[Le Seigneur des Anneaux]
Tout est presque dans le titre :
on voudrait jouer une partie du Seigneur des Anneaux, la boîte de base du jeu coopératif de Knizia mais on ne sera que 3 : alors je vous le demande, le jeu est intéressant à 3 ?
P.S.
à 3, on a plus ou moins de chances de gagner qu'à 4 ou 5 ?
Est ce que tactiquement, le jeu se joue différemment selon le nombre de joueurs ?
Plus on est, plus il y a de tchatche mais ça se joue tres bien à n'importe quel nombre, je trouve.
Imprime la FAQ et fonce !
c'est personnellement ma configuration préférée. C'est aussi la configuration où le jeu est le plus facile... enfin le moins difficile.
Philippe D dit:
à 3, on a plus ou moins de chances de gagner qu'à 4 ou 5 ?
Est ce que tactiquement, le jeu se joue différemment selon le nombre de joueurs ?
A 2 on y arrive, alors à 3...
La différence notable quand on est 2, c'est qu'on a moins de cartes (forcément), mais par contre, les boucliers sont plus concentrés, ce qui permet d'appeler Gandalf plus facilement.
Je rebondis (hop!) sur la question pour en poser une autre un peu bête peut être...
Une fois le jeu terminé, hormis les extensions, quel interêt y-a-t-il à recommencer?
Je demande ça car le jeu m'intéresse beaucoup malgré tout et je suis sûr qu'on va rapidement dissiper mes craintes (oui, toi là, qui lit ceci d'un oeil averti et passionné)
Merci d'avance,
wolvii dit:Je rebondis (hop!) sur la question pour en poser une autre un peu bête peut être...
Une fois le jeu terminé, hormis les extensions, quel interêt y-a-t-il à recommencer?
Je demande ça car le jeu m'intéresse beaucoup malgré tout et je suis sûr qu'on va rapidement dissiper mes craintes (oui, toi là, qui lit ceci d'un oeil averti et passionné)
Merci d'avance,
Il y a tellement de configurations différentes :
- jouer à 1) jeu de base, 2) jeu de base + extension Forces des Ténèbres, 3) jeu de base + extension Sauron, 4) jeu de base + extension Ténèbres (ajout de tuiles présentes dans l'extension Sauron qui compliquent pas mal le jeu), 5) un mix de tout çà,
- jouer à 2, 3, 4, 5, 6 joueurs,
- "bonne" ou "mauvaise" pioche de tuiles Evénement,
- ...
qu'on est pas prêt de se lasser de ce jeu.
Et puis, tu fixes la difficulté du jeu en plaçant Sauron plus ou moins loin sur l'échelle de Corruption en début de partie...
C'est un jeu auquel j'ai beaucoup joué par rapport à tout un tas d'autres jeux...
Mais c'est vrai que certains peuvent le trouver linéaire.
Ben moi, c'est l'impression que m'a donner ma première partie.
Je m'étais dit ce jeu est bien mais je vois pas l'intéret d'en refaire plusieurs parties. J'ai ptete tort. Enfin, pour le moment, je n'ai pas eu d'autre occasion donc j'en suis resté à cette partie
Le principal intérêt de ce jeu est... de perdre.
Chercher à gagner (en commençant avec Sauron à 15 par exemple) nuit clairement à l'intérêt du jeu.
En fait, pour faire simple, ce jeu est un défi.
Tant qu'on perd, il est hors de question d'abandonner.
Dès qu'on gagne, soit on arrête, soit on rajoute les extensions qui vont bien et on recommence un nouveau défi.
Quand on gagne, on réessaye en faisant avancer Sauron de 1 ou 2 cases. Avec Sauron à 10, des joueurs confirmés gagnent presque à tous les coups; à 8 et à 2 joueurs, ça devient vraiment une autre paire de manches
Essayez, ça vaut le coup.
Ok d'accord c'est clair, mais j'insiste un peu malgré tout:
On gagne (ou on perd) surtout grâce à la chance ou parce qu' "on à tous vachement bien joué,genre tactique, solidarité et tout; bravo les gars!" ?
On perd parfois par malchance meme en jouant bien.
Mais la victoire implique tout de meme de jouer correctement (sauf avec sauron à 15).
Hehe, si je dis que des joueurs confirmés gagnent presque toujours avec Sauron à 10, ça implique que tu peux mieux jouer en connaissant bien le jeu, et donc que la part de chance (bien présente, certes) est bien moins importante que celle de la stratégie et de la tactique. Je connais un groupe qui gagne presque toujours avec les 2 extensions combinées...