.
avec le recul je me demande si nous pouvions faire cela.

invite dit:reixou merci de ta reponse precise.Une autre chose au passage
nous avons joué avec l'extention les ennemis et a la fin pour detruire l'anneau( nous etions arrives a la fin du plateau) nous avons utilisé la carte gandalf qui permet de poser le dé sur la face blanche et donc nous assuré la victoire.
avec le recul je me demande si nous pouvions faire cela.

A priori, rien ne l'interdit puisque les cartes jaunes, catégorie de cartes à laquelle appartiennent les cartes Gandalf, sont applicables à tout moment.

Tu peux car il est préciser dans la règle que tu peux jour la carte qui évite de lancer le dé pour gagner la partie !